Red Rising, tome 5 : Iron Gold, partie 2
Pierce Brown2018

17.6

Darrow est de nouveau hors-la-loi et veut tuer celui qui est à l'origine de sa disgrâce. Pour cela, il devra s'allier avec un de ses ennemis. Lyria rencontre Philippe dont la mission est d'enlever un garçon. Quant à Cassius et Lysandre, ils assistent à un coup d'État depuis leur prison.

Titre original : Red Rising, book 4: Iron gold (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782017202219

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Hélène Lenoir | 357 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782016270172

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 357 pages | Format : AZW | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782016273920

On en parle aussi sur le forum

• claratata Le 27 Octobre 2018 à 13:01
    Livre terminé ... Toujours aussi dur émotionnellement et toujours aussi réussi ! ce tome fera surement parti de mes préférés. L'attente de la suite sera une véritable épreuve
  • Marinette Le 02 Novembre 2018 à 08:41
    Probablement mon tome préféré, pour le moment. Vite, la suite !
  • alana Le 07 Novembre 2020 à 00:23
    Tout simplement un chef d'oeuvre. L'auteur me tue à chaque tome mais j'en redemande. Un univers complexe et un auteur si juste dans ses propos. Il me faut le tome 5!
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 09:29
    Cette deuxième partie à sû relever la première, l'action est bien plus présente, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ephraïm ainsi que la suite des évènements avec Lysandre ..
  • Titus13 Le 21 Mars 2022 à 07:57
    Toujours aussi convaincue. Un mélange de pov toujours aussi efficace et qui donne un vrai rythme au roman. J’ai aimé retrouver chaque personnage et ses intrigues. Vivement le prochain tome ! :)
  • Cactus Le 24 Mars 2022 à 19:52
    L'aventure continue ! Je suis vraiment contente de la tournure que prennent les événements. On ne s'ennuie pas. De l'action, des batailles, des rebondissements. Les pièces d'échec se mettent en place, pour un tome 5 qui s'annonce intense. Coup de coeur pour Ephraïm, et sa complexité. Le Faucheur n'a pas fini de se battre, et d'affronter ses erreurs. La République n'est pas toute rose. La suite !
  • labuze199 Le 11 Mai 2023 à 18:20
    Cette deuxième partie est intense, l'action est omniprésente sans pour autant être démesurée. Les personnages sont complexes, plein de failles et de doutes, c'est ce qui rend cette saga si sublime à mes yeux. J'ai hâte de lire le tome suivant !
  • ingridpetitpois Le 28 Mars 2024 à 01:24
    L'auteur ne nous ménage vraiment pas et chaque personnage peut mourir à tout instant. J'étais vraiment immergée dans cette histoire avec les doutes, les questionnements, la colère et les rancunes des perso. Darrow et Sevro restent mes chouchous. Lysandre me touche énormément et j'ai hâte de voir la suite de son développement. Et cette fin.... OMG
  • LeslecturesdeSulley Le 20 Avril 2024 à 08:09
    Toujours un plaisir de replonger dans ce magnifique univers. Au début j'étais un peu déçu de ne pas vraiment suivre Darrow mais j'ai adorer découvre l'univers à travers d'autres personnages et d'autres quêtes. L'auteur ne nous épargne vraiment pas et j'ai hâte de découvrir labsuite qui va être encore majestueuse !
  • LeslecturesdeSulley Le 20 Avril 2024 à 08:09