Otaku Otaku, tome 02
Fujita2018

Saga Otaku Otaku Terminée

16.2

Hana et Kabakura se disputent pour du cosplay et demandent l'intervention de Narumi et Hirotaka.
Narumi rencontre Naoya dans un café, le frère de Hirotaka. Hana et Kabakura, témoins de la scène, débattent de la situation.

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 2 (2016)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 127 pages | Sortie : 22 juin 2018 | ISBN : 9782505072522

2018 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | ISBN : B07JM3D5MY

• Tachan Le 01 Juillet 2018 à 15:21
    On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Le titre reste très frais et drôle et permet de parler de la vie de couple des jeunes adultes sous un biais humoristique bien trouvé. Je savoure chaque scénette malgré le peu de progrès des personnages. L'ajout du petit frère d'Hirotaka permet l'ajout de nouvelles scènes très drôles. Je recommande pour se détendre !
  • LenaBubi Le 27 Juillet 2018 à 13:16
    Un chouette deuxième tome aussi drôle et léger que le premier ! J'ai pris plaisir à retrouver les deux couples et à les suivre dans leur quotidien et relation amoureuse. Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de pages !...
  • Slytheerin Le 31 Juillet 2018 à 16:31
    J'ai lu les deux tomes à la suite et j'ai une préférence nette pour ce second tome. Sûrement parce qu'on s'attache petit à petit aux personnages et aux deux couples qui nous sont présentés. J'aime aussi le format de ce manga, même si un peu déstabilisant au départ !
  • LittleDolls2134 Le 10 Septembre 2018 à 08:05
    une préférence pour ce second tome. l'histoire est fraiche et drôle.
  • Buckette Le 08 Octobre 2018 à 20:10
    Effectivement, ça avance lentement entre nos deux héros, mais ils restent très très touchants. Heureusement, le frère d'Hirotaka rajoute un peu de piquant, accompagné des 2 collègues de nos héros, toujours aussi volcaniques !
  • AmySunday Le 30 Octobre 2018 à 17:55
    Un deuxième tome qui reste dans la lignée du premier ! Toujours autant d'humour, un vrai manga feel good pour tout geek/otaku !
  • Sita Le 03 Novembre 2018 à 09:31
    Rythme beaucoup plus sympa dans ce tome-ci, certainement parce que l'histoire n'était plus destinée à internet ? J'ai toujours un soucis avec le traitement des personnages féminins, mais j'ai ri et je confirme le côté feel good / doudou. Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais une petite série sympa
  • Gel Le 17 Juin 2019 à 01:28
    Toujours aussi mignon ! Les personnages se dévoilent un peu plus aux travers du tome, que ce soit au moyen d’une narration classique en chapitres que par le biais de gags d’une page... Je suis fan! Cela donne vraiment envie d’en lire toujours plus, surtout que la thématique otaku est tellement riche qu’elle pourrait à mon sens être développée de plein de manières différentes, presque à l’infini...
  • Seli Le 22 Juillet 2019 à 11:19
    Les relations entre les personnages sont toujours aussi mignonnes et touchantes et le format qui se rapproche de la tranche de vie humoristique fonctionne d'autant plus. J'aime beaucoup comment la vie "alternative" des otakus est dépeinte, surtout quand Nao débarque pour bousculer leur équilibre. Il injecte encore plus de fraîcheur dans ce manga déjà agréablement léger.
  • _Nephtys Le 08 Février 2020 à 15:25
    Ça ne progresse pas vraiment du côté des relations amoureuses des deux couples, mais chaque chapitre reste drôle à découvrir ! Un peu de nouveauté avec le petit frère de Nifuji, Nao, qui apporte de la fraîcheur dans les histoires. Je suis toujours pliée de rire avec les nombreuses blagues/références otaku, et pour le moment je ne me lasse pas de ce titre. Je suis impatiente de lire la suite !
  • kittymelo Le 17 Février 2020 à 08:21
    Sympa même si chaque tome est un peu court pour faire avancer l'histoire. A voir par la suite.
  • marine_livraddict Le 06 Février 2022 à 14:11
    Ce n'est pas le manga du siècle mais j'aime plutôt bien ! C'est fort sympathique et dynamique avec tous ces petits sketchs décousus ! L'humour est plus que présent, les clins d'oeil geeks sont cools, les dessins très plaisants ! Avec ce quatuor haut en couleur, tous plus différents les uns que les autres malgré des passions communes, difficile de s'ennuyer ou de ne pas rire !
  • Myrrh Le 06 Mars 2022 à 13:07
    Encore un tome très agréable à suivre. J'aime bcp nos deux couples qui ont des fonctionnements très différents. Le personnage de Naoya m'a aussi bcp plu. C'est frais, c'est drôle, c'est dynamique. J'en redemande !
  • PierrotXXL Le 10 Septembre 2022 à 19:15
    Bon manga agréable et bon mood. Les deux couples sont intéressants, avec des principes et des pensées très opposés. Naoya est trop cute^^
  • Shojomanga Le 12 Octobre 2022 à 20:53
    Un tome sympa et drôle j'aime bien ça detends