GTO, tome 13
Tôru Fujisawa2002

Saga GTO Terminée

17.2

Dans lequel on verra, avec une évidence que nous nous étonnons, a posteriori, de ne pas avoir décelé plus tôt, à quel point les aventures de Eikichi Onizuka méritent le qualificatif de picaresques, même si cette révélation nous oblige à faire un grand écart fulgurant par-delà les siècles, les cultures et les océans.
Grand écart que réalise aussi notre héros quand, suspendu au-dessus d'une cascade avec deux de ses élèves féminines, il ne trouve rien de mieux, pour les distraire, que de réciter une prière méditative à Bouddha et de se moquer de leurs sous-vêtements. Pour le reste de l'histoire, vous serez seuls juges de la pertinence du début de cette postface.

Titre original : Great Teacher Onizuka, book 13 (1999)

2018 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 208 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782811641535

2002 Editions Pika

• padanlaru_ Le 02 Janvier 2019 à 01:19
    Le séjour à Okinawa touche à sa fin. Anko est mise à l'épreuve par Onizuka, et une fois encore, on rigole beaucoup. Au suivant !
  • Islael Le 20 Novembre 2020 à 18:05
    Beaucoup de rire pour moi et une bonne dose de sentiment ! Les vacances avec Onizuka sont bientôt terminées ! Le retour à la normal promet d'être mouvementé.