GTO, tome 08
Tôru Fujisawa2001

Saga GTO Terminée

17.1

Ancien voyou, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof pour pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.

Un tome dans lequel Eikichi Onizuka apporte quelques réponses définitives à de grandes questions essentielles que tout être humain s'est posé un jour ou l'autre : " Qu'est-ce que la vraie vie ? Un long discours de Socrate vaut-il mieux qu'une bonne balade à moto ? Doit-on sacrifier son existence pour payer les traites de sa Toyota Cresta ? " Tout à son enseignement philosophique, notre héros en oubliera presque de détruire les rêves amoureux d'une jeune fille férue de magie, de révéler, par la bande, l'infortune de son sous-directeur et de piller les réserves de Sushi du meilleur restaurant de Tokyo, le tout en 180 et quelques pages dessinées.

Titre original : Great Teacher Onizuka, book 08 (1998)

2018 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 184 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782372875691

2001 Editions Pika

• padanlaru_ Le 12 Décembre 2018 à 23:17
    Kanzaki est au centre de ce tome. On découvre son secret, sa personnalité... La fin est un peu wtf, par contre, et totalement décousue du tome.
  • Islael Le 16 Novembre 2020 à 17:20
    Kanzaki et son secret, un moment particulier et assez touchant. La fin est très particulière il y a pas à dire mais elle me fait toujours mourir de rire.