Artemis Fowl, tome 3 : Code Éternité
Eoin Colfer2003

Saga Artemis Fowl Terminée

16.5

Artémis Fowl semble vraiment incorrigible ! Il a inventé un nouveau joyau technologique capable de lui assurer une fortune colossale : le cube C. Mais la négociation lui échappe de manière inattendue. Il va lui falloir toute sa ruse, son génie et l'aide des fées pour se tirer de ce mauvais pas. Les conditions d'intervention de la Brigade des FAR sont cependant difficiles à accepter...

Titre original : The Eternity code (2003)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782075126786

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2070612503

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

2006 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 2070612503

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Disney-Hyperion

2003 Editions Miramax Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:58
    toujours dans la lignée des premiers, rien à redire.
  • debat Le 21 Novembre 2010 à 21:48
    Au fil des livres, on s'attache un peu plus aux personnages.
  • Laeti1401 Le 06 Mars 2011 à 23:09
    Les premiers tomes était assez lourds mais ceux qui viennent remonter largement le niveau !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:49
    Une histoire sympathique à découvrir!
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:40
    Artemis s’attaque à plus gros que lui ce qui donne un roman rempli d’actions avec des personnages encore plus attachants.
  • nuitet0ilee Le 04 Mai 2011 à 17:33
    De l'humour, des personnages auxquels on s'attache de plus en plus, de la fantasy. J'adore !
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:50
    Artémis grandit et ses bétises aussi! Encore une belle facette de ce personnage qu'on ne peut qu'aimer. Sous-titre du livre? "Comment réparer ses bourdes quand on est un super méchant gentil!"
  • skyangel Le 04 Janvier 2012 à 21:41
    Décidément, on prend vite goût à cette galerie de personnages attachants et qui n'ont pas leur pareilles pour se sortir des situations les plus dangeureuses( dans lesquelles Artemis les à plongé)
  • Sil Socrate Le 08 Mars 2012 à 09:42
    j'ai un peu moins accroché mais l'histoire est sympathique
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 23:05
    Excellent, les personnages sont toujours très attachants ! L'histoire est très bien ficelée, la fin de ce tome est poignante et de l'humour omniprésent ! Je retiens le fameux "Feu vert sur le machin rouge avec le code noir !" de Mulch...
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:31
    Magnifique! Les personnages sont de plus en plus attachants et l'histoire est pleine de suspense, humour et actions! Rien à dire!
  • AnGee Le 20 Septembre 2012 à 22:53
    Pas de changement, un troisième tome qui se lit sans problème, j'ai bien aimé. Malheureusement, j'ai arrêté la série ici, parce que la bibliothèque où je vais n'a jamais acheté la suite, et je n'y ai plus pensé après...
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:17
    Un tome trois où les personnages sont plus attachants (comme les poëles) les uns que les atres, tout cela sans se départir d'un style humoristique et néanmoins sérieux très réussi !
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:51
    Le meilleur de la série : après l'avoir lu, j'ai décidé que j'étais tombé amoureux d' Eoin Colfer
  • Maiwen Le 31 Mai 2017 à 14:09
    Un tome très bon, qui laisse assez de suspense. Vivement la suite!
  • Lumina33 Le 04 Mars 2019 à 18:29
    Je ne sais pas comment fait Eoin Colfer pour que chaque tome soit meilleur que le précédent ! Artemis fait face à un choix crucial : rentrer dans le rang ou poursuivre ses malversations ? Cette fois, les fées sont bien décidées à effacer sa mémoire… Se montreront-elles plus malignes qu’Artemis Fowl II ?
  • noemaus Le 10 Mai 2020 à 17:55
    Toujours un plaisir de retrouver Artemis Fowl et ses machinations de criminel. Ce tome 3 le fait évoluer et c'est très intéressant. Comme d'habitude, Eoin Colfer maîtrise son écriture (et les petites phrases hilarantes qui vont avec) et son scénario. Vraiment très plaisant à lire.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Décembre 2020 à 22:42
    J'aime toujours autant cette saga, le seul point négatif est la lenteur de la mise en place. Comme à chaque fois, je peine à rentrer dans l'histoire jusqu'à ce que ça décolle et que je lise tout d'une traite. Les personnages sont de plus en plus attachants et le génie d'Artemis m'a encore une fois tenu en haleine. J'ai hâte de lire la suite!
  • eeyorev19 Le 29 Décembre 2020 à 23:01
    Une aventure que j'ai encore bien apprécié. La fin m'a rendue perplexe. L'écriture est toujours aussi jeunesse pour un public jeunesse. Un troisième tome qui se lit facilement où les rebondissements s'enchaînent. Par contre, la logique d'Artemis est vraiment fascinante. Je lirai la suite c'est sympa comme saga.
  • Maureen books Le 22 Octobre 2021 à 17:44
    Un troisième tome plus touchant que les autres, avec tout les ingrédients qui font de cette saga une valeur sûre, à savoir, de l'action, du rebondissement et de l'humour décapant. On y découvre un Artemis avec des sentiments et une détermination sans faille, mais surtout un autre membre de la famille Butler qui m'a beaucoup plu. Et une fin qui donne clairement envie de se jeter sur la suite.
  • Vylmadrim Le 20 Décembre 2022 à 00:25
    Se lit rapidement, une évolution intéressante et donne très envie de découvrir la suite
  • LasyaVanani Le 10 Septembre 2023 à 13:38
    Un début difficile, une intrigue moins bien développée. L'intelligence d'Artemis semble aux fraises, Butler inutile... Un début long et ennuyant puis d'un seul coup tout s'enchaîne brutalement sans pause. Bref pas mon préféré.