Mercy Thompson, tome 02 : Les liens du sang
Patricia Briggs2009

17.1

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Titre original : Mercedes Thompson, book 2: Blood Bound (2007)

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 402 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2010 | ISBN : B005PR0XAU

2010 [E-book] Editions Milady

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 402 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions Milady

Française Langue française | 402 pages | ISBN : 9782811201180

2011 Editions Orbit

2008 Editions Orbit

2007 Editions Ace Books

2011 Editions Saída de Emergência

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Manuel Alberto Vieira | 298 pages | Sortie : janvier 2011 | ISBN : 9789896373009

2008 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Natalja Schmidt | 414 pages | Sortie : juillet 2008 | ISBN : 9783453524002

• Aceituna Le 04 Novembre 2009 à 23:13
    Captivant !
  • melcouettes Le 13 Novembre 2009 à 11:10
    c'est le moin que je puisse dire dur de m'arrêter! encore une belle aventure de Mercy :-)!
  • Kika Le 07 Février 2010 à 09:28
    Vivement lire la suite^^
  • Pikachu Le 10 Septembre 2010 à 21:58
    comme dirait Fessebouc, "j'aime"
  • Mephisto57 Le 08 Décembre 2010 à 11:56
    Trés bien, mais un peu trop de vampire à mon goût dans ce tome et pas assez de loup-garou. Un petit faible pour les loups-garou, non, non.
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:38
    Un volume captivant, bourré d'actions et les personnages de Mercy, Adam, Samuel et Stefan toujours aussi attachants. L'entourage masculin de Mercy montrant d'autres visages. Un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui, bien entendu me poussera à poursuivre l'aventure.
  • styx2005 Le 04 Février 2011 à 22:01
    j'adore, il y a éénormément d'action, d'énigme, de secret, et de monstres fantastiques ... ^^
  • Lynda Le 07 Mars 2011 à 19:26
    Le retour de Mercy et de son fameux agneau autour du cou ! Un tome plus haletant que le précédent. Mais j'accroche moyen avec Adam et Samuel, deux dominants trop insipides. J'ai un net penchant pour Ben mais il ne fait pas partie des prétendants officiels, dommage.
  • Grigán Le 08 Mars 2011 à 12:12
    Un tome captivant et très intéressant. Seul hic : le méchant est tué un peu trop vite à mon goût... Bon je m'attaque au tome 3 ^^
  • anasthassia Le 13 Mars 2011 à 21:37
    Aussi génial que le premier ! Plus de vampires mais autant d'action ;)
  • Sookies Le 15 Mars 2011 à 10:57
    J'ai été une fois de plus déçu, je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure !!
  • Adora Le 15 Mars 2011 à 18:22
    Au vu des avis enthousiastes sur le tome 3, je le lirais pour voir s'il s'agit vraiment du meilleur... mais ici, une fois de plus, un tome long et ennuyeux
  • Yumiko Le 20 Mars 2011 à 16:27
    J'aime toujours autant Mercy et ses amis. Un excellent tome!
  • livromaniac Le 17 Avril 2011 à 22:03
    Je n'accroche toujours pas après 2 tomes de cette série et j'ignore pourquoi. Je vais essayer le troisième un jour mais pas tout de suite.
  • marjolaine Le 31 Mai 2011 à 10:19
    un changement d'univers par rapport au premier, mais on garde le petit truc qui donne envie de lire la suite!! ;)
  • Ewatoppno Le 11 Juin 2011 à 14:46
    Un nouveau tome toujours aussi captivant, je pense avec un peu plus d'action aussi. Cependant j'ai un peu moins aimé que le premier tome sauf pour la fin, grandiose et qui nous promet une suite magnifique. J'ai la confirmation que j'aime cette série ainsi que les loups-garous ...
  • nane42 Le 18 Juillet 2011 à 20:13
    Un deuxième tome très prenant et qui m'a donné très envie de lire la suite . Mercy je t'adore :)
  • manie Le 09 Août 2011 à 15:02
    Encore mieux que le premier ! Mercy, a prend de l'ampleur, j'adore :)
