Yotsuba, tome 02
Kiyohiko Azuma2006

Saga Yotsuba

17.5

Yotsuba ne sait pas dessiner ! Mais par contre, elle va apprendre grâce aux séries télévisées que la vengeance n'amène jamais rien de bon ! On découvrira aussi qu'elle adore les crapauds mais déteste les épouvantails, qu'elle nage extrêmement bien, mais aussi qu'elle adore dessiner sur les gens au marqueur ! Un second tome rempli de bêtises, de fraîcheur et de bonne humeur pour connaître un peu mieux la charmante petite soeur que vous n'auriez jamais voulue avoir !

Titre original : Yotsuba to!, book 02 (2004)

2006 Editions Kurokawa

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2351420721

2004 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 190 pages | ISBN : ? 9784048691888

• Pikobooks Le 23 Juillet 2017 à 12:53
    Cela faisait un moment qu'un manga ne m'avait pas fait rire aux éclats. Quelle merveIlle ! Tout comme le tome 1, celui-ci est à dévorer sans modération.
  • DelSL Le 27 Juin 2019 à 17:38
    Les petites anecdotes sont amusantes, mais je trouve Yotsuba un peu agaçante, et même par moments plutôt sans gêne et mal élevée !
  • Myrrh Le 08 Juillet 2019 à 15:05
    Encore un tome amusant en compagnie de Yotsuba et de ses proches. Les situations sont bien conçues, les personnages sont attachants c'était vraiment agréable ^^
  • Myss_tyk Le 07 Janvier 2020 à 22:08
    Un second tome agréable à lire et qui m'a fait plus sourire que rire aux éclats même si deux ou trois passages m'ont fait rire. Je pense que pour mieux apprécier ce manga il vaut mieux ne pas lire les tomes de façon trop rapproché.
  • reisama Le 31 Mai 2020 à 11:33
    Rholala, je ne regrette vraiment pas d'avoir ouvert ma bibliothèque à cette jeune fille qu'est Yotsuba. Il est vrai qu'elle n'a pas la meilleure éducation et est un peu sans gêne ( cf. le commentaire de DelSL ) mais elle n'en reste pas moins rigolote le reste du temps. Même son impertinence la rend mignonne, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! A lire sans modération
  • yex Le 12 Juillet 2020 à 07:05
    On continue à découvrir le monde de la "grande ville" à travers les yeux de Yotsuba. On en apprend aussi un peu plus sur les personnages secondaires.
  • Vanessbrode Le 08 Octobre 2020 à 15:51
    Petit coup de coeur pour ce manga! J'adore cette gamine, certains passages m'ont beaucoup faire rire!
  • hiekashi Le 20 Mars 2021 à 19:01
    Je prends plaisir à redécouvrir cette série que j'ai commencé il y a quelques années. Toutes les petites histoires de ce deuxième tome ne m'ont pas fait forcément (sou)rire mais c'est une lecture réconfortante tant Yotsuba est attendrissante dans ses réactions et sa découverte du monde. En revanche, je pense que lire plusieurs tomes à la suite peut vite retirer cet aspect "doudou".
  • Chocolapin Le 23 Juin 2022 à 14:19
    Toujours aussi léger et rafraîchissant, les gags sont mignons et Yotsuba attachante. Après, je pense qu'il ne faut pas tout lire d'affilée par risque de se lasser.