L'âme bleue, tome 1
Océane Ghanem2019

18.1

Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu'elle ne peut pas avoir, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine, il l'obsède.

Cet homme magnifique a l'air tellement triste que c'en est douloureux à contempler.

Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ?

Elle n'a qu'une seule envie, qu'un seul désir : le faire sourire.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui.

Plus Oksana s'approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ?

Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

2024 Editions BMR

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782017246299

2019 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : B08VS3DLN8

2019 Editions Plumes du web

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9791097232665

2018 Editions Autoédité

• Lecturesdejenn Le 25 Mai 2019 à 22:18
    J'ai lu ce livre sur wattpad et j'ai adoré. Un immense coup de cœur pour les personnages, l'histoire en générale qui s'inscrit dans la lignée des sagas "Marked Men" de Jay Crownover et "Off-Campus" d'Elle Kennedy. J'ai hâte qu'il soit enfin publié pour qu'il se fasse connaitre par le plus de monde possible car il le mérite. Aux fans de Marked Men et Off-Campus, vous allez adorer cette future saga.
  • Luthea Le 15 Janvier 2020 à 21:29
    La plume d’Océane est d’une justesse incroyable, elle sait manier les mots pour nous faire ressentir des émotions intenses qui ne nous laissent pas de marbre. En fermant ce livre j’ai comme l’impression de laisser une part de moi. Je suis au bout du rouleau malgré l’avertissement d’Océane. Je l’ai bien cherché ? Oui on peut dire ça. J’aurai du me procurer le tome deux dès sa sortie !
  • shawnaandherloveofbooks Le 10 Août 2020 à 19:12
    J'ai lu ce livre quand il était encore sur Wattpad et ça avait déjà été une énorme claque, un coup de cœur monumental ! Océane raconte l'histoire de 2 êtres diamétralement opposés, brisés par leur passé. C'est avant tout une histoire de reconstruction, d'un mélange amour/haine parce que justement aucun d'eux ne connaît vraiment ce qu'est l'amour...
  • _mon.nuage.de.romance_ Le 13 Janvier 2021 à 10:26
    L'histoire de Max et Oksana est bouleversante, j'ai été transportée par leur relation où les sentiments s'imposent difficilement mais d'une manière si belle manière que j'en ai eu les larmes aux yeux. Océane est une auteure exceptionnelle ! Elle crée des personnage crédibles, attachants et tellement adorables dans le fond qu'ils nous retournent le cerveau !
  • Madnessofbooks Le 11 Mai 2021 à 22:17
    Un très bon premier tome. Ce récit et la plume m'ont séduit dès le prologue avec un personnage masculin que j'ai autant aimé que détesté et une femme tellement attachante. Cette histoire d'amour est grande, bouleversante et transcendante.
  • The_secret_of_a_book Le 10 Juin 2021 à 22:56
    Un super premier tome ! Sensualité, dualité et dramatique, voilà les mots qui renseignent sur ce roman. C'est beau, dur, touchant et émouvant. Les personnages sont attachants: une Oksana gentille et adorable et un Max dur eg brisé. Je suis impatiente de lire le tome 2 !!
  • ⊱✿라첼✿⊰ Le 08 Juillet 2021 à 16:28
    ça a été un réel plaisir d'enfin relire cette histoire, découverte sur Wattpad il y a presque 2 ans ! L'histoire et les personnages sont si attachants, j'ai toujours autant aimé rentrer dans ce superbe roman, où l'amour est décrit d'une façon a faire couler nos larmes de tristesse comme de joie ! Un véritable (2e) coup de cœur pour ce livre, et pour sa fabuleuse autrice !!
  • Les_lecturesdecoco Le 09 Janvier 2022 à 19:59
    Une superbe découverte ! J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est poétique, fluide et addictive. Les personnages sont incroyable, attachant et ont un lourd passé comme on les aime. Un coup de cœur pour ce premier tome ! Et vu cette plume, je compte bien lire la suite et les autres sorties de l'auteure !
  • L'accro aux livres Le 27 Janvier 2022 à 10:40
    Le coup de cœur ! Quelle belle découverte avec ce roman ! J'ai été transportée dans l'histoire d'Oksana et de Max. Quelle plume magnifique aussi pour décrire les sentiments et les émotions du couple. Je suis devenue accro à cette saga des âmes, le tome 2 est en route vers ma boite aux lettres !
  • Sombre_Grimoire Le 21 Septembre 2023 à 10:03
    Que dire de cette première partie... Que j'ai une petit tache bleue ? ???? J'appréhende tellement la seconde partie... mais en même temps j'ai hâte de la découvrir et de voir la suite de leur évolution et de leur relation. Océane à encore réussi des merveilles avec ces personnages. Ils sont tellement profond et intéressant que c'en est impressionnant !
  • Damyronw Le 09 Janvier 2024 à 15:47
    Une plume sublime ponctuée de référence, contant une histoire tumultueuse, profonde et horriblement attachante. Je mets 20 sans aucune hésitation.