Kiss me at midnight, tome 01
Rin Mikimoto2018

Saga Kiss me at midnight Terminée

15.8

Ce shojo school life remet au goût du jour le conte de Cendrillon aux détails près que notre Cendrillon n’est pas servante mais une élève modèle extrêmement séreuse et que notre Prince Charmant, une star du cinéma, bien différent du preux chevalier sans peur et sans reproche du conte...
Ce cocktail détonant donne lieu à des situations plus cocasses les unes que les autres : en effet, si Hinana souhaite protéger à tout prix son image de jeune fille modèle en ayant recours à d’astucieux stratagèmes, Kaede, lui, vit de façon inconséquente dans la bulle où l’enferme la célébrité et ne se gêne pas pour bousculer les habitudes de la jeune fille.

Titre original : Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 281163309X

2018 [E-book] Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 978-2811633097

• Tachan Le 03 Juillet 2018 à 21:01
    Une revisite moderne et amusante du conte de Cendrillon par une autrice que j'aime et dont l'humour fait mouche chez moi. C'est drôle, c'est dynamique, c'est mignon. Une petite lecture légère parfaite pour l'été ^^
  • Tsu Le 20 Avril 2019 à 17:35
    Une lecture amusante, dynamique et fraîche. Les traits sont jolis même si j'avoue avoir eu un temps pour m'adapter aux têtes des chibis xD je me languis de découvrir la suite de cette saga dont je lis de bons retours !
  • Alexselivre Le 30 Juillet 2019 à 13:37
    Une petite romance qui commence très bien ! Cette réécriture moderne de Cendrillon est bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais, bien qu'elle n'apporte rien de révolutionnaire au paysage du shojo classique.
  • Kiriiti Le 10 Mai 2020 à 21:04
    Une romance toute mignonne entre une lycéenne et une célébrité. C'est dynamique, frais, simple mais efficace. J'aime beaucoup les dessins qui rajoutent une touche de douceur à l'histoire. Les personnages, quant à eux, sont drôles et le héro a une passion assez particulière xD. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Saiwhisper Le 16 Mai 2020 à 23:04
    Quiproquos, premier amour, bonne dose d’humour, petites tranches de vie, … Voilà un premier opus plutôt correct !
  • Bookarune Le 18 Avril 2021 à 18:34
    Je sens que ce shojo va avoir sa place dans ma bibliothèque!!
  • Saphiremoon Le 11 Juillet 2021 à 22:40
    Un shôjo vraiment frais & mignon, ce premier tome ce lis rapidement ont passe un très bon moment, les 2 protagonistes sont adorables et leurs histoire d'amour est très belle.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Octobre 2021 à 20:23
    Dès le départ, nous savons à quoi nous attendre, à une jolie romance avec de beaux dessins. Oui, mais c’est aussi plus, c’était une lecture bien sympa au départ, et j’en suis ressortie charmée et le sourire aux lèvres. MIKIMOTO Rin nous a remis le conte de fée de Cendrillon au goût du jour, de manière moderne et d’une façon admirable et bien pensée. Plusieurs fois, on pense à Cendrillon et sourit
  • Cam et ses blablas Le 16 Janvier 2022 à 23:42
    J'ai toujours bien aimé ce que faisait Rin Mikimoto alors c'était très heureuse que je me lançais dans ce manga. Encore une fois convaincue par ses dessins et - même s'il faut que je me réhabitue à des histoires totalement fantasme - le côté drôle et mignon fonctionne toujours avec moi. Hâte de voir la direction que veut prendre l'auteure ! |15