Soeurs de sang
Dominique Sylvain1997

14.0

" Axel regardait le corps. Victoria transportait toujours son polaroïd mais l'appareil n'était pas équipé d'un déclencheur à distance. Quelqu'un l'avait prise en photo. Quelqu'un l'avait abattue. Quelqu'un avait mis en scène un scénario d'esthète taré. Ce spectacle était du registre de la folie. Du danger. Shiva, le dieu hindou, l'artiste génial et le terroriste n'ont-ils pas la destruction pour principe commun ? Seule la résolution de cette trinité incongrue révélera l'identité du meurtrier de Victoria Yée, la chanteuse du groupe Noir Vertige. Louise, de Morvan Investigations, abandonne le Clairon des copains et le dragon de la Cité des Sciences pour affronter Berlin, la ville où les anciens de la Fraction Armée Rouge se sont reconvertis et jouent avec réalité et virtuel en rêvant l'art du futur, le Victim-Art. (Ce texte fait référence à l'édition Broché)

2010 Editions Points (Policier)

• Unelecture-millesétoiles Le 09 Mars 2020 à 22:58
    L'histoire est un peu longue à se mettre en place, une femme est tuée, son copain fuit à Berlin avec sa sœur et son aman. Finalement, ce meurtre ne fait partie que d'un jeu, que j'ai compris qu'à la fin, après les explications mais ça a été comme un feu d'artifice, bruyant, merveilleux et coloré.