Un été pourri
Maud Tabachnik1994

Le thermomètre s'est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu'il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s'empare de l'affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression : il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent. Chargé du dossier, l'inspecteur Sam Goodman n'a aucune piste. Il avait déjà suffisamment de problèmes entre sa mamma juive et les femmes qui perturbent sa vie ! Une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, Sandra Khan, mène l'enquête de son côté. Avec, très rapidement, une longueur d'avance sur Sam. Comme si elle en savait beaucoup plus qu'elle ne voulait le dire... Que cherche-t-elle au juste ?

2013 [E-book] Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

2000 Editions J'ai Lu (Policier)

1994 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

• lemonde_selivre Le 26 Août 2021 à 17:33
    Ce livre dénonce les problèmes de justice qui laissent des violeurs en liberté et qui par la même occasion obligent des individus à faire justice eux même en devenant des tueurs. A la fin, on décèle une sorte de problématique morale à laquelle le policier finit par trancher, et je suis du même avis que lui. Bémol, certains aspects sont assez prévisibles, notamment en ce qui concerne les coupables