Les Annales du Disque-Monde, tome 09 : Éric
Terry Pratchett1997

15.7

Faust, vous connaissez ? Mais voici Eric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-Monde. Hélas aucun démon, et encore moins aucune séduisante succube, ne répond à son invocation. Dans le cercle magique ne surgissent que Rincevent et le Bagage, respectivement le mage le plus incompétent et l'accessoire de voyage le plus redoutable de l'univers. Et que veut Eric ? Oh, rien de bien original : l'immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps. Ce qui va emmener la fine équipe dans un périple étourdissant, de l'empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, en passant par un affrontement qui ressemble furieusement à la guerre de Troie, jusqu'à l'aube des temps et la création du monde. Sans oublier les enfers, bien sûr.

Titre original : Eric (1990)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 9782841727377

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 165 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 152 pages | ISBN : 9782266211895

2001 Editions Pocket (Fantasy)

1997 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2014 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 9781473200173

2000 Editions Millenium

On en parle aussi sur le forum

• Alizoups Le 30 Octobre 2020 à 18:22
    Contente de retrouver Rincevent mais un tome moins bon que les autres ! A lire quand même pour compléter la saga.
  • miss.acacia Le 25 Avril 2022 à 21:23
    L'Enfer selon Pratchett, c'est surprenant ! mais les idées sont malheureusement plus amusantes que leur exécution. Un texte court qui m'a plus fait penser à une nouvelle... Peut mieux faire !
  • MostHoney Le 10 Mars 2024 à 17:07
    Un peu surprise par le nombre de pages, j'ai aimé retrouver Rincevent même si cette aventure ne me restera pas longtemps en mémoire. J'adore toujours autant le "bagage", même si j'aurais aimé qu'il soit plus présent. Sympathique mais pas le meilleur tome de la saga.