Majipoor, tome 2 : Chroniques de Majipoor
Robert Silverberg1983

17.3

Majipoor est une planète géante que des humains partagent dans un avenir fabuleux avec des espèces étrangères, Hjorts, Métamorphes, Vroons, et Skandars.
Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque inconnue. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie.
Hissune, encore gamin, est entré au service du pontife de Majipoor. Il a accès au Registre des Ames où des millions d'habitants de la planète ont déposé au fil des millénaires des enregistrements de leurs souvenirs.
Il suffit de prendre une capsule, de la glisser dans la fente d'un appareil et, d'un seul coup, c'est comme si on était devenu la personne qui a fait l'enregistrement.
Clandestinement, Hissune en prend une et une autre et une autre encore, et il devient guerrier, femme ou roi, et il voyage à travers le temps, les continents démesurés, les océans indomptables de Majipoor.
Il explore les plaines, les déserts, les monts, les villes, les palais, et les âmes.

Titre original : Majipoor chronicles (1982)

2018 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

2005 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1992 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 448 pages