L'égarée
Donato Carrisi2018

16.9

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

Titre original : L'uomo del labirinto (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 330 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782253259916

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 529 min | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782702157831

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2018

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 3 octobre 2018

On en parle aussi sur le forum

• Histoire en Pages Le 15 Octobre 2018 à 22:03
    Excellent thriller! J'ai été absorbée par cette lecture du début à la fin. D'ailleurs, le final m'a complètement retourné le cerveau et fait totalement reconsidérer toute la lecture du roman ! Une réussite !
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Octobre 2018 à 14:49
    Cette nouveauté de Donato Carrisi me laisse mitigée alors qu'il aurait pu être très très bon si le roman avait eu deux cent pages supplémentaires pour creuser certaines intrigues et développer un troisième point de vue. Dommage car il y avait clairement du potentiel !
  • my.little.cosy.burrow Le 20 Octobre 2018 à 08:30
    J’ai dévoré ce livre, totalement happée par l’histoire... mais je reste un peu sur ma faim... Des raccourcis un peu trop "courts", des points qui auraient mérité bien plus de développement... Cependant la trame est hyper prenante et j’ai passé un excellent moment de lecture...
  • Lehane Le 25 Octobre 2018 à 16:17
    Donato Carrisi n’est pas seulement un écrivain mais aussi un illusionniste !! Dans ce roman il y a beaucoup de rebondissements et une fin incroyable. Je n’ai rien vu venir ! Quand vous croyez que c'est terminé, ça ne l'est pas, il vous tient jusqu'à la dernière page, voir même la dernière ligne. Le seul mot qui me vient à l’esprit en terminant ce livre c’est « impressionnant » !!!
  • Chicky Poo Le 27 Octobre 2018 à 23:26
    Excellent, comme d'habitude.
  • lecygnenoirblog Le 19 Novembre 2018 à 19:50
    Je dois dire que ce roman est pour moi le thriller parfait. Il est très efficace. Il vous alpague dès la première page pour ne vous lâcher qu’au dénouement final. Le suspense et la tension sont très présentent dans cet opus. L’idée du labyrinthe est excellente ! Un vrai coup de cœur !
  • LudoReads Le 29 Novembre 2018 à 05:39
    Donato Carrisi est un magicien. L’ecriture est simple et rythmée, l’intrigue est parfaite... Il vous manipule aisément jusqu’a La fin. Cette saga est décidément une réussite!
  • FLaureFL Le 20 Décembre 2018 à 14:51
    Les fidèles à cet auteur et les amateurs du genre seront ravis de lire ce livre. Pour moi, ce fut une bonne lecture. L'auteur a dit au cours d'un dîner : “lorsque vous refermerez ce livre, vous ne serez pas sûrs d’avoir tout compris !” … C'est bien le cas. Que de questions dans la tête du lecteur.
  • lila11 Le 05 Mars 2019 à 17:06
    Je n'arrive pas à me décider si ce livre est génial ou si c'est de la daube. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très addictif et que le dénouement est totalement imprévisible et inattendu.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:30
    Un coup de coeur, j'ai adoré cette histoire. Donato Carrisi a une superbe plume et un très grand génie. Il sait très bien mener le suspens et les rebondissements. Je vous conseille donc ce roman si vous aimez les thrillers.
  • Elibooks Le 13 Mai 2019 à 12:37
    Mieux que le second de la trilogie, mais quand même... ça ne vaut pas le premier !
  • alapagedesuzie Le 05 Juin 2019 à 02:52
    Assurément, il y aura une suite. Il est impossible de terminer cette saga ainsi. Je suis restée sur une multitude de questions! Une vraie finale pour nous donner le goût de poursuivre vers le prochain tome et heureusement, car malgré que j'ai passé un très bon moment de lecture, il n'en reste pas moins que l'auteur n'a pas su me charmer autant qu'avec les deux premiers tomes!
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:36
    Un thriller incroyable ! Le meilleur de l'auteur !
