Perfect world, tome 07
Rie Aruga2018

Saga Perfect world Terminée

17.1

Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawane ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte... La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?

Titre original : Perfect World, book 07 (2018)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chujo Chiharu | 192 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782369742968

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 12 Juillet 2018 à 09:42
    Un tome marquant même s'il n'est pas exempt de défauts. J'ai beaucoup aimé le traitement du handicap en situation de catastrophe naturelle, montrant encore une fois combien notre monde leur est hostile. J'ai moins aimé le retour de la romance surtout avec Kawana que j'ai trouvé fort agaçante tellement elle manque de nuances. Ayukawa a bien mieux évolué lui. Maintenant, direction le dernier acte ?
  • Fazelle Le 22 Juillet 2018 à 17:47
    Une bonne lecture même si selon moi la situation n'avance pas beaucoup.
  • Jane Blackstones Le 06 Août 2018 à 17:59
    Alors qu'ils semblaient chacun de leur coté , découvrir ce qu'était un bonheur ordinaire , cette catastrophe leur a permis de passer de nouveau du temps ensemble _ beau tome encore ...... qui fini avec la révélation de Maika , laquelle au lieu de rassurer Kawana et la conforter sur sa relation avec Koré-éda ; la ramène cette fois vers Ayukawa ; j'espère que cette fois ce sera la bonne ....
  • LittleStitch Le 19 Novembre 2018 à 17:47
    J'aime beaucoup ce manga qui traite d'un sujet dont on ne parle pas suffisamment. Et j'espère tellement un happy-end pour les deux amoureux. Vivement la suite.
  • Meadhbh Le 12 Décembre 2018 à 18:28
    Bon, bon, bon ... Ça rame un peu l'affaire, là ... D'autant plus que j'ai envie de les secouer à ces deux spoutchs, là, nom de Zeus, Marty !!! Donc, oui, un peu de déception, d'autant plus que je l'ai attendu des plombes avant de pouvoir l'emprunter à la bibliothèque .... Mais toujours hâteeeeeeeeeeeee de savoir la suite, et de connaître le dénouement entre ces deux petits poulets !!
  • Gel Le 01 Juin 2019 à 18:06
    Je dis un grand oui pour le traitement du handicap dans ce manga, notamment dans le cadre d’une catastrophe naturel, c’est vraiment bien fait... Mais pffff qu’est-ce que j’ai du mal avec la relation Tsugumi & Itsuki: ça tourne en rond ! Entre leur séparation et maintenant, ils n’ont vraiment pas bcp progressé.. Je trouve cela assez nul au final pour Koré-éda même si je m’y attendais.
  • bloomingintoreading Le 05 Août 2019 à 11:02
    Après la monotonie du tome 6, retrouver les doses de douceur et de magie que contenaient les 5 premiers tomes est un pur bonheur !
  • Sanguine Le 03 Février 2020 à 21:04
    Je crois que je commence à me lasser un peu de cette série ... Ce tome est sans doute plutôt bon mais je trouve l'histoire un peu cucul la praline, j'aimerai que ça aille un peu plus rapidement. J'hésite à lire la suite ...
  • Chrisbookine Le 30 Mars 2020 à 17:39
    Un tome qui rend compte des relations complexes dans un couple, des compromis à faire. Réaliste et sensible.
  • Sarah Y Le 31 Juillet 2020 à 23:56
    Un tome touchant l' auteure traite le theme de l'handicap et lea obstacles de la vie dans le cas des catastrophes naturelles avec justesse dans cette saga
  • berereninice Le 14 Août 2020 à 17:24
    Un tome qui traite le handicap dans des situations auxquelles on ne pense pas toujours telles que les catastrophes naturelles. Je m'attache de plus en plus à Koré-éda et je suis tout de même triste pour lui ! Le retour de Maika et Haruto m'a fait très plaisir, je suis contente qu'il ait gardé une binne relation concernant Kawana et Ayukawa j'espere que cette fois-ci ça ira...
  • lila11 Le 28 Mai 2021 à 11:05
    On les sent toujours autant épris l"un de l'autre mais pour le moment aucun des deux ne veut faire le premier pas
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2021 à 15:26
    Une bonne première partie, mais trop d'étalage sentimental de la part de cette héroïne larmoyante !
  • LittleBlueSun Le 11 Mars 2022 à 22:23
    On retrouve nos personnages qui doivent faire face aux conséquences d'un tremblement de terre et cela rebat les cartes en leur faisant prendre conscience que leur histoire n'est peut-être pas totalement prête à devenir une simple amitié. J'ai aimé le traitement du handicap dans ce type de contexte et je trouve que le développement des personnages est de plus en plus réussi.