Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 2 : Les crimes de Grindelwald
J. K. Rowling2018

16.5

En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie. Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob4, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782075165679

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 2075110700

2018 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Française Langue française | 89 pages | Format : ePub | ISBN : 9781781102619

2018 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9781408711705

2018 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

2018 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Ge | 272 pages | ISBN : 9788498389081

• Emeline13 Le 02 Décembre 2018 à 11:07
    J'ai largement préféré le screenplay au film. Il apporte des informations et détails que je n'avais pas remarqué au premier abord et me fait justement voir le film sous un nouveau jour.
  • Clemdsn Le 02 Décembre 2018 à 17:06
    J'ai adoré ce screenplay, très bien fait. Je l'ai dévoré en une heure. Quel plaisir de retrouver les personnages des animaux fantastiques, et l'univers Harry Potter. Cette lecture m'a mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de voir le film !
  • BookCo Le 04 Décembre 2018 à 21:30
    J'ai adoré ce livre ! Il est une excellente suite, beaucoup plus sombre qui nous fait nous poser énormément de questions. J'ai hâte de lire la suite !
  • LyraBad Le 05 Décembre 2018 à 13:50
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, cela a apporté beaucoup de détails au film je l'ai lu en deux petites heures
  • Mlle Alice Le 07 Décembre 2018 à 10:20
    C'est toujours aussi génial de retrouver cet univers même s'il faut bien avouer que dans cet opus il ne se passe pas grand chose...
  • Maman tu lis quoi Le 19 Décembre 2018 à 13:01
    Étrangement j’ai vraiment aimée ma lecture. Moi qui ne suis pas fan de l’univers Harry Potter je me suis surprise à aimer ce nouvel univers, il aura fallu ce tome 2 en ce qui me concerne pour que je m’y intéresse de près.
  • Fille-de-lecture Le 14 Janvier 2019 à 23:22
    Lire l'intégrale du script apporte un tout autre point de vue. Voir les jeux d'acteurs et les lire c'est vraiment très différent. On découvre leurs émotions en mots et l'on peut même se faire notre propre film dans notre tête. De nouveaux animaux fantastiques nous sont présentés même s'ils sont moins nombreux que dans le premier, mais ils sont super. Un tome de transition plutôt qu'une suite.
  • Matea Le 10 Février 2019 à 12:33
    Comme pour le film, j'ai trouvé que ce deuxième opus souffrait d'une faiblesse au niveau de l'histoire. On aurait aimé une intrigue plus poussée face à tant d'événements majeurs. Mais on prend quand même plaisir à découvrir l'histoire sous un jour plus littéraire, et il faut avouer que cette belle édition a suffit à me rendre heureuse rien qu'en tenant le livre entre mes mains.
  • lovelymoment Le 11 Février 2019 à 21:18
    Je n'étais pas très emballée par ce script étant donné que je n'avais pas vraiment apprécié le film mais j'ai eu la surprise d'adorer les détails présent dans l'écrit. Grâce à cette lecture, j'ai une vision bien plus positive de ce second volet des aventures de Norbert Dragonneau qui n'est finalement pas si mal.
  • Didinebzh29 Le 27 Mars 2019 à 15:31
    La magie de J.K. Rowling a encore frappé. J'ai adoré, j'ai dévoré. Un bémol : ça se lit vraiment trop vite !!!
  • Sabaha Le 22 Mai 2019 à 08:37
    C'est toujours plaisant de retrouver cet univers mais il est bien en-dessous du premier côté intrigue.
  • Books-Chouks Le 25 Juin 2019 à 12:41
    J'ai apprécié retrouver l'univers des sorciers mais j'ai moins aimé que le premier opus. Certains passages restent encore des zones d'ombre pour ma part.
  • factandbooks Le 04 Décembre 2019 à 18:24
    La couverture et l'intérieur de ce livre sont incroyables !!! C'est magnifique ! Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé, comme le film ! J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Olive Verte Le 17 Décembre 2019 à 16:24
    Génial ! J'ai adoré le film, et j'ai adoré le script ! Le seul bémol que je peux y trouver c'est la longévité du texte. En 2h30 on le fini et c'est tellement rapide; on a envie d'y rester des heures et des heures. Certains personnages ne sont pas très présents, mais c'est normal vu le nombre de choses à raconter. Je ne préfère par contre pas mentionner la présence de Mcgonagall...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Février 2020 à 14:48
    Une lecture qui m'a permis de retourner dans cette histoire et retrouver mes scènes préférées du film, même si certaines fonctionnent moins bien que dans le film. En revanche les scenes autour de l'histoire de Leta m'ont beaucoup plues à nouveau ! 16/20
  • Iorek Le 03 Mai 2020 à 16:35
    Lu super rapidement, j'ai été ravi de me replonger dans le monde des animaux fantastiques même si pour le coup, c'est beaucoup moins centré sur les animaux fantastiques. Une bonne transition pour le troisième volet qui sera, je le sens, riche en action !
  • Ookami Nox Le 27 Juillet 2020 à 22:36
    Le livre est très court avec peu de textes par pages. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si je n'ai pas vu le film, ça ne m'a pas gêné à imaginer et visualiser les scènes. Le texte est rythmé, bourré d'actions. On retrouve différents clins d'œil à des histoires évoquées dans Harry Potter ce qui est cool pour les fans. La fin présage clairement une suite que j'ai hâte de découvrir.
  • alex.mandy Le 25 Octobre 2020 à 13:54
    J'ai beaucoup aimé, j’ai même préféré ce tome au premier. Je l’ai trouvé plus sombre, avec un vrai méchant et j’ai beaucoup aimé découvrir le Paris des sorciers. J’ai aussi adoré le retour de Dumbledore et de Poudlard. J'ai hâte de voir/lire la suite maintenant !
  • Tristana Le 17 Novembre 2020 à 21:31
    Après avoir lu "Les animaux fantastiques" je ne pouvais pas ne pas lire la suite même si l'écriture en forme de scénario ne me plaît toujours pas. Ca ne colle pas avec l'univers de J.K Rowling, m'enfin bon. L'histoire encore une fois est intéressante même s'il y a moins de rebondissements que dans le premier. Par contre, cette fin donne envie de connaitre la suite.
  • Sarah drou Le 29 Juin 2021 à 18:34
    Après avoir vu le film à sa sortie, j’ai décidé de me plonger dans le texte du film. C’est toujours aussi agréable de repartir dans le monde magique aux côtés de nos héros. Le livre m’a permis de me rendre compte de certains détails dont je n’avais pas fait attention lors du film, il apporte plus d' informations.
  • _Gagou_ Le 19 Janvier 2022 à 10:55
    J’ai trouvé ce second tome beaucoup moins poussé au niveau de l’histoire , j’avais bien aimé le 1 mais franchement je trouve ce tome limite sans intérêt même si c’est toujours très agréable de replonger dans l’univers de J.K Rowling …
  • Hadelium Le 21 Novembre 2022 à 15:23
    J'ai un peu de mal avec ce livre, car l'histoire ne gagne en intérêt que sur le dernier tiers. Après, j'aime ce format, qui se lit très vite et laisse plus de place à l'interprétation.
  • marine_livraddict Le 12 Octobre 2023 à 16:23
    Une bonne lecture. Ce second volet est mon opus préféré de la saga car bien plus sombre et lire le script m'a donné envie de le revisionner d'ailleurs. Pas grand chose à dire de plus, les scènes et les dialogues se sont faits dans mon esprit, il y a des petites illustrations bien sympas et cela se lit très rapidement ! Je vais sans aucun doute lire la suite !