Les enfants indociles, tome 3 : Sous un ciel de sucre
Seanan McGuire2023

16.1

« Les événements étranges font partie du quotidien des pensionnaires d'Eleanor West. Pourtant, lorsqu'une fille vêtue d'une robe de bal en forme de pièce montée atterrit dans la mare aux tortues derrière l'école des enfants indociles, ils sont abasourdis. Et quand ils apprennent qu'il s'agit de la fille de Sumi, morte avant d'avoir pu enfanter, ils comprennent que tout menace une nouvelle fois de s'écrouler... »

Titre original : Wayward Children, book 3: Beneath the Sugar Sky (2018)

2023 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 200 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782081510548

2023 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 140 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782756432366

2018 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michelle Dockrey | Durée : 251 min | Sortie : 9 janvier 2018

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 174 pages | ISBN : 9780765393586

• BlueMoon Le 29 Décembre 2018 à 01:06
    J'adore l'univers, et le fait qu'on découvre plus certains mondes dans ce tome !! Mon préféré reste Down Among the Sticks and Bones !
  • emilijac Le 19 Février 2023 à 21:19
    J'aime TELLEMENT cette série. L'auteure réussit à nous transporter en peu de pages et raconter de belles histoires! C'est long d'attendre la trad!
  • Myss_tyk Le 19 Mars 2023 à 23:06
    Cette fois on est de retour dans le présent et on va découvrir 2 mondes. J'ai apprécié cette lecture et la façon dont l'autrice parsemé ses récits de réflexions variées (grossophobie et adoption cette fois), mais cette histoire est tellement amphigourique que parfois mon cerveau a un peu ramé ^^'. J'ai hâte de savoir ce que le suivant nous réserve ! J'aime beaucoup cette saga & ses mess & univers
  • Chloélit Le 01 Mai 2023 à 11:04
    Une suite davantage maladroite que ses grandes sœurs mais à la plume éternellement fascinante ! De ces mondes entrecroisés et étoffés, Seanan McGuire tisse le canevas d’un cosmos, en miroir de notre univers, purement pénétrant !
  • leplaisirdelire Le 15 Mai 2023 à 10:34
    Ce tome nous offre une histoire surprenante, qui défie toutes logiques ! Les évènements qui s’enchaînent sont si absurdes qu’il est impossible de prévoir ce qui va se passer. L’auteure nous porte ainsi dans une ambiance si particulière qu’il est difficile de sortir de cette histoire avant de lire la fin. Il nous suffit simplement de nous laisser porter avec ces personnages très attachants.
  • Marinette Le 03 Juin 2023 à 08:21
    Une saga dont l'univers me plaît beaucoup. Surtout le concept d'approfondir l'histoire de certains personnages au fil des tomes. [...] Lorsqu'une étrange adolescente tombe du ciel, plusieurs pensionnaires se voient embarquer dans une aventure où la logique de notre monde n'y a plus sa place.
  • LeslecturesdArchimède Le 04 Juillet 2023 à 10:22
    Sublime. J'ai adoré le premier tome, j'ai un peu moins aimé le second, et je suis de nouveau conquise par cette incroyable série avec ce troisième tome ! J'ai retrouvé l'imaginaire, la douce folie et cette ode à la différence qui m'a complétement charmé dès les premières lignes. L'intrigue se mélange entre les thèmes des précédents tomes : voyage dans un monde imaginaire et passage à l'école.
  • LittleBlueSun Le 17 Juillet 2023 à 17:06
    À nouveau, je suis frustrée par le fait que ce soit une novella. L’univers est tellement riche, que l’on voudrait continuer à en approfondir notre découverte. En tout cas, cet opus nous offre une intrigue bien construite et intéressante, tout en mettant parfaitement en valeur les personnages qui y évoluent. Hâte d’en lire plus.
  • posidonie Le 26 Novembre 2023 à 19:04
    Je n’ai pas du tout accroché à la thématique et je n’ai pas été charmée par l’univers. Cette saga s’arrête ici pour ma part.
  • Lubellile Le 29 Février 2024 à 12:12
    Un troisième tome différent, mais qui exploite davantage l'univers et nous permet d'apercevoir davantage de mondes. L'univers est varié et bien exploité, j'ai hâte de lire les tomes suivants !
  • PrimeraRose Le 18 Mars 2024 à 18:31
    Toujours aussi inclusif, intelligent et plein d'imagination. J'ai adoré retrouver d'anciens personnages, en rencontrer de nouveaux et voyager à leurs côtés entre les mondes. Hâte de continuer l'aventure avec les tomes suivants !
  • Prissy Le 26 Mars 2024 à 09:19
    Un nouveau conte terrifiant, surprenant mais un univers riche que l'on commence à entreperçevoir.