La maison de la nuit, tome 03 : Choisie
P. C. Cast et Kristin Cast2010

Saga La maison de la nuit Terminée

15.6

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Titre original : A House of Night novel, book 03: Chosen (2008)

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 260 pages | ISBN : 2266187023

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2009 Editions Atom Books

2008 Editions St. Martin's Press

2010 Editions Saída de Emergência (Bang)

Portugaise Langue portugaise | 282 pages

2010 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 442 pages

• Babynoux Le 17 Novembre 2010 à 17:08
    j'ai adoré beaucoup plus que le 2eme, mais j'étais décu de certains passages que je ne voulais pas que ca se passe comme ca lol en tout cas il vaut le coup =)
  • Ambre Le 20 Novembre 2010 à 12:21
    quelques longueurs au début du récit mais la fin est incroyable...
  • Luna Le 15 Février 2011 à 17:14
    Beaucoup de rebondissements et de surprises !
  • Sookies Le 16 Février 2011 à 10:19
    Coup de coeur une fois de plus !! Chaque tomes est différents et j'adore cette univers !! Vivement la suite !!!
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:21
    Je l'ai lu en un jour, ou plutôt en une soirée. j'ai pas pu m'en décrocher. il est fidèle aux précédent et donc génial. Je vous conseil de commencer la série. La maison de la nuit n'a rien a voir avec les histoire de vampire qu'on a l'habitude d'entendre!!!
  • Lou96 Le 11 Mars 2011 à 18:10
    Génial, comme les 2 précédents !! Peut-être un peu trop d'amourettes dans l'air... Mais sinon, génial !!
  • Evy Le 10 Avril 2011 à 09:12
    Une fin assez plaisante mais l'héroine est de plus en plus insupportable. En tout cas bien meilleur que le deuxième tome. Dommage encore que l'histoire soit ralenti par les sempiternelles histoires de coeur de Zoey
  • freelfe Le 28 Juin 2011 à 22:04
    C'est un tome pleins de fatalité. Toujours une superbe écriture, une aventure pleine de suspense. Les personnages sont attachants et plein de charme. Je regrette cependant un tome beaucoup basé sur les relations amoureuses qui sont un peu longues mais qui font partie de l'histoire !
  • LIZI Le 08 Juillet 2011 à 23:41
    Je n'ai qu'une chose à dire chouette un nouveau tome et vivement la suite. Plus on avance dans l'histoire de Zoey et de la maison de la nuit et plus on veut connaitre la suite tellement l'histoire est prenante, palpitante et captivante. Vive cette saga !!!!
  • heleneducauteur Le 08