Gustave Eiffel et les âmes de fer
Flore Vesco2018

15.8

Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux.
À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en charge de la protection du pays contre les créatures fantastiques. Après une formation musclée au combat, il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement sa première enquête. On soupçonne en effet la présence d’un dangereux phénix, qui pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais entre des ouvriers peu loquaces et un patron mystérieux, Gustave devra ruser pour découvrir la terrible vérité… Une enquête trépidante sur fond de Révolution industrielle !

2024 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : février 2024 | ISBN : 9782017233107

2018 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782278089918

2018 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 16 mai 2018

• unemalledeslivres Le 02 Juin 2018 à 21:49
    Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimé autant ce roman. Il me faut les autres. Ici c'est de la magie, de la science, une société secrète, des créatures fantastiques, beaucoup d'aventure et un héros héroïque à sa façon. Bref j'ai tout aimé. C'est très rythmé et le cadre parisien fin de siècle est passionnant. La question de l'industrialisation est aussi amenée avec réalisme. Bonus !
  • Elina C Le 05 Juin 2018 à 19:30
    Un style IN-CRO-YABLE ! Je reste bouche bée devant ce roman magnifique… Il est si bien écrit et l'histoire est très réfléchie… Un livre que je recommande vivement !!! C'est le deuxième tome d'une saga (et non pas d'une série). Les livres peuvent se livre dans l'ordre que l'on souhaite (mais c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre chronologique).
  • Elina C Le 05 Juin 2018 à 19:32
    Le premier tome qui est sortit l'année dernière se nomme Louis Pasteur contre les loups-garous et est tout aussi merveilleux ! Si vous avez aimé Gustave Eiffel contre les âmes de fer, allez lire sur le champs Louis Pasteur contre les loups-garous !!!!
  • Vivrelivre Le 01 Août 2018 à 20:11
    Voici un récit incroyable et haletant, qui entremêle la fiction, le fantastique à l'historique. Nous sommes aux côtés de Gustave Eiffel, jeune homme sans le sou, peu sûr de lui, et qui suite à son entrée dans une société secrète, va réaliser sa première mission. C'est prenant, génial et même instructif!!
  • Unedanseusegeek Le 28 Août 2018 à 12:36
    J'ai bien aimé ce livre qui est la suite de Louis Pasteur contre les loups garous , même si le premier était meilleur a mes yeux .
  • yex Le 26 Février 2021 à 21:16
    Une nouvelle aventure de la SSSSSS, même si je lui ai préféré celle de Louis Pasteur, je me suis laissée entrainer par ces aventures au coeur de la métallurgie après un début un peu difficile. Le vocabulaire du métal et les jeux de mots parsèment le livre (en étant des fois un peu trop lourds)
  • Saiwhisper Le 18 Mars 2021 à 14:56
    Contrairement au T1 qui m’avait convaincue, j’avoue ne pas avoir trouvé mon compte avec la suite… Pourtant, l’ouvrage n’est pas mauvais : on retrouve le cocktail original et savoureux du premier, tandis que l’auteure s’amuse toujours à proposer des jeux de mots et des calembours. Hélas, le scénario m’a clairement moins emballée… De plus, je ne me suis pas attachée à Gustave.
  • Lydwine Le 06 Février 2022 à 15:05
    La preuve qu’on peut écrire pour la jeunesse sans s’interdire une certaine ambition stylistique. Ambiance steampunk, humour. Pour lecteurs ouverts d’esprit.
  • Mellie Le 18 Juillet 2022 à 09:03
    Un roman jeunesse sympathique, bien écrit, malgré quelques failles scénaristiques. La fin en revanche ne m'a pas convaincue. Je lirai toutefois volontiers le premier volume sur Pasteur.
  • Arsenic Le 17 Janvier 2024 à 18:15
    Un sympathique roman jeunesse ! quelques facilités mais une aventure bien écrite avec un bon rythme, de l'humour et de chouettes personnages. J'ai globalement bien aimé malgré quelques détails too much. Mais je sais que je l'aurais adoré au collège donc à faire lire à des collégien.ne.s sans souci !