  • Calidia Le 21 Août 2011 à 15:02
    Un deuxième tome qui se concentre sur les vampires (moins captivants, je trouve) et malgré l'intrigue amoureuse qui n'avance pas trop, c'est encore un très bon moment passé en compagnie de Mercy !
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 15:40
    Passionnant - on s'attache beaucoup au personnage de Mercy
  • noryane Le 04 Septembre 2011 à 16:15
    Un second tome sur les vampires et qui permet de voir le monde dans lequel évolue Mercy
  • cinderella191 Le 10 Septembre 2011 à 19:18
    Une série passionante !!!!
  • Nastasia Le 17 Septembre 2011 à 18:25
    Plus j'avance dans cette série et plus je l'aime. Ce deuxième tome est un véritable coup de coeur!
  • Lesvoyagesdely Le 11 Octobre 2011 à 12:50
    Eh bien, Mercy a eu fort affaire et même une dernière affaire à régler une fois le plus gros fait. On la retrouve elle et ses compagnons avec plaisir, on en apprend plus sur les différentes 'espèces'. Mercy est toujours auss bien et on l'accompagne avec plaisir.
  • louve Le 15 Octobre 2011 à 14:03
    un véritable coup de coeur pour ce roman entraînant du début à la fin!
  • ptitelfe Le 12 Février 2012 à 08:19
    Un tome assez sympa et riche en découverte sur les vampires. Cependant, je lui ai trouvé de nombreuses longueurs, surtout dans la première moitié.
  • Kellin Le 21 Février 2012 à 16:09
    Déception pour ce second tome, on s'ennuie à mourir et je me demande maintenant si ça vaut le coup que je poursuive cette saga
  • topset94 Le 26 Mars 2012 à 15:27
    Passionnant
  • Math-en-book Le 30 Mars 2012 à 18:28
    Un tome à la hauteur du premier et une héroïne toujours plus intrépide. Je dis oui =)
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:08
    On n'entre directement dans le vif du sujet et on n'en sort plus. J'ai beaucoup apprécié ce livre, on a de l'intrigue, plus de surnats et toujours une romance en arrière plan
  • Mypianocanta Le 12 Juillet 2012 à 13:24
    Meilleur que le premier, même si j'ai eu un peu de mal au milieu, les indices se dénouent pour donner une aventure intéressante. J'ai beaucoup aimé l'opposition entre les vampires vraiment méchants et manipulateurs et les loups plus "pacifistes" (et puis ils sont craquants non !?!)
  • Luna Le 21 Juillet 2012 à 11:14
    Un deuxième tome très sympatique et intéressant mais je l'ai trouvé peut-être un peu trop attendu et sans réellement de surprises...
  • Arcaalea Le 25 Juillet 2012 à 13:05
    Encore un pur régal ! Une intrigue bien plus travaillée qu'on ne pourrait le croire, des personnages auxquels on s'accroche de plus en plus, mais encore une fois... Il m'a manqué quelque chose pour réellement adorer. Peut-être pour le prochain tome ? Une lecture qui fut rapide et plaisante !
  • Marionnette Le 27 Juillet 2012 à 22:21
    Sympa, mieux que le premier.
  • _ananas_ Le 10 Août 2012 à 14:41
    J'aime beaucoup, encore mieux que le premier tome... Enormément d'actions, de rebondissements et de surprises ! Les personnages sont toujours aussi attachants.
  • mushu Le 07 Octobre 2012 à 20:01
    Un tome haletant !
  • Gigi-sempai Le 07 Novembre 2012 à 16:54
    Encore une fois, ça a été difficile pour moi de quitter Mercy...
  • Metyuro Le 29 Novembre 2012 à 01:11
    Un deuxième tome sympa, je m'attache un peu plus aux personnages ! j'ai bien envie de lire la suite ^^
  • winnies89 Le 16 Décembre 2012 à 17:23
    Ce second tome a confirmé ce que je pensais sur la saga, un vrai coup de coeur pour cet univers. Une plongée directe dans un univers de loup et de meute, mais pas que. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Dex Le 04 Janvier 2013 à 13:47
    J'ai dévoré ce second tome, et vraiment je suis pas déçu j'ai adoré !
  • SpyReading Le 08 Mars 2013 à 18:03
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Un tome haletant, plein de suspens. Vivement le tome trois pour ma part !
