Le chat qui sniffait de la colle
Lilian Jackson Braun1992

16.1

Vivre dans la petite ville de Pickax est peut-être reposant, mais ce n'est certainement pas monotone. Au moins pour le plus recherché des célibataires de la ville, l'ex-journaliste Jim Qwilleran. Ayant hérité d'une immense fortune, Qwilleran et ses deux compagnons félins, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, se préparent à savourer une vie paisible de grand luxe... du moins jusqu'au jour où le fils et la belle-fille d'un riche banquier sont brutalement assassinés. Pour la police, il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné. Mais Koko montre soudain une passion inexplicable pour la colle et c'est précisément cette innocente manie qui va fournir la solution à l'un des cas les plus mystérieux que Qwilleran ait jamais rencontrés.

Titre original : The cat who sniffed glue (1988)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 256 pages | ISBN : 226401699X

1992 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 226401699X

On en parle aussi sur le forum

• Lynn Le 30 Octobre 2012 à 19:42
    Une lecture agréable.
  • labuze199 Le 19 Septembre 2022 à 15:27
    J'aime beaucoup retrouver Qwilleran et ses chats. Une lecture détente avec une touche d'humour et une galerie de personnages atypiques sur fond d'enquête policière. De quoi passer un bon moment.