Edens Zero, tome 01 : Dans le ciel de Sakura
Hiro Mashima2018

15.6

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Titre original : Edens Zero, book 01 (2018)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud desbief | 187 pages | ISBN : 9782811664367

2018 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2811647473

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811647117

• Seilie Le 10 Octobre 2018 à 10:20
    Même si j'ai l'impression de lire Fairy Tail à chaque page au niveau du design ou du caractère des persos et que je sens qu'on a pas fini d'entendre parler du pouvoir de l'amitié, le scénario présente des idées intéressantes, qui me poussent à continuer la série, surtout vers la fin. Pour l'instant, ce ne sera pas le manga du siècle, mais ça se laisse plutôt bien lire.
  • Anéru Le 10 Octobre 2018 à 22:32
    J'ai l'impression que l'auteur s'auto-plagie mais à part ça ... C'est du shonen sans prétention, ça se laisse lire et faut pas se prendre la tête même quand c'est dur parce que franchement certains persos ressemblent vraiment trop à ceux de Fairy Tail, même en faisant l'impasse c'est dur. En me disant que ça se passe dans le même univers beaucoup plus tard ça passe un peu mieux ? Vraiment un peu !
  • Prue Le 11 Octobre 2018 à 08:06
    J'ai beaucoup apprécié ce nouvel univers de SF que Mashima nous propose dans sa nouvelle série. Les personnages sont attachants et toujours aussi bien dessinés. J'ai hâte de lire la suite !
  • Kohalin Le 11 Octobre 2018 à 15:42
    Un début d'aventure très prometteur où Mashima reprend à la fois des vieux codes pour s'en éloigner à son rythme, et des nouveaux avec la SF. L'espace en manga ça donne envie !
  • Synoptia_ Le 06 Novembre 2018 à 19:47
    J'appréhendais ma lecture, étant fan de Fairy Tail et connaissant le style de dessin de l'auteur. Alors effectivement j'ai été très perturbé au début de revoir des personnages que je connais avec un prénom et un caractère différent. Mais finalement ce fut une belle découverte ! J'ai apprécié les clins d'œil cachés, même si c'est vrai que beaucoup d'idées sont similaires à FT !
  • Fei Le 02 Avril 2019 à 20:51
    Meh.
  • Une passion des mots Le 11 Mai 2019 à 08:41
    Après avoir lu et adoré Fairy Tail, j'avais très envie de me lancer dans cette nouvelle série qui s'annonce prometteuse, avec un tout nouvel univers et des références à la précédente saga, malgré quelles soient parfois un peu trop présentes à mon goût.
  • Daydreamer Le 14 Juin 2019 à 14:08
    Une entrée en matière plutôt efficace et fun. On retrouve les poncifs du nekketsu qui en lasseront peut-être quelques uns mais c'est un genre que j'apprécie alors je ne vais pas bouder mon plaisir. Je regrette davantage l'indolence de l'auteur en matière de chara-design mais il se rattrape en nous gratifiant d'un univers SF au potentiel infini qui s'avère très original pour le genre.
  • marine_livraddict Le 11 Juillet 2019 à 18:23
    Une très bonne lecture mais pas autant que Fairy Tail, qui reste pour moi mon manga chouchou du mangaka! D'ailleurs, il y a tellement de clins d'oeil: les personnages des deux séries se ressemblent, on voit des persos de FT, on retrouve les mêmes valeurs telle que l'amitié... C'est un peu dur de passer outre mais ça reste bien sympa. Dessins au top évidemment. A voir ce que donne la suite!
  • Tachan Le 25 Avril 2020 à 14:58
    Nouveau titre de l'auteur de Fairy Tail, on sent que le monsieur a de la bouteille. Et pourtant sous des dehors de titre dynamique qui claque, j'ai trouvé ce 1e tome un peu fourre-tout. Ça part dans tous les sens, l'humour est lourd, les dessins déjà vus. L'idée de départ de mélange de SF et de Fantasy est bonne mais le résultat est un peu bateau et simpliste. A réserver à un jeune public.
  • téman_kojai Le 23 Avril 2021 à 10:23
    Premier tome de l'auteur de la saga à succès Fairy Tail. Nous changeons totalement de décor, délaissant l'ancienne fantasy, pour aborder un manga néo-futuriste de S-F. J'ai adoré ! J'avoue avoir été sceptique au début, mais c'est excellent ! Les personnages ont le même physique des personnages de FT, ainsi j'ai toujours un petit baume au cœur quand je les vois. Hâte de lire la suite !! {17}
  • JustAnotherReader Le 10 Avril 2022 à 23:21
    Un premier tome sympa. L'univers SF fait un bon effet et permet de se déconnecter de l'univers Fairy Tail même si le chara-design, l'humour, etc sont très proches entre les deux séries. Je vais continuer tranquillement à découvrir la suite et voir où l'auteur nous emmène.
  • LucienPousin Le 29 Juin 2022 à 17:06
    c'est un manga qui mélange très bien la Science-Fiction et le style Fantasy. des personnages très touchant et attachant sont présent. Je recommande fortement!!!