  • Clairdelune Le 20 Avril 2013 à 15:17
    C'est un second tome vraiment accrocheur. On suit avec beaucoup de plaisir Mercy, c'est une histoire qui me plait de plus en plus ! Vivement le 3ème opus !!
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:27
    J' adore toujours autant les personnages !
  • tatie AC Le 27 Décembre 2013 à 08:42
    Une trés trés bonne lecture qui comfirme que je suis totalement sous le charme de cette saga et de ses personnages!!! le troisiéme tome ne va pas rester trés longtemps dans ma PAL car j'ai déjà envie,besoin de me replonger dans cet univers!!!!
  • celineJ Le 16 Mars 2014 à 13:40
    j'ai bien aimé :) Je continue donc la série !
  • JessEpica Le 11 Avril 2014 à 18:58
    c'est disons, mieux que le tome 1. Ouf, ça donne du positif dans cette saga pour ma part qui suis pas une fan de Briggs.
  • CelineRPBessonnet Le 14 Juin 2015 à 22:24
    Un excellent second tome sans temps mort qui prend aux tripes ! Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai très envie de foncer sur le troisième tome !
  • Doriane R. Bottino Le 29 Juillet 2015 à 14:31
    Une petite merveille, j'ai vraiment hâte de lire la suite, et de découvrir ce que va nous révéler cet univers !
  • kittymelo Le 18 Septembre 2016 à 23:04
    Très chouette tome, plus centré sur les vampires que sur les loups-garous. Il se lit tout seul et j'ai vraiment pris plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Mercy.
  • GelineBlin Le 27 Octobre 2016 à 18:26
    Bonne suite. Mais pitié, Adam pourrait-il éviter de se faire capturer dans le prochain tome ?!
  • DouceLecture Le 20 Novembre 2016 à 14:48
    Superbe découverte, j'ai adoré! J4ai bien aimé voir le coté démonologue revisité!
  • Slytheerin Le 09 Janvier 2017 à 14:09
    Cette saga m'aura conquise en deux tomes seulement ! J'ai adoré. C'était addictif, j'ai tout dévoré presque d'un coup, et j'en redemande déjà !
  • cassie56 Le 10 Février 2017 à 07:08
    Un deuxième tome excellent et addictif!
  • Solaine Le 02 Mai 2017 à 10:15
    Mercy a évolué dans ce tome et laisse ses sentiments sortir plus librement. Les nouveaux personnages me plaisent énormément. Les anciens personnages sont toujours autant attachants. Bref encore un coup de cœur pour cette saga.
  • Vicky Rouberte Le 06 Juillet 2017 à 19:42
    Encore une narration lente dans ce second tome mais l'univers prend de l'ampleur et l'intrigue reste intéressante. L'extrait du 1er chapitre du prochain tome m'intéresse et j'ai envie de découvrir plus la richesse de l'univers, je vais donc sûrement continuer encore un peu la série.
  • Jetro Le 26 Juillet 2017 à 20:30
    J'aime beaucoup cette auteur, l'univers qu'elle a créée, ses personnages. Mercedes "Mercy" Thompson, une femme provocatrice qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, entourée de mâle dominant. Elle n'a pas beaucoup d'avantage physique - par rapport au loup-garou, vampire et fae- mais qui pourtant sauve les miches de tous le monde. Un tome deux à la hauteur du premier.
  • cocolili70 Le 04 Septembre 2017 à 13:52
    La plume de Patricia Briggs m'a plus convaincue que dans le tome précédent et j'espère que ça ne va que s'améliorer au fur et à mesure des tomes de la série. Dès les premières pages on replonge dans cet univers que j'aime beaucoup les vampires, les loups-garous et Mercy. C'est un parfait mélange entre une légère romance, du mystère et de l'action.
  • TitiaBlack Le 07 Septembre 2017 à 08:53
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, bien que tout est assez lent à se mettre en place.
  • alana Le 31 Janvier 2018 à 22:27
    Incontestablement un coup de coeur. Je passe toujours un très bon moment en compagnie de Mercy. Une intrigue toujours aussi prenante et ce livre est bourré d'information bienvenue sur les créatures surnaturelles.
