Batman Métal, tome 1 : La Forge
Scott Snyder, James Tynion IV, Stjepan Sejic et Greg Capullo2018

Saga Batman Métal Terminée

14.5

Enquêtant sur l'existence et les propriétés de différents métaux disséminés à travers la planète depuis des millénaires, Batman découvre un portail ouvrant sur un Multivers Noir : des dimensions parallèles où l'Histoire a déraillé et où les membres de la Ligue de Justice ont été supprimés par des Chevaliers Noirs terrifiants. Aujourd'hui, ces derniers décident d'envahir notre dimension.
(Contenu vo : Dark Days: The Forge #1, Dark days: The Casting #1, Darn Knights Metal #1-2, Teen Titans #12, Nightwing #29, Suicide Squad #26, Green Arrow #32)

2018 Editions Urban Comics (DC Rebirth)

Française Langue française | Traduit par Edmond Touriol | 214 pages | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9791026813781

• Taliesin Le 30 Mai 2018 à 21:55
    Plutôt bon, mais mieux vaut être un bon connaisseur de l'univers Batman avant de se lancer car même dans ce cas, ça reste quand même assez complexe.
  • SophieDz Le 03 Avril 2019 à 22:03
    Un conseil: n'entrez pour la première fois dans l'univers de Batman avec cette série. Tro complexe et avec pas mal de références à d'autres titres... Sinon, je n'ai pas apprécié la première partie du volume, qui partait vraiment dans tous les sens. Mais la suite m'a vraiment intriguée ...
  • Sir Tomtom Le 27 Novembre 2020 à 13:39
    Bien qu'ayant déjà lu quelques Batman, je me considère toujours comme un néophyte: il est impossible de tout comprendre, et j'ai pris pour argent comptant les informations données. L'histoire, très noire, confuse dans la première moitié, devient très prenante et dynamique lors de la seconde. Dommage que les dessins du dernier chapitre rendent le tout confus. J'ai vraiment envie de lire la suite.