My Hero Academia, tome 14 : Overhaul
Kohei Horikoshi2018

18.0

Son permis provisoire de super-héros en poche, Izuku est sur un petit nuage... Mais Katsuki, qui n'a pas été reçu à l'examen, entend bien mettre les choses au clair, car il a découvert la vérité sur l'alter de son rival. Et le voilà qui se met en tête de l'affronter !
Pour les seconde A, les vacances arrivent à leur terme : un second semestre tout aussi mouvementé commence, et de nombreuses surprises attendent encore les apprentis héros...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 14 (2016)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9791032702727

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 2 juin 2017 | ISBN : 9784088811758

• low key Le 07 Juillet 2018 à 20:13
    ce tome étais juste Géniale il y avais tellement de chose et de nouveau personnage trop cool j'ai grave hâte pour la suite très drôle aussi et émouvant :)
  • Tachan Le 21 Août 2018 à 13:50
    Un gros tome de transition assez moyen. Passé le duel des débuts qui est assez intéressant dans la construction du rival à Deku, le reste est du déjà vu. La nouvelle étape de l'apprentissage des héros était attendue. L'arrivée des nouveaux personnages n'a rien de fou, ils sont assez fades et transparents. Seul ce qui ce passe chez les méchants avec le gang des yakuza m'a intéressée.
  • akira_la_best Le 07 Octobre 2018 à 15:12
    jaime beaucoup le début cette arc et mon préfèrer eyant deja lue les scans
  • marine_livraddict Le 21 Mars 2020 à 16:33
    L'histoire a vraiment bien avancé. Il y a du mieux entre Katchan et Izuku; Izuku rencontre celui qui aurait dû être le successeur initial d'All Might; il doit tout donner pour obtenir un stage auprès de l'un des plus grands; un groupe de yakusas approche l'alliance des super-vilains (le nouveau méchant a l'air extra!)! Alàlà, trop hâte de lire la suite!
  • DexterBelgium Le 14 Avril 2020 à 04:36
    C'est à partir de là que Bakugo me devient (un peu) plus sympathique. Des très bons ingrédients dans ce tome : le passage Izuku/Bakugo, le Big Three, l'arrivée d'Overhaul (meilleur vilain jusqu'ici), Night Eyr.. Mais surtout, surtout : Togata ! Ce personnage a tout pour lui : son Chara design, son costume, son alter, son humour, son background,.. Best perso ever! On enchaîne!
  • SunRead26 Le 07 Septembre 2020 à 11:54
    ce tome permet d’introduire le prochain arc, qui sera sûrement centré sur le travail en agence d’Izuku et qui nous sortira ainsi du cadre du lycée et c’est bien, car ça évite de finir par s’ennuyer et permet d’introduire de nouveaux personnages.
  • Vintage_books Le 16 Avril 2022 à 18:40
    Une nouvelle fois, j'ai tout aimé dans ce tome: l'affrontement entre Izuku et Katsuki, qui se dévoile un peu plus; l'introduction des big 3 (enfin l'arrivée de Mirio et Tamaki!); le stage en agence... Impossible de s'arrêter et la fin donne une fois encore envie de se plonger dans la suite sans attendre!
  • LittleBlueSun Le 20 Mai 2022 à 23:15
    On est sur un tome de transition. Après la fin du duel entre Katsuki et Izuku, on a une grosse introduction pour l'arc qui va visiblement être centré sur le travail en agence. Pour l'instant, j'aime bien les nouveaux personnages qui ont été introduit et je suis curieuse de voir ce qu'ils vont devenir dans la suite.
  • serial_lecteur Le 28 Avril 2023 à 12:31
    Comme d'habitude, rien à dire avec ce nouveau tome qui est juste génial ! Rythle, original et plein d'émotions, impossible de s'ennuyer du début à la fin. En plus j'adore déjà les nouveaux personnages, et le prochain arc promet d'être encore plus riche et mouvementé que les précédents. J'ai tellement hâte !
  • ScottOphel Le 02 Mai 2023 à 22:20
    Un quatorzième tome assez calme en comparaison des tomes précédents, ici, on débute avec le combat entre Katchan et Deku puis on découvre l'apprentissage héroïque. De nouveaux personnages font leur apparition en particulier le Big 3, Sir Night Eye ou encore Chisaki qui semble plus que redoutable. La fin nous laisse un avant-goût d'un prochain tome riche en rebondissements et en actions, j'ai hâte.
  • Arthur C Le 07 Juillet 2023 à 09:16
    Très bonne intro pour le Big Three et les yakuzas. Shigaraki a un bon début d'évolution et devient un adversaire digne de ce nom. Bakugo devient légèrement supportable. Seul Sir Night Eye me laisse froid. Il m'est extrêmement antipathique et pas d'une manière qui me semble voulue par l'auteur. Mais bon dans une grande saga comme ça, il est normal de ne pas apprécier un ou deux persos.
  • haruka.manga99 Le 01 Février 2024 à 10:51
    Quel incroyable tome ! On nous introduit les 3 meilleures élèves de Yuei ainsi qu'un nouveau vilain : Kai Chisaki. Deku commence aussi son nouveau stage et doit enquêter sur ce fameux Overhaul qui me parait un très bon antagoniste pour ce que l'on a vu dans ce tome ! J'ai hâte de lire la suite !!