La maison de la nuit, tome 05 : Traquée
P. C. Cast et Kristin Cast2011

Saga La maison de la nuit Terminée

15.5

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Titre original : A House of Night novel, book 05: Hunted (2009)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 2266202669

2013 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 2266202669

2009 Editions Atom Books

2009 Editions St. Martin's Press

2010 Editions Saída de Emergência (Bang)

Portugaise Langue portugaise | 320 pages

2011 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 574 pages

• Ambre Le 01 Juillet 2011 à 17:53
    Je l'ai trouvé un peu moins palpitant que les précédents car il se concentre bcp sur les amours de Zoey plutot que sur l'action principale...
  • LIZI Le 17 Juillet 2011 à 16:10
    C'est avec un grand plaisir et engouement que j'ai dévoré ce 5e tome de cette saga. Zoey est époustouflante et totalement déconcertante. Ces aventures sont totalement trépidantes et excitantes. Malgré tout ces problèmes de coeur, elle affronte les obstacles et dangers avec tout son panache. SUPER!!!
  • Dex Le 06 Novembre 2011 à 11:47
    Je trouve que le " Problème Kalona" a été réglé super vite, et puis encore un nouveau quatuor amoureux.... Ce 5ème opus est le tome que j'ai le moins apprécié et pourtant j'avais adoré les précedents, j'attends de lire la suite.
  • Sookies Le 17 Novembre 2011 à 10:34
    Déception pour ce cinquième tome. On piétine un bon moment pour arriver à une fin pleine d'action et de facilité au problème principal...
  • DarkToy Le 24 Février 2012 à 16:54
    Excellent! Je ne vois pas d'autres mots! J'ai adoré les deux parties du livre: la première dans les souterrains avec les novices rouges etc... et le retour à la Maison de la Nuit! Je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures de Zoey et de ses amis ;) et je saute déjà sur le tome 6!!!
  • Tachan Le 27 Février 2012 à 10:14
    Comme d'habitude il ne se passe pas vraiment grand-chose dans ce tome et tout est concentré en quelques pages, dommage ! Dommage aussi la façon dont les auteurs traitent Eric en le décridilisant totalement. L'importance que prend Heath me déçoit aussi. Heureusement Stark et Calona sont là.
  • heleneducauteur Le 27 Mars 2012 à 17:46
    Très mauvais. Sans doute le pire de la saga. Non seulement il ne se passe rien et la fin est ridicule et bâclée mais en plus les personnages sont TOUS ou presque des têtes à claques, à commencer par ZOEY que j'ai eu envie d'étrangler tout au long du roman. Je ne suis pas certaine de continuer.
  • Frankie Le 31 Mars 2012 à 09:40
    Un tome dans la lignée des précédents, sympa et agréable à lire mais avec des redites un peu soulantes et Zoey toujours aussi agaçante avec ses amours. La fin est un chouya rapide. Cependant, j'aime beaucoup la mythologie de la Maison de la Nuit ainsi que le Scooby-gang, en particulier Aphrodite.
  • Mathilde C Le 02 Septembre 2012 à 16:20
    J'ai bien aimé, mais j'avais un meilleur souvenir des autres tomes
  • Romane-booky-booky Le 30 Octobre 2012 à 13:21
    L'auteur fait l'erreur de donner une trop grosse importance aux amourettes et aux états d'âmes de Zoey, laquelle est insupportable. De ce fait, l'intrigue principale et le problème Kalona semblent relégués au second plan et ne sont pas très exploités . De plus, cela devient lassant que quelque soit le problème, la solution soit toujours la même : faire appel au lien qui les relie aux élements.
  • Manuellachicklit Le 31 Décembre 2012 à 16:32
    J'ai bien aimé.
  • maelys22 Le 14 Février 2013 à 19:05
    Ce tome ma décue , je me suis lassé des histoire d'amours qui au finale se retrouve toujours dans les même situations .
  • Dreiss Le 14 Avril 2013 à 14:42
    Un véritable plaisir que de retrouver Zoey. Heureusement qu'il y a le résumé au début de l'histoire, car cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. Les amours de notre héroine me frustrent toujours autant, trop volage à mon sens, mais cela doit être la vieille qui sommeille en moi qui parle ;) sinon très agréable lecture, un concentré d'actions sur la fin et une finalité trop facile
