Le Chat porte-bonheur
Lyvia d' Alché2018

14.1

Espiègle et malin, Julio n'est pas un chat comme les autres. Il vit chez Madame Pilar, la gardienne d'un immeuble parisien, et tous les jours, il voit défiler les humains qui y habitent. Et Julio s'est rendu compte que les "deux pattes" vivent dans leur bulle, se croisant sans se regarder. Alors, il s'est donné une mission: servir de lien entre les humains. Mais comment l'excentrique Miss Dorothy Crumble pourrait-elle s'entendre avec ses voisins importateurs de sex-toys aux mœurs rock and roll? Et Monsieur Roméro, militaire psychorigide, pourrait-il s'accorder avec sa charmante voisine hôtesse de l'air? Un défi relevé par Julio. Le beau chat de gouttière va tout faire pour montrer aux humains que le bonheur réside dans l'entraide et dans l'envie de vivre ensemble. Et au passage, dispenser les enseignements d'une sagesse de vie toute féline!

2021 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 10259293

2021 Editions City (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782824618838

2018 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 2824612061

• ChrissGth Le 21 Juin 2018 à 10:49
    Une fin prévisible mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture détente, toute en simplicité.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 27 Février 2022 à 08:53
    Une bonne lecture qui se lit aussi rapidement que les chapitres sont courts et surtout qui vaut le détour !
  • Lovecats Le 08 Mars 2022 à 11:20
    Petit livre très agréable et sympathique. De la détente avec Julio
  • eeyorev19 Le 11 Mars 2022 à 17:26
    Ce livre n'est pas une révolution dans le genre, mais il est sympa et on passe un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants mais sans plus. Il n'y a pas de personnages extraordinaires. Je ne pense pas lire la suite. Sauf si je le trouve vraiment pas cher ou en bibliothèque.
  • Cofaep Le 03 Janvier 2023 à 08:07
    Vous vouliez un roman feel-good avec une fin à la Disney channel? Vous êtes au bon endroit!! L'histoire tourne autour du chat de la gardienne espagnole d'un immeuble tranquille dans le XV° arrondissement de Paris. Julio, le chat, vit et nous fait vivre les aventures des locataires... hauts en couleurs !