Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 7 : La Maison des mères
Frank Herbert1990

15.8

Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Les planètes tombent l'une après l'autre. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée.
Que faire ? Darwi Odrade, la Mère Supérieure, compte beaucoup sur Miles Teg, l'enfant-ghola, issu d'un célèbre guerrier, mais dont l'éveil s'annonce délicat. Au demeurant, la solution n'est peut-être pas dans la force des armes. Une Honorée Matriarche, Murbella, est passée au Bene Gesserit. Si elle survit à l'Agonie de l'Epice, les forces du déséquilibre et celles de l'équilibre, enfin mélées, pourraient aboutir à l'impossible union.
Darwi Odrade propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions. Mais la Mère Supérieure a un plan.
Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut-être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.

Titre original : Chapterhouse: Dune (1990)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 1198 min | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : NC

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 1158 min | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791036604409

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

2001 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 666 pages | ISBN : 2266235850

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

1990 Editions Presses pocket (Science-fiction)