  • Lyka_Lo Le 18 Juin 2013 à 15:31
    Un peu déçue par ce tome, j'ai moins aimé que les précédents...L'histoire avec Kalona et les corbeaux moqueurs était intéressante, mais elle est réglée trop vite et il ne se passe pas grand chose tout le long, surtout dans la 1ère partie.
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:19
    franchement ce tome est beaucoup moins attraillant que les autres
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 17:00
    Encore des histoires de coeur ! On ne parle pas assez de Kalona seulement de Zoey qui n'arrive pas à ce décider, ce tome serait mieux sans toutes ces amourettes.
  • Celdunord Le 13 Décembre 2014 à 00:25
    Bon tome, mais sa vie sentimale est franchement énervante, fais un choix !
  • juju78 Le 23 Décembre 2014 à 11:30
    Cette saga est une de mes sagas coup de coeur <3 alors évidement j'ai adoré ce tome et je suis tjr fan du personnage de Stark...
  • Roscane_prn Le 09 Mars 2015 à 18:48
    Le tome le plus long à mon goût.. L'intrigue patine la plupart du temps, notamment à cause de la vie sentimentale de Zoey qui commence à prendre trop de place... J'espère que la suite me satisfera davantage, car c'est le premier tome qui me paraît moins bon, mais je ne compte pas m''arrêter là :)
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:37
    bon ! Encore un tome fabuleux , Zoey se remet avec Erik sauf que encore une fois Heath est de ma partie puisqu'elle a réimprimé avec lui devant Erik mais ce n'est pas tout un troisième garçon est de la partie comme d'habitude bref ... Un combat est engagé contre Kalona et Neferet ... Voilà , ai beaucoup aimé !
  • RV Le 01 Octobre 2015 à 10:57
    qu'il est mou !!!!! j'en ai eu marre des multiples amours de la belle !!!!! Je continue pas faut que cela bouge un peu !!!!
  • manon_mgd Le 01 Février 2017 à 07:01
    Encore un tome palpitant que se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Kalona et Neferet meme si l'on pense bien que ce n'est pas encore finit. Personnellement je suis pour Éric, aussi le "quatuor" amoureux est assez penible. De plus on voit bien qu' Éric n'est pas crédible et cache quelque chose, c'est assez dommage. Enfin, j'ai quand même hâte de lire la suite!
  • unenecessite Le 15 Février 2017 à 10:30
    Le seul point positif? Les couvertures. Non mais sérieux !! Je n'en peux plus de ces histoires d'amour qui nuisent à l'intrigue. Ou peut être est-ce simplement la saga qui est mauvaise? J'ai l'impression que l'histoire et les personnages n'évoluent pas dans ce tome 5. Dire qu'il en reste encore 7...!!! Si le prochain est aussi nul, je ne suis pas sûre de continuer.
  • Lectrice de l'ombre Le 27 Mai 2017 à 22:34
    Déçue par ce 5è tome qui fait du sur place, avec des dialogues à rallonge pour combler un manque cruel d'inspiration.
  • Mlanie Le 14 Janvier 2018 à 13:41
    Dans ce tome qui est aussi captivant !! avec du suspense a revendre. Pour l'instant depuis que j'ai commence cette série je les tt simplement adore. Vivement la suite.
  • Chtitepoete Le 01 Mars 2018 à 14:27
    Il y avait moyen de faire une intrigue ultra développé, pleine d'action, ultra mystérieuse et pleine de rebondissement sur Kalona et Neferet qui se tourne vers le mal et je referme ce livre en n'ayant pas l'impression d'avoir les réponses à mes questions... Alors non, ce tome, n'est pas un "mauvais tome". Il y a de l'action, de la surprise et du suspens mais pas là où je l'attendais...
  • Laetiboop Le 12 Novembre 2021 à 21:49
    L'histoire continue son évolution dans la lutte du bien contre le mal, on en sait plus sur certains éléments de certains personnages (neferet, les novices rouges) même s'il reste beaucoup de zone d'ombre... par contre les indécisions de cœur de Zoey est-ce vraiment necessaire??? C'est énervant au plus haut point
  • KokoroBooks Le 14 Avril 2022 à 18:08
    Toujours aussi fluide et captivant grâce à l'écriture de l'auteur. Même si l'histoire est assez vide et creuse. Hâte de voir la suite tout de même :)
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:02
    Magnifique, comme toujours ces romans sont un pur bijou de la fantasy.