  • Cleophis Le 31 Juillet 2019 à 23:34
    Un très bon thriller comme d’habitude, Donato Carrisi est un génie. Petit bémol: je n’ai pas compris les dernières pages, si quelqu’un peut m’éclairer par MP. :D
  • YseraKiriel Le 08 Août 2019 à 07:30
    STU-PE-FIANT. Je n'ai pas d'autres mots, ou plutôt si j'en aurai tellement pour décrire ce que je viens de lire. Cet auteur est un maître du thriller, je ne suis jamais déçue par ses romans. Quelle fin... j'ai compris avant les quelques pages du dénouement final même si je ne voulais pas me l'avouer, et j'en ai tremblé quand même :D Un vrai régal ! Coup de coeur absolu :)
  • Alex30 Le 20 Août 2019 à 00:01
    J ai adore cette lecure je l ai lu quasiment d une traite ..cependant je n ai pas compris la fin ....je lui donne 17/20
  • cecile_l Le 11 Octobre 2019 à 08:01
    Très bon thriller mais en le refermant je ne suis pas sûre d’avoir tout compris...
  • laetiti Le 20 Octobre 2019 à 09:32
    Donato Carrisi, grand manipulateur... Je ressors de cette lecture avec l'impression que mon cerveau est passé dans une machine à laver... Complètement lessivée, retournée et pas sûre d'avoir tout compris...
  • Tomate Le 26 Octobre 2019 à 15:11
    Thriller redoutable, à l'efficacité folle. Grâce à un rythme effréné et une plume toujours percutante, l'auteur nous offre un moment de lecture immersif et alambiqué. Ce ne sera pas un coup de coeur, mais cela reste une excellente lecture !
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Octobre 2019 à 02:36
    Un tome 3, plus concis mais tout aussi efficace que les 2 précédents. Ce bouquin m'a totalement retourné le cerveau. Des personnages encore une fois très attachants. De façon globale, l'intrigue est absolument dingue, les clifhangers sont oufissimes et les derniers instants constituent l'une des fins de romans les plus "what the fuck" que j'ai pu lire. Là je dis BRAVO.
  • Kwel Le 01 Novembre 2019 à 19:02
    Je n'ai pas vu la fin venir, super bien amenée ! Pour autant, je reste mitigée, je n'arrive pas à retrouver ce je ne sais quoi du 1er tome, peut être moins souvent surprise au cours de cette lecture
  • LeoLabs Le 09 Novembre 2019 à 07:48
    Mince alors, la majorité crie au chef d’œuvre et je ne comprend pas cet engouement. Je ne pense pas être stupide et je lis énormément de thrillers. j'ai beau insisté, la magie n’opère pas avec moi. Pas sûr d'avoir tout compris avec cette fin qui m'a laissé en totale béatitude. Je suis têtu et je lirai le dernier tome en espérant voir la lumière à toute cette saga. Parce que, là, je suis perplexe.
  • Ju lit les Mots Le 20 Novembre 2019 à 10:38
    Un thriller noir, bien corsé comme le bon café italien, bien rond en bouche, avec une plume simple, une intrigue tordue… Bien tordue… Pour un final diabolique qui donne envie de relire les aventures de Mila Vasquez.
  • delphegore Le 07 Décembre 2019 à 01:12
    Moins tortueux que les précédents, ce 3e tome est tout aussi réussi et efficace que les deux premiers. Je deviens accro à l auteur, 3 romans en 15 jours et je cours dévorer la suite !!!
  • Amelivres Le 05 Janvier 2020 à 23:48
    Comme les deux précédents, j’ai adoré! L’intrigue est toujours aussi bonne, le suspense présent jusqu’au bout du livre, les retournements de situation parfaits. La fin est inattendue. Vivement de lire quatrième!
  • Lena is Wayhaught Le 30 Janvier 2020 à 09:59
    encore un tome excellent avec une fin exceptionnelle, je suis bien contente d'avoir lu les 3 quasiment à la suite pour me souvenir de ce qu'il s'était passé dans les volumes précédents, Le chuchoteur reste toujours mon préféré de la saga par contre
  • Albertine Le 03 Février 2020 à 13:51
    Très bon tome. Meilleur que le précédent! Suspens et courses contre la mort sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture... Jusqu'à une fin déroutante !
  • MabelChaos Le 12 Février 2020 à 17:03
    Donato Carrisi m'avait déjà retourné le cerveau avec le chuchoteur et il a encore réussi son coup. Ce tome était excellent et je n'ai rien vu venir du tout, ce qui me donne envie de relire le livre pour voir ce que j'avais manqué.
  • Bluette Le 22 Février 2020 à 08:35
    Aucune culture Thriller pour ma part... acheté dans un hall de gare, lu en une traite. haletant.
