Le Puits des histoires perdues
Jasper Fforde2006

Saga Thursday next Terminée

16.9

Même poursuivie par une multinationale qui a juré sa perte, la star des détectives littéraires a droit à un congé maternité ! Pour Thursday Next, ce sera un séjour secret dans un mauvais thriller, un de ceux qui croupissent au fond du Puits des Histoires perdues. Ici, sous l'oeil de la toute-puissante Jurifiction, on recycle les livres de seconde zone comme les classiques oubliés de la littérature, on pioche un personnage par là pour le remettre ailleurs, on réduit le texte en mots quand il n'y a plus d'espoir. Mais très vite, Thursday doit quitter sa planque. Le Minotaure s'est échappé, semant la pagaille dans le Monde des Livres...

Titre original : The Well of Lost Plots (2003)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2006 Editions Fleuve

2004 Editions Hodder & Stoughton

2004 Editions Penguin books

2004 Editions Penguin books

• Mlle Alice Le 08 Mai 2011 à 11:11
    Ce livre est un peu plus lent et à part par rapport aux autres mais j'aime toujours autant cette série génialissime!!
  • beL Le 29 Septembre 2011 à 11:57
    L'intrigue n'est pas très différente du tome 2 mais je suis toujours aussi fan de cette saga !!! Je suis en admiration devant l'imagination et la plume de Jasper Fforde
  • Luna Le 10 Mars 2012 à 13:36
    Original mais je n'accroche vraiment pas...
  • meldc Le 20 Avril 2012 à 14:29
    un peu trop compliqué et embrouillé à mon goût, et pourtant en général j'aime bien l'absurde
  • DarkGarnet Le 25 Avril 2012 à 09:51
    Un tome 3 un cran en dessous par rapport aux précédents mais j'ai toujours autant de plaisir à suivre Thursday dans ses aventures et l'univers de Jasper Fforde est toujours aussi passionnant.
  • duc_leto Le 18 Novembre 2012 à 18:07
    Thougeoure ossy daigentay !
  • _ananas_ Le 11 Décembre 2013 à 15:01
    J'ai eu un peu de mal avec cette lecture, mais je pense que c'est en grande partie parce que (je l'ai découvert plus tard) il s'agissait d'un tome 3... Cela dit, l'univers des livres est vraiment intéressant !
  • Liberfae Le 04 Octobre 2015 à 09:43
    J'ai trouvé le rythme parfait car il nous permet de creuser encore plus cet univers palpitant (bien que ce soit celui de Fforde auquel j'accroche le moins).
  • Taliesin Le 24 Juin 2016 à 23:10
    Sympa mais clairement en-dessous des deux premiers... J'ai eu du mal à rentrer dedans au départ, et puis après on se fait au rythme plus lent, mais tout de même pas fâché de l'avoir fini.
  • bool2pwal Le 21 Juillet 2016 à 23:34
    Pas encore lu, et je vais devoir, semble-t-il, lire les deux premiers tomes. Ou ce n'est pas nécessaire ? Merci pour vos réponses si vous voyez ce commentaire. Bonne soirée avec un bon livre !
  • poet24 Le 17 Avril 2019 à 07:16
    Toujours une lecture sympa dans un univers un peu loufoque, déjanté et terriblement attirant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Août 2019 à 16:44
    Une belle réflexion doublé d'un univers original. Il n'en faut pas plus…
  • Panda Laveur Le 18 Décembre 2020 à 02:02
    Un univers toujours aussi déjanté et original, si le rythme est plus lent j'ai beaucoup aimé prendre le temps de me balader dans ce Monde des Livres merveilleusement inventif
  • Errant Le 20 Avril 2021 à 18:20
    J'ai souri, j'ai ri et j'ai apprécié grandement tout l'univers qui tourne autour de la rédaction d'un livre, ses recettes, ses raccourcis, ses aspects mercantiles etc. L'héroïne est sympathique et débrouillarde, le rythme soutenu, le ton léger, l'histoire captivante. Bref j'ai aimé.