Les Aventures de Boro, reporter photographe, tome 7 : La fête à Boro
Dan Franck et Jean Vautrin2007

14.8

Paris, 1943. La capitale humiliée résonne des talons allemands. Rue Lauriston, au siège de la milice, la "bande à Lafont " laisse libre cours à sa soif de sang... En ces heures noires, Boro promène discrètement sa démarche boitillante dans les rues occupées. Depuis que le reporter photographe a pris part à une fusillade improvisée, la Gestapo l'a dans le collimateur. On en veut à sa peau. De planque en planque - maison de passe ou cave hospitalières - le hongrois au Leica se fait résistant. Et ses coups d'éclats font enrager la milice. Si bien que les bourreaux n'hésitent pas à passer leur rage sur ceux qu'ils ont sous la main. Sur ce "petit docteur", par exemple, qui croupit dans sa geôle. Un individu de sinistre mémoire, un homme dont Boro croisera le chemin étrange - étrange et semé de cadavres...

2009 Editions Pocket

2007 Editions Fayard

• Mypianocanta Le 09 Mars 2011 à 18:53
    De plus en plus prévisible le tome où l'on commence à s'ennuyer un peu.
  • Frankie Le 02 Juillet 2016 à 08:55
    Déçue par ce tome dans lequel Boro fait presque de la figuration.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:45
    Boro est plus personnage secondaire que principal dans ce volume. Les auteurs ont beaucoup décrit les agissements de la Gestapo française et de ses sbires d'un certain docteur Petiot, ignoble serial-killer de cette époqu
  • lolodec Le 24 Avril 2022 à 10:14
    ça se lit facilement, mais s'oublie bien vite. anecdotique.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 15:19
    Ce nouvel opus est écrit comme les autres : il se lit de bout en bout sans en sortir, où le moins possible, tant l'intrigue est prenante