  • Libounichepa Le 01 Mars 2018 à 23:23
    J'ai beaucoup moins accroché à ce tome ci qu'au précédant... Trop de longueur pour finalement peu de choses. Après ça reste une lecture agréable.
  • Emilie 2310 Le 02 Août 2018 à 07:45
    Un second tome encore un peu long a démarrer mais qui ne m'a pas posé le moindre problème. Une lecture addictive et une Mercy toujours aussi chouette. Certains personnages sont mis un plus en valeur et c'est encore une très belle réussite pour moi.
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:28
    un vrai plaisir de retrouver Mercy et son humour irrésistible. Dans ce tome, elle prête main forte à Stefan, son ami vampire, et se retrouve embriguée dans une histoire de dingue comme toujours. Sans oublier son coup de coeur pour Adam et ses soucis avec Sam. Une héroïne comme on les aime
  • danslatetedophe Le 07 Novembre 2018 à 10:20
    Une excellente suite,j'ai adorer retrouver les personnages.Dans se tome ont en apprend plus sur les vampires et sur comment fonctionne un essaim.Le personnage de Stefen prend de l'importance ainsi que les membre de la meute d'Adams.Mercy est toujours aussi têtue et drôle, elle est perdus entre ses sentiments pour Adams et Samuel.Comme dans le premier tome Mercy s'en prends plein la figure.
  • Maureen books Le 25 Juillet 2019 à 21:54
    Ralala, Mercy, Mercy, Mercy!!! Dans quoi t'es tu encore fourrée.... Dès le début de ce tome, on est rapidement mit dans l'ambiance. Âmes sensibles s'abstenir, ici, nos personnages, leurs nerfs et les nôtres sont mis à rude épreuve. En bref, ce second tome est meilleur que le premier, et nous tient en haleine du début à la fin. A suivre...
  • Mlanie Le 28 Juillet 2019 à 18:08
    Bien mais je préfère largement le premier tome il y a de l action mais j'ai trouvé répétitif. Sa reste une bonne lecture.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:12
    Mercy continue de se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou mais la meute d’Adam n’hésite pas à la protéger au péril de leur vie. J’adore Adam, il semble beau et il dégage une grande puissance et détermination. C’est un Alpha juste et droit, qui se soucie de sa meute et de sa famille. J’adore aussi Samuel, un peu moins qu’Adam disons. Jessy est toujours un personnage gai, frais et amusant.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 17 Août 2020 à 11:46
    J’ai aimé ce second tome. Au début, je pensait que le fait qu’en certains sujets n’avancait Pas beaucoup ici me gênerai, mais le scénario et bien mener et on comprend pourquoi certaine chose reste en suspens. Mais quelle’ frustration ! J’avais hate de connaître la suite ! J’adore les personnages et surtout le caractère de Mercy avec sa langue bien pendu et son humour ravageur ! Une saga qui promet
  • Cendre Le 06 Septembre 2020 à 09:26
    Encore une fois un super moment au côté de Mercy. Cette fois, elle se trouve mêlée à la traque d'un vampire possédé par un démon (oui parce qu'un vampire tout court, ça aurait été trop facile lol). La meute d'Adam est toujours là mais cette fois on découvre les meurs des vampires et surtout la vie mystérieuse de Stephan, un personnage qui me plaisait déjà dans le T1 mais qui était resté en retrait
  • Émi didy Le 20 Octobre 2020 à 08:04
    Une tres belle suite, un tome passionnant.
  • Ileen Le 02 Février 2021 à 20:36
    Une excellente suite où je me suis encore plus attachée aux personnages, et à Mercy tout particulièrement. J’aime sa répartie, mais aussi sa loyauté et sa manière de tout faire pour sauver les siens. C’est cette loyauté qui nous permet de découvrir un autre pan des Tri-Cities, de nous intéresser à une autre mythologie et mettre en avant d’autres personnalités.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:58
