Alchimia (manga), tome 2
Samantha Bailly et Miya2018

Saga Alchimia (manga) Terminée

16.6

Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme. Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes ! Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782811631345

• LoupiotEnPapier Le 16 Juillet 2018 à 11:56
    Un très bon second tome : bien rythmé, avec de bons dessins, alternant efficacement humour, action et romance. Le trait de crayon, l’enchaînement et les personnages sont toujours aussi bien réussis. Vivement le tome 3.
  • The Books of Manon Le 18 Juillet 2018 à 10:45
    Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. On s'attache de plus en plus aux personnages. Et maintenant je dois encore attendre avant d'avoir le troisième et dernier tome.
  • Lizni Le 04 Avril 2019 à 08:47
    De très beau dessin, une histoire prenante, vivement la suite !
  • Torie Le 15 Août 2019 à 14:24
    J'ai aimé tout autant que le 1er tome. L'intrigue se poursuit avec un tournant auquel je ne m'attendais pas trop je l'avoue. J'ai hâte de lire la suite qui promet d'être palpitante !
  • Myrrh Le 18 Janvier 2020 à 22:06
    Toujours aussi prenant ! J'ai aimé en apprendre plus sur les personnages et l'univers et j'ai bien envie de découvrir ce que nous réserve le 3 après la tournure des événements ici !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 27 Janvier 2020 à 16:09
    Tout aussi bon que le premier, ce deuxième tome est bien rythmé, avec des dessins toujours aussi beaux, et une fin que je n'ai pas vu venir ! Vivement le tome 3! #Team Idan!
  • LouiseMS Le 01 Février 2020 à 13:31
    Une intrigue qui avance, Samantha Bailly et Miya savent où elles vont et on se laisse entraîner avec plaisir dans la suite de cette aventure <3
  • Cocohp Le 16 Février 2020 à 16:15
    Lu en Mme pas 2 jours j'ai adoré 1 2eme tome à la hauteur du premier, il me tarde de recevoir le tome 3 je me demande comment cela va se finir et je suis team Idan perso Ethiel m'énerve un peu (rires)
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 18:45
    Deuxième tome tout aussi bien que le premier ! L'action, l'humour et la romance sont au rendez-vous. On va en apprendre davantage sur Idan. On va de surprise en surprise, il y a même une révélation que je n'avais pas du tout vu venir et qui promet un sacré dénouement dans le troisième tome. Gros Coup de Coeur pour ce second tome !
  • Melora Le 03 Avril 2020 à 17:50
    Un 2e tome tout aussi attachant, centré sur les personnages et leurs relations. L'univers d'Alchimia s'appro !fondit et se complexifie. Vivement la suite
  • Lepandarouxquilit Le 17 Juin 2020 à 13:21
    Les dessins sont toujours aussi beaux, mais je trouve que les événements s'enchainent beaucoup trop vite :O j'aimerais bien prendre plus de temps mais c'est vrai que ça n'irait pas de paire avec l'urgence de la situation que nos héros doivent gérer x) !
  • Chrisbookine Le 09 Juillet 2020 à 21:50
    Complot, guerre, origine on en apprend un peu plus sur les héros. Un manga fantasy à l'univers passionnant celui des alchimistes les ifeniens sans don seront abordés par la suite. De l'action, des sentiments, un univers original : un bon manga à découvrir.
  • LittleDolls2134 Le 15 Février 2021 à 16:28
    un bon second tome qui me donne hâte de lire le troisième ! très bien rythmé.
  • marine_livraddict Le 11 Janvier 2023 à 16:44
    Un petit peu moins bon que le premier tome mais cela reste une sympathique saga sans prétention. Pas assez exploitée et ce sera difficile de faire mieux vu qu'il n'y a que trois tomes en tout. L'univers des alchimistes et la lutte entre les deux royaumes sont plus mis en avant mais c'est la romance qui me tente le plus. Le chara design est si joli, dommage pour l'arrière plan assez délaissé.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:05
    Je sentais venir le putain de remake de Roméo et Juliette, et paf, en plein dedans. Tout ce que j'espère c'est qu'on découvre plus tard qu'ils sont frère et sœur lol ! À côté de ça la scène d'évasion est plutôt cool.