  • Cindol Le 28 Avril 2020 à 15:09
    Un roman qui me laisse sur ma fin....;) ce final auquel je ne m'attendais pas me laisse supposer que je n'ai pas été à 100% attentif à ce que je lisais. Il mériterait presque une relecture mais je vais plutôt me plonger dans la suite pour savoir si le lien se fait pour une meilleure compréhension. Mis à part cette fin qui me fait réfléchir, j'ai passé un très bon moment de lecture. Du Carrisi quoi
  • Ces mots qui ... Le 05 Mai 2020 à 10:42
    Une écriture rythmée, une intrigue bien présente, je reconnais bien la Donato Carissi. En le refermant , on se rend compte qu'encore une fois la manipulation est l'art de cet auteur, et cette fin inattendu qui laisse tellement de question en suspens, il n'y a plus qu'a vite plonger dans Le jeu du chuchoteur, pour voir s'il réponds à certaines d'entre elles.
  • Céline1215 Le 19 Mai 2020 à 16:19
    Un final auquel je ne m'attendais pas du tout. Donato Carrisi sait bien manipuler le lecteur. J'ai dévoré les pages. J'attends la suite avec impatience!!
  • Dragonblood Le 20 Mai 2020 à 12:38
    Tellement rythmé, effréné. Et cette fin... Du très très bon.
  • Sweethy Le 23 Mai 2020 à 07:05
    L'histoire est prenante, fluide et sans temps mort. Mais hélas, ce tome n'était pas une suite à part entière. Je conseille ce roman et peut-être que vous vous comprendrez mieux la fin que moi….
  • Découverte de la lecture Le 26 Mai 2020 à 23:28
    Un thriller avec une fin Incroyable et impassable, j'ai pas tout compris les derniers élément (surtout quand elle dit ma fille est en securite ? ) étant donné que je n'est pas lu le chuchoter mais j'ai tout de même passée un très bon moment
  • latornadedespages Le 03 Juin 2020 à 20:05
    Un roman policier addictif et d'une efficacité redoutable. J'ai adoré ce troisième tome, je l'ai dévoré, les pages ont très rapidement défilés sous mes doigts et la fin que nous propose l'auteur est incroyable je suis pressée de lire l'ultime tome.
  • Alienje Le 11 Juin 2020 à 14:09
    Impossible à lâcher...
  • isallysun Le 02 Juillet 2020 à 03:56
    Je ne me rappelle pas comment se termine le 2e tome, mais j'avoue qu'au début je me demandais si je lisais la bonne chose, et qui m'avait laissé un doute sur un élément, qui se révèle être la chute du tome. Même si je la pressentais, des éléments me faisaient douter, et que j'ignore s'ils sont des incohérences ou s'ils n'ont pas été répondu. Bien qu'un départ plus lent, ce fut addictif
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 08:43
    Je pense que j’ai du rater quelque chose car je ne comprends par forcément la fin. Toutefois là encore je n’ai pas réussi à poser le roman et à passer à autre chose !
  • Dead_Grimes Le 27 Juillet 2020 à 16:23
    Ce livre me laisse mitigé, alors que tout est là pour en faire un très bon thriller. Ce qui est indéniable, c'est que Donato Carrisi est un maître dans le genre, mais la conclusion est peut-être trop compliquée ou surréaliste pour me satisfaire. Il aurait sûrement été plus judicieux de développer un troisième point de vue. Dommage car il y avait du potentiel, même si ça reste un bon livre.
  • Flo Tousleslivres Le 01 Août 2020 à 20:15
    Bien mené. Les pages tournent rapidement. C'est un thriller efficace et donne une pièce de plus à cette série chuchoteur. A lire absolument et rapidement.
  • Lynn Le 16 Août 2020 à 10:33
    Je dois admettre avoir été un peu perdue par moment mais j'ai quand même adoré cette histoire. Et peut-être justement à cause de son côté décalé par rapport aux deux précédents tomes. J'ai aimé le personnage de Genko ainsi que celui de Linda. Et puis, j'adore toujours autant Mila ainsi que Simon. Et cette fin O.o Sincèrement, j'ai hâte de poursuivre cette aventure.
  • Ariandbooks Le 26 Août 2020 à 06:54
    Encore du bon, du très très bon même. Bref, encore du grand Carrisi! Décidément il m'étonne un peu plus à chaque tome. Celui-ci a été un véritable casse tête. En particulier cette fin, que je ne comprend toujours pas d'ailleurs. Ou du moins sur laquelle j'ai plusieurs hypothèses. En résumé un tome que je recommande absolument et qui peut se lire en one shot sans problème.
  • • Jessica • Le 06 Septembre 2020 à 13:48
    Le 3ème tome de la saga du "Chuchoteur" est un thriller psychologique angoissant... où à chaque fin de chapitre on se retrouve à dire: "Ah non mais c'est pas possible !!!". Le psychopathe qui joue sur la psychologie des victimes est pour moi plus terrifiant qu'une série de meurtres. Et cette fin où Donato Carrisi nous ballade complètement !!! Un joli coup de maître !
  • viiviilecture Le 13 Septembre 2020 à 14:51
    Un excellent thriller happant et fluide. On se prend vite au jeu du chat et de la souris que Donato manie à la perfection. Cependant je regrette quelques ficelles trop facile, le manque de profondeur et parfois pas assez d'informations pour raccrocher tous les wagons. J'adore énormément cet auteur alors je lui fais grâce mais je l'attends de pieds fermes avec la suite. P.S:peut se lire en one shot
  • M.Kate Le 17 Septembre 2020 à 21:10
    Scotchée. Toujours autant conquise par la plume de Donato Carrisi.
  • La_plume56_sevade Le 18 Septembre 2020 à 08:55
    Un thriller sympathique. J'ai passé un bon moment de lecture. Du suspens, des rebondissements, des personnages intéressants.
  • charlotine Le 25 Septembre 2020 à 07:14
    Un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ^^
  • Callmesab Le 31 Octobre 2020 à 21:03
    Pour le moment mon préféré des 3, et du coup je me demande : est-ce que c'est parceque Mila Vasquez est absente du récit? Possible. Mais j'étais accro à ma lecture, inlachable !
  • dusty.library Le 01 Novembre 2020 à 01:16
    Donato Carrisi est une valeur sûre. Ce thriller est à la hauteur du reste de la saga.
  • LisaLit Le 06 Novembre 2020 à 14:53
    C'est littéralement un coup de coeur! Une histoire qui te retourne le cerveau du début à la fin, une ambiance et une atmosphère que j'adore! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce livre un véritable coup de coeur! Impossible de lâcher l'histoire. Je n'avais qu'une envie c'était de lire sans cesse et de connaître le dénouement de l'histoire qui est juste totalement dingue!
  • Errant Le 12 Décembre 2020 à 20:42
    C'est bien construit, on alterne entre deux monde dont on croit connaître les liens, le tension monte de chapitre en chapitre, certains rebondissements surprennent, d'autres angoissent. Par contre, le rôle de Mila Vasquez est tellement minimal qu'on se demande si l'auteur ne la fait apparaître que pour surfer sur la réputation des deux premiers tome.
  • Nameless_Reader Le 14 Décembre 2020 à 19:26
    Ce troisième tome n'est pas du tout mené par Mila Vasquez, comme les deux précédents, bien que l'intrigue se déroule dans le même univers. J'ai énormément apprécié le personnage de Bruno, que j'ai trouvé rafraîchissant ! La fin pouvait se prévoir grâce aux petits indices distillés au fil des pages, mais elle n'en reste pas moins à couper le souffle. Vivement le prochain tome !
  • Chertograd Le 18 Janvier 2021 à 22:44
    Machiavélique et malsain, ce roman nous happe dans un monde dérangeant qui lie la perversion et l'innocence. Malgré quelques raccourcis sur les motivations du psychopathe et sur sa psychologie, j'ai dévoré ce livre.
  • Cece44 Le 21 Janvier 2021 à 10:47
    Tres bonne lecture, très prenant, avec un tueur assez charismatique, j'ai beaucoup aimé l'enquêteur aussi, je m'attendait juste à un denouenement sans plus sur l'affaire, du fait ça m'a un peu surpris mais a coté la dernière phrase du livre m'a encore plus surprise, l'écriture est très fluide avec de court chapitres, que du bon !
  • Itenarasa Le 23 Janvier 2021 à 01:25
    Efficace, addictif. Tu penses avoir tout suivi, tout compris du cheminement de l'intrigue, l'enquête puis, arrivent les dernières pages et là... euh attend va falloir que je rembobine, j'ai dû rater un truc... Carrisi, manipulateur de lecteur!
  • Lutetia95 Le 13 Février 2021 à 22:03
    J'ai trouvé ce tome un peu plus prévisible et brouillon que les précédents cependant la plume reste addictive et l'intrigue efficace & angoissante. Donato Carrisi nous plonge encore plus loin dans l'horreur et nous offre un retournement de situation qui peut laissé dubitatif et j'attends à présent beaucoup de la suite ...
  • Tessaje Le 24 Mars 2021 à 19:24
    Excellent thriller !!! Surprenant, haletant et quelle fin qui m'a retourné le cerveau... Bientôt la suite...
  • mellecupoftea Le 20 Mai 2021 à 10:15
    L’auteur est vraiment doué pour planter une ambiance suffocante, part une canicule, mais aussi par le fameux labyrinthe et l’ambiance générale du livre et par les points qu’aborde l’histoire, on retient vraiment son souffle et on est vraiment pas bien du tout. C’est à mon sens un très bon roman du coup, qui arrive à vous transporter dans son propre monde.
  • pause-hebdo Le 29 Mai 2021 à 08:30
    Je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas et si j’ai compris ou pas. L’ensemble du livre ca allait et à la fin j’ai eu l’impression d’être passé à côté.
  • RomyRead Le 22 Juin 2021 à 14:45
    Mon préféré de la saga pour le moment. Quelle claque. L'auteur m'a balade du début à la fin, j'ai été surprise par tout ce qui s'est passé dans ce livre. Une ambiance malsaine, suffocante, angoissante et des révélations dingues. J'ai adoré. Lu en une journée
  • Alexandra la cynique Le 15 Août 2021 à 18:06
    J'ai été un peu perdu, car certaines choses n'étaient pas cohérentes... Comme si ils avaient deux histoires, deux personnages qui parlaient ... On se retrouve avec une fin sans fin (encore) . Qui irrémédiablement nous emmène à vouloir lire le tome suivant pour avoir des réponses à nos questions mais n'est ce pas le but de l'auteur au final ?
  • lacueilletteduneroussette Le 17 Septembre 2021 à 18:50
    Ce livre est pour moi une déception, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. L'intrigue est assez légère, à trop vouloir aller dans le sensationnel pour créer du suspense et de la peur chez le lecteur, cela en devient absurde. Beaucoup de raccourcis dans l'histoire gâchent le dénouement. La fin relève légèrement le niveau.
  • PrettyDarkInk Le 27 Septembre 2021 à 14:33
    Une suite que j'ai apprécié, avec un style toujours aussi addictif, des personnages loin d'être parfaits mais qu'on prend quand même plaisir à suivre, du suspense, j'avais du mal à décrocher car je voulais savoir. Un bémol sur la fin cependant, que je ne suis pas sûre d'avoir complètement comprise, et de ce que j'en sais, la suite ne répond pas aux questions que l'on se pose.
  • Nanou&Pitou Le 08 Octobre 2021 à 14:06
    Un pur moment de plaisir avec ce tome3! Un vrai talent de l'auteur pour nous faire aimer ses personnages, et nous plonger dans une ambiance angoissante et nous manipuler! je suis d'accord certains des avis énoncés, il aurait e mérité un développement plus long! je pars dévorer le quatrième!
  • Slytheerin Le 19 Janvier 2022 à 17:07
    Je me suis demandée pendant un moment pourquoi ce tome dans la saga de Mila Vasquez. Cette dernière m'a d'ailleurs bien manqué... Mais je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver la plume de l'auteur et ses intrigues addictives !
  • Cha25 Le 27 Février 2022 à 09:43
    Quand un thriller réussi à me duper sans que je me rende compte, vraiment chapeau. Harpée du début à la fin, je l'ai trouvé excellent !
  • Elleabook Le 02 Mars 2022 à 21:12
    J’ai passé encore un très bon moment avec Donato Carrisi, même si, pour moi ce tome est le moins bon de la série du Chuchoteur. C’est du en grande partie à l’absence de Mila. Il y a aussi cette fin qui m’a retourné le cerveau, qui a remis en cause toute ma lecture… Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris et j’espère que le tome 4, apportera des réponses.
  • the black angel Le 31 Mars 2022 à 14:27
    Dans ce roman, nous retrouvons la plume incisive et addictive Donato Carrisi. Troisième aventure de Maria Elena Vasquez, dit Mila. L' auteur joue encore une fois avec nos nerfs. Et jusqu' à la dernière lettre du roman, il nous surprends de rebondissements en rebondissements. Véritable thriller psychologique, nous sommes complètement immergés dans un univers flippant et terrorisant.
  • Ness_bouquine Le 16 Juillet 2022 à 20:02
    Celui que j'ai moins aimé pour le moment....
  • Lecture_matinale Le 02 Août 2022 à 22:55
    J'ai adoré ce troisième tome de la série. J'ai trouvé le récit très prenant. La plume de l'auteur est très addictive : beaucoup de rebondissements, il nous balade et on se laisse prendre. En tout cas je me suis complètement laissé prendre au jeu. Les personnages sont très forts et attachants. Et quelle fin !!!!!! Époustouflante, j'ai du mal à m'en remettre.
  • Olympe16 Le 03 Décembre 2022 à 17:58
    J'ai passé un bon moment mais l'auteur n'a pas su me charmer autant qu'avec les deux premiers tomes ! Déjà il m'a manqué le personnage de Mila et je n'ai pas réussi a apprécier le personnage de Bruno qui répète tout le long du roman qu'il n'en a rien a faire de rien puisque de toute façon il n'en a plus pour longtemps... Pour ma part, je met ce tome à part et je passe a autre chose rapidement...
  • Ghostin2shell Le 10 Janvier 2023 à 11:54
    Il se chuchote que cet écrivain italien est talentueux... Je confirme avec ce thriller à la noirceur si particuliére. Vue aussi, l'adaptation ciné de 2019 "L'Homme du Labyrinthe", réalisée par l'auteur avec Dustin Hoffman mais aux critiques mitigées.
  • Nadoue Le 22 Février 2023 à 10:17
    L'absence de Mila, que je n'avais pas particulièrement appréciée dans Le Chuchoteur rend le roman meilleur. Final surprenant qui me laisse sur une série d'interrogations. Cela aurait mérité quelques pages supplémentaires. Mais ce thriller fait son job et me donne envie de lire la suite!
  • La route des lecteurs Le 23 Mars 2023 à 20:33
    Au départ, je ne comprenais pas le lien avec le reste de la série mais j'ai finalement beaucoup aimé ce tome. Par moments, j'ai trouvé ça un peu long mais, à la fin, ça s'est accéléré et j'ai été fortement surprise. La fin est énorme et donne terriblement envie de lire le tome 4e tome !
  • Bookieboo Le 04 Avril 2023 à 05:02
    Tome très addictif, il est mon préféré de la série jusqu'à maintenant. Je ne comprenais pas trop le lien de cette histoire avec les autres romans, mais je me suis laissée absorber et à la fin .... WOW! Je n'en reviens pas. Je suis impatiente de lire le 4e tome !
  • NessaBook Le 17 Juin 2023 à 20:56
    J’ai d’abord était surprise, et déçue aussi, de ne pas me retrouver direct en compagnie de Mila Vasquez mais de Bruno Mais finalement ce personnage s’est avéré intéressant, intriguant aussi et bien évidement on éprouv.de l’empathie du fait qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre. Une enquête non résolue de prime abord et puis drôlement bien menée.
  • Julie Damia Le 24 Août 2023 à 16:36
    J'ai trouvé l'histoire assez malsaine j'avais assez de mal à poursuivre ma lecture. Les thèmes abordés étaient assez trash. Par contre la fin est incroyable.
  • Julie Damia Le 24 Août 2023 à 16:36
  • Celisa Le 03 Septembre 2023 à 01:16
    Je viens d'en terminer la lecture à l'instant et je suis dubitative. Un très bon livre mais je ne sais pas que penser du dénouement... Plus qu'à lire la suite !
  • Ludofandethriller Le 17 Septembre 2023 à 22:15
    Un très très bon Carrisi. Une enquête de fou. Un dénouement qui nous fume le cerveau !! Des twists de malade !!
  • aurlie1924 Le 04 Janvier 2024 à 13:44
    De rebondissements en rebondissements avec un twist final : tout ce que j'aime! Quelques passages un peu longs malgré tout.