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On découvre de nouveaux personnages, l'intrigue est toujours aussi prenante et l'univers toujours aussi riche et complet ! Un roman qui se dévore du début à la fin !
  • Marinette and Books Le 24 Mai 2021 à 09:40
    Un bon second tome plein d'actions. On y voit beaucoup plus Stéphan le vampire et on apprend beaucoup sur ce peuple. Glaçant ! Côté amour, on a un triangle amoureux qui se forme entre Mercy, Adam et Samuel. Schéma beaucoup trop vu et revu selon moi....
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:02
    Cette fois, histoire axé sur les vampires, super intéressant, Stefan est adorable, tout en étant mystérieux.
  • Chabouquine Le 31 Août 2021 à 17:31
    Un second tome tout aussi bon que le premier si ce n'est meilleur. Cette fois-ci, on en apprend bien plus sur les vampires à mon plus grand plaisir, même si les loups-garous restes mes chouchou. D'ailleurs gros sérage de coeur pour ces dernier car pouaaa, j'ai cru pleurer à un moment. Bref, Mercy est toujours agréable à suivre, c'est une héroïne comme je les aimes.
  • Errant Le 01 Février 2022 à 19:03
    L'action ne manque pas, certains développements surprennent, Mercy est toujours sur la coche, coyote apeurée mais déterminée. Le monde dans lequel elle évolue est fascinant, de même que les relations entre groupes de créatures, toujours sur le bord de l'explosion, baignant dans une mer de méfiance, creuset idéal pour craindre complots et arnaques.
  • Sabaha Le 01 Septembre 2022 à 10:01
    Un tome centré sur les vampires avec toujours autant d'action et une intrigue palpitante. Une mise en place un peu longuette le rend moins convaincant que le tome 1 mais c'est divertissant et ça se lit vite !
  • Magika Le 30 Décembre 2022 à 17:38
    très bonne suite, on est de suite dedans ça se lis super bien ! quelque passage était un peu long et aurais mérité plus de profondeur et moins de répétition mais vraiment ça passe inaperçu
  • Kaaly Le 02 Janvier 2023 à 08:59
    Encore une très bonne lecture avec Mercy & co' ! Quelques longueurs et peut-être une petite facilité sur le sort de Littleton que j'ai trouvé rapide, mais globalement j'ai tout autant aimé que le premier tome. J'aime de plus en plus Ben, même s'il est un peu montré comme un c*n. Par contre, pitié Mercy, fait un choix, les triangles amoureux ça me hérisse le poil :')
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:48
    Un deuxième presque aussi bon que le premier.
  • Tessaje Le 26 Août 2023 à 20:53
    Très bon tome 2... on rentre enfin dans le vif du sujet !
  • marine_livraddict Le 27 Octobre 2023 à 16:32
    Un plaisir de retrouver Mercy et les autres! Un très bon tome avec une enquête prenante, j'aime quand l'autrice prend vraiment le temps de tout développer, le rythme est très lent donc il y a quelques longueurs mais rien de bien méchant. L'univers proposé est intéressant, on en apprend plus sur les créatures fantastiques et Mercy s'inscrit dans un quatuor amoureux. J'ai passé un très bon moment!
  • Olympe16 Le 27 Janvier 2024 à 14:50
    J'ai passé un très bon moment. L'enquête est bien menée. Le méchant est bien flippant. Mercy continue de protéger et soutenir les personnes qui gravitent autour d'elle quitte à se mettre quelque fois en danger. J'ai frissonnée avec l'un et me suis inquiétée pour un autre. Bien que je me doute vers qui son cœur va pencher, je regrette encore le manque d'éclaircissements des sentiments de Mercy...
  • Christelle-19 Le 23 Mars 2024 à 19:34
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'ai préféré cet opus au premier, auquel j'avais trouvé qqs longueurs. On est vraiment sur la bit lit classique et même temps les intéractions, les personnages, le cadre, font que cette saga est particulière. La quête était très intéressante et le méchant, bien flippant ! Je pensais ne pas poursuivre cette saga, et en fait, je lirai la suite évidemment.