Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent
Mark Henwick2018

15.2

Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, est détective privée à Denver. Clients procéduriers et barons de la pègre vindicatifs lui font détester une partie de son travail. Lorsque Jennifer Kingslund l'engage pour enquêter sur des sabotages dont elle est victime, Amber découvre une ancienne guerre surnaturelle dans laquelle elle est entraînée malgré elle.

Titre original : Bite Back, book 1: Sleight of Hand (2012)

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782811227296

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI

• Elyas Le 25 Août 2018 à 18:19
    Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale...peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.
  • Nororm Le 25 Août 2018 à 22:17
    Un bon premier tome qui plante le décors. J'ai trouvé l'enquête un peu embrouillée et la fin trop rapide mais à part ça j'ai passé un bon moment de lecture!
  • DouceLecture Le 13 Septembre 2018 à 19:38
    Un peu long à commencer, je pense que le second sera plus intéressant! L'univers a l'air assez riche
  • demonia51 Le 24 Septembre 2018 à 08:28
    une série qui se met en place avec se premier tome, tout comme l'origine je reste sur un avis mitigé. j'aime l'ambiance et l'univers mais il manque un petit quelque chose pour vraiment plonger dans l'histoire
  • Miss Malice Le 20 Octobre 2018 à 22:20
    L'histoire est pas mal. Elle démarre assez vite, retombe tout aussi rapidement. Ce qui est d'ailleurs assez décevant. L'héroïne est certes attachante,, mais elle n'a pas beaucoup de relief. Je tiens néanmoins à modérer mes propos, parce que ce n'est qu'un 1er tome et qu'il faut que le reste de l'intrigue se mette en place..
  • Gwenlynn Le 21 Octobre 2018 à 15:30
    Après la lecture du tome 0, cette suite m'a laissée mitigée. La mise en place fut très longue. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Toute fois à partir d'un certain moment, ça bouge enfin et on est de suite immergé dans l'intrigue. J'espère que la suite sera plus dynamique comme la fin le laisse présager.
  • Saiyuki Le 23 Octobre 2018 à 17:56
    On prend le temps de mettre en place les choses mais cela reste trop secrets. L'enquête semble longue à démarrer avant de s'accélérer au fur et à mesure ce qui est bien et "normal". Par contre trop de choses mises en place en même temps résultat le 1er tome s'arrête en plein milieu d'une intrigue... Mais cela reste prometteur et intéressant. A suivre pour ma part.
  • passeuse-de-livres Le 25 Octobre 2018 à 19:11
    C'est très long. Beaucoup trop de longueurs et une impression un peu fouillie
  • douline Le 08 Novembre 2018 à 11:41
    Vraiment bien meilleur que le préquel ! Un tome rempli d'action avec des personnages intéressants que j'espère retrouver dans les prochains tomes et un folklore assez original. L'enquête m'a par contre un peu perdue avec ses enjeux financiers etc... Malgré cela, jai passé un super moment et je me suis étonnée à ne plus vouloir lâcher le livre à partir du second tiers. Hâte de lire le tome 2!
  • Labibliogirly Le 08 Novembre 2018 à 20:22
    J'ai vraiment un bon coup de coeur pour cette série qui ne ressemble pas aux autres du même genre. Du bit lit plus sombre mais tout en restant soft. L'héroïne a une vie bien pourrie mais elle reste droite dans ses bottes. Elle se bat tous les jours contre sa nature. Elle est touchante. L'histoire commence à prendre une drôle de tournure. J'ai hâte de lire le T2 qui est chez moi
  • Ileen Le 01 Décembre 2018 à 11:02
    L’histoire est pas mal, même si le début était un peu long. Le plus intéressant reste la découverte de l’univers surnaturel, des enjeux, etc. J’ai bien hâte de lire le second tome pour en découvrir plus !
  • Edorielle Le 21 Janvier 2019 à 21:12
    L'histoire est complexe, avec de nombreux personnages. Dans une longue mise en place, l'auteur fait mine de développer plusieurs "enquêtes" qui finalement n'en forment qu'une. Avec les autres sous-intrigues,l faut parfois s'accrocher pour suivre, mais globalement, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Fofie Le 11 Février 2019 à 09:48
    meilleur que le prequel mais souffre sacrément de son manque de rythme et de son héroïne "fade". Cependant, j'ai beaucoup aimé toute la genèse autour des vampires, qui diffère de ce qu'on lit habituellement !
  • Sobro Le 20 Juillet 2019 à 19:23
    J'ai plus aimé que le prequel, un peu plus d'action, quelques touches d'humour, mais pas sûre d'acheter un jour le tome 2...
  • Pommerouge Le 23 Juillet 2019 à 12:28
    L’histoire reste intéressante, mais pas autant que j’aurais pu l’imaginer. L’introduction du personnage de David, même s’il n’est pas non plus récurrent, m’a plu. Par compte, le style descriptif de Mark Henwick, mélanger à une intrigue longue à mettre en place m’a ennuyé. Comme ces deux romans sont les prêts d’une amie, je ne sais pas si je continuerais la saga, mais il y a peu de chance.
  • Emilie 2310 Le 10 Octobre 2019 à 09:00
    Après m'être acharnée dessus pendant une semaine, j'ai fini par laisser tomber et l'ai abandonné à la moitié. Il n'y a rien à faire je n'accroche pas. Une lecture en dents de scie. Je n'apprécie pas vraiment les personnages, notamment Amber qui à mon sens se laisse un peu trop facilement manipulé par l'armée et les vampires. Je n'aime pas la tournure que prend les événements.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:56
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Déjà il y a de l'action tout au long du roman ce qui est appréciable, les personnages sont attachants et ont du caractère ++ J'ai vraiment aimé la rencontre entre l'armée et le paranormal. La romance est peu présente comparée à d'autres sagas mais cela ne m'a pas dérangée, au contraire Je vais donc évidemment continuer cette saga avec grand plaisir !