GTO, tome 01
Tôru Fujisawa2001

Saga GTO Terminée

16.1

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof.

Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille.

Pourtant, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant...

Titre original : Great Teacher Onizuka, book 01 (1997)

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782811634827

2001 Editions Pika

• Yousuke Le 11 Octobre 2010 à 13:14
    Un great manga plein de vie et d'humour.
  • Sollyne Le 09 Avril 2011 à 11:40
    Un prof comme on en rêverait! L'ecole de la vie avant l'école gratte-papier. Un manga plein d'humour et une superbe réalisation.
  • Siana Le 28 Janvier 2012 à 13:40
    Un jeune pervers qui veut devenir prof pour matter les jeunes filles mais qui au final semble avoir bon cœur. Drôle et prenant.
  • Luna Le 09 Février 2013 à 12:29
    Plus profond que ce à quoi je m'attendais : tant mieux ;)
  • Poussette59 Le 24 Février 2013 à 20:24
    Pas accroché du tout...
  • _ananas_ Le 25 Février 2013 à 15:20
    J'ai pas du tout aimé : j'ai pas accroché à l'histoire (trop vulgaire), ni aux personnages...
  • la ptite tortue Le 27 Mai 2013 à 11:33
    L'histoire est plus profonde que ce que j'aurai pu penser, cependant ce genre de manga n'est pas vraiment fait pour moi. Beaucoup trop de violence à mon goût, et de vulgarité
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:21
    Manga culte, tout simplement ! J'ai toujours autant plaisir à relire les 25 tomes !
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:03
    Une grande série, à tous points de vue! Ce que je regrette de les avoir vendus :(
  • sami11620 Le 17 Octobre 2015 à 14:35
    Enfin penser à lire ce manga culte :D. Moi qui avait adorer la série :D.
  • Arcaalea Le 29 Février 2016 à 15:02
    J'ai failli abandonner car je trouve certains dessins franchement moches, et le hero est tour à tour ridicule et pervers. Mais au fil des pages, on découvre qu'il a parfois la classe, qu'il peut être touchant et que cette histoire vaut surement plus que ce qu'elle laisse entrevoir au départ.
  • Florence Oh'Well Le 08 Février 2018 à 13:58
    Tellement meilleur que l'anime pour moi. Ne vous fiez pas aux gros mots et aux allusions un peu perverses, c'est un manga de qualité, plus profond qu'il n'y parait. Il suffit de ne pas se braquer. Une bonne oeuvre.
  • Vincent Liara Le 22 Mai 2018 à 19:48
    Un manga culte avec de grandes leçons de vie. L'histoire est bien plus profonde malgré un côté très premier degré.
  • padanlaru_ Le 09 Décembre 2018 à 23:36
    Grande fan de l'anime, je découvre enfin ce manga dans sa version papier et pour un premier tome, c'est prometteur ! J'ai hâte de lire les suivants.
  • hiekashi Le 03 Mai 2020 à 00:51
    Un manga que l'on me conseille depuis quelques temps. J'ai quand même bien ri par moment, le personnage d'Onizuka est tellement imprévisible que ça en devient drôle - et certaines de ses mimiques sont incroyables. Ce tome est introductif mais on commence déjà à apercevoir, malgré le ton joyeux de la série, des sujets beaucoup plus sérieux. Je dois avouer que je suis intriguée.
  • Lost in Macalania Le 05 Septembre 2020 à 20:36
    Un vrai plaisir de replonger dans ce manga qui a bercé mon enfance/adolescence :)
  • Islael Le 12 Novembre 2020 à 10:27
    Retour à une saga de mon adolescence et c'est un bonheur de s'y replonger
  • Alfredo Le 18 Janvier 2023 à 20:38
    Hilarant, avec son mélange malin de clichés et de personnages ou situations originaux ! Un must read !
  • agathevsl Le 09 Décembre 2023 à 21:24
    Ce manga est extrêmement problématique. On banalise le fait qu'un homme de 22 ans veuille coucher avec des lycéennes, ce qui n'est pas normal et pas moral. Pour moi, ce manga n'est pas de l'humour, c'est juste une succession de scènes dérangeantes et malaisantes. Je ne comprends pas pourquoi les gens aiment autant ce manga. Je déconseille absolument.
  • Catyladya Le 05 Janvier 2024 à 17:31
    Bon alors je n'accroche pas trop au caractère du personnage principal. Un vrai pervers...mais j'ai entendu que le manga devenait mieux après. J'ai le tome 2 dans ma pal je continuerai et regarderai aussi l'anime