Monstress, tome 3 : Erreur fatale
Marjorie M. Liu et Sana Takeda2018

16.5

Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s'en sortir ! La saga de fantasy de Marjorie Liu – magnifiquement servie par le dessin et la mise en couleurs de Sana Kaneda – se poursuit, et la tension monte d'un cran !

Titre original : Monstress, book 3 (2018)

2018 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782413007241

2018 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9781534306912

• DraikoPinpix Le 14 Janvier 2019 à 21:55
    Un peu moins emballée par ce début, mais la fin est plus prenante et plus sombre. J'adore toujours autant les graphismes et l'univers. Les personnages sont attachants et j'aime l'évolution de leurs relations. Bref, vivement la suite :)
  • Aealo Le 15 Mai 2019 à 08:55
    Wouaw ! L'histoire prend enfin une tournure saisissante ! Cette saga me plait de plus en plus !
  • Puratipasu Le 18 Mai 2019 à 16:42
    Tout est toujours aussi compliqué et imbriqué dans tout les sens, ce qui donne à la lecture une grosse part de concentration mais les dessins et l'intrigue sont chouette donc on fait l'effort. Après je ne pense pas avoir encore réussi à comprendre tout mais ça avance.. Doucement.
  • noemaus Le 07 Juin 2019 à 19:37
    Les dessins sont toujours aussi beau. Mais on s'y perd dans l'intrigue. C'est trop confus. J'arreterais ma lecture ici.
  • Couleursdho Le 11 Juillet 2019 à 21:51
    L'intrigue est toujours confuse pour moi mais je suis toujours abasourdie par le travail du graphisme.
  • Fredd Le 26 Juillet 2019 à 16:21
    C'est toujours aussi beau formellement mais le scénario devient poussif, la grandiloquence comme l'abondance de scènes répétitives ne parvenant plus à cacher le faible intérêt de l'ensemble. L'héroïne est franchement crispante avec ses réactions d'adolescente. Lassant.
  • Chabouquine Le 26 Octobre 2019 à 16:33
    Un tome bien meilleur que les précédents. L'histoire avance et le scénario est bien plus poussé et je commence enfin à comprendre le sens tout ça. Les graphismes sont toujours aussi beau et je commence à avoir un peu de sympathie pour Maika, malgré certaines de ses réactions parfois trop puéril. En tout cas, vivement la suite car cette fin...
  • Wonderbooks_ Le 18 Mars 2020 à 10:22
    J'ai préféré ce troisième tome à ses deux prédécesseurs ! L'histoire avance beaucoup plus vite (j'ai été vraiment captivée du début à la fin) et tout devient de plus en plus complexe. Je commence MEME à m'attacher un peu à Maika (c'est fou) même si elle est vraiment toujours trop drama-queen pour moi. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite car la fin est juste horrible !
  • les reveries d isis Le 09 Avril 2020 à 11:59
    Je suis toujours aussi fan des graphismes, de toute beauté. Je comprends bien que certains choix permettent de nous plonger dans la même incertitude que l'héroïne, mais je me suis perdue dans le scénario par moments, et j'ai eu du mal à comprendre les personnages et leurs motivations. Je lirai la suite : j'ai malgré tout très envie de comprendre.
  • Healing words Le 13 Novembre 2020 à 20:03
    Les dessins sont sublimes, les personnages charismatiques, badass et courageux, l’intrigue complexe et dense, et il y a un réel travail sur le scénario et les illustrations. Ce tome est très dynamique, rempli d’action, violent, et j’ai beaucoup aimé suivre Maika dans la suite de son aventure et découvrir de nouveaux lieux et personnages. Une excellente série que je conseille !
  • Les lectures de Pippin Le 03 Février 2023 à 14:51
    Toujours aussi prenant, toujours aussi beau ! J'ai très hâte de découvrir la suite.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 00:34
    L'histoire du monstre qui se dévoile doucement est intéressante. L'héroïne est toujours aussi badass et déterminée. C'est étrange, c'est rempli d'action, et pourtant j'ai la sensation que ça traîne en longueur, comme s'ils tournaient autour du pot.
  • Bouledechat Le 21 Septembre 2023 à 16:17
    Qu'est-ce que c'est confus ! Je m'accroche, pourtant, parce qu'il y a quelque chose qui me plait vraiment dans cet univers, et les graphismes sont époustouflants, mais je ne comprends rien aux conflits d'intérêts des différents partis, races et personnages. Et tout est tellement brouillon que ça donne l'impression que le scénariste n'a aucune idée de ce qu'il va raconter à la page suivante.
  • ingridpetitpois Le 21 Novembre 2023 à 18:17
    les extraits du professeur Tam-Tam <3 . La suite est toujours aussi prenante avec la découverte de Pontus et les relations entre les personnages se précisent.