Aromantic (love) story, tome 2
Haruka Ono2018

Saga Aromantic (love) story Terminée

15.5

Futaba est dos au mur !! Alors qu'elle pensait qu'elle serait en sécurité dans son restaurant préféré, elle réalise avec horreur qu'elle ne peut compter sur personne pour lui venir en aide : la voyant accompagnée d'un bel homme, tout le monde se fait déjà des idées. Kitamura en profite, et se montre alors particulièrement insistant : il exige la réponse à sa question ! Comment répondra Futaba ?

Titre original : Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 2 (2016)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 2369742720

2018 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 200 pages | Format : AZW | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782369745099

• Myss_tyk Le 26 Août 2018 à 00:17
    Un tome deux mois drôle que le premier mais qui nous permet de mieux faire connaissance avec les deux «prétendants». Ce tome est plus calme, il ne s'y passe pas grand chose mais l'histoire reste intéressante et plaisante à suivre. Je ne vois toujours pas comment la série peut se terminer dans trois tomes, du coup je pense que je vais la suivre jusqu'au bout.
  • Amandouille Le 27 Août 2018 à 16:19
    Un bon deuxième tome, moins axé sur l'humour que le premier mais toujours bien dosé. On prend plaisir à suivre l'évolution de l'histoire et des personnages, et le cliffhanger est toujours au rendez-vous pour donner envie de lire la suite !
  • Tachan Le 05 Septembre 2018 à 15:02
    Enorme déception. Le traitement de l'aromantisme est nul. Le triangle amoureux avec ses combats de coqs en oubliant l'héroïne est horripilant. Les dessins sont fades. Les rebondissements ridicules. La seule bonne idée : une amitié entre le stratège et Futaba est gâchée à la fin. Je m'arrête là !
  • Seli Le 05 Septembre 2018 à 15:38
    Ce tome partait plutôt bien avec une volonté de déconstruire les clichés de la romance et de montrer des relations d'affection non amoureuses. Les parades de mâle dominant auraient été amusantes si il y n'y avait pas eu le reste : l'héroïne tombe dans le syndrome de l'infirmière quand elle essaie de combler les faiblesses de ses deux prétendants ! Et la fin gâche tout ! Dommage !
  • Gel Le 25 Mai 2019 à 20:29
    J’aime toujours beaucoup cette petite comédie romantique! Comme je l’avais déjà noté dans le 1er tome, on est bien face à un triangle amoureux aux personnages atypiques. J’aime bcp le personnage du « stratège » et la manière dont la mangaka aborde le thème du deuil et des ressentiments. On reste néanmoins dans du shojo pur jus (le côté aromantisme a totalement disparu...) mais j’apprécie qd même!
  • Nelle_EB Le 05 Juillet 2020 à 08:52
    J'ai un peu moins aimé que le premier, mais ça reste intéressant, léger et marrant, je vais continuer la série avec plaisir !
  • MarjorieCFerryn Le 02 Septembre 2020 à 12:32
    Je lis rarement des mangas, mais, je dois cependant dire que celui-ci me plaît particulièrement. Une histoire aromantique, asexuelle et féministe en même temps. Ce n’est pas tout le temps que l’on croise ces trois genre dans un même ouvrage. Le premier tome était super et celui-ci l’est tout autant.
  • Naviss Le 24 Décembre 2021 à 15:49
    Quelques réflexions intéressantes dans ce tome, mais globalement, de grosses ficelles scénaristiques pour forcer Kiryu dans des situations "romantiques" (pas toujours très bien abordées pour certaines...) malgré elle.
  • Ahkrin Le 10 Janvier 2022 à 14:18
    J'ai trouvé certaines choses intéressantes (le rappel de Futaba qu'elle ressent quelque chose qui n'est pas de l'amour romantique) et l'aspect psy des personnages est un peu abordé. Les 2 dernières planches prévisibles sont agaçantes mais à voir le tome 3 pour avoir un avis.
  • hiekashi Le 19 Février 2022 à 10:56
    Quel dommage de retrouver des scènes digne d'un shôjo classique alors que le thème même du manga essaye de s'en éloigner. Les pensées de l'héroïne sont intéressantes mais encore une fois, c'est exploité de manière maladroite puisqu'on se retrouve avec une rivalité ridicule, qui m'a fait lever les yeux au ciel - tout comme la fin de ce tome d'ailleurs. J'ai le troisième sous la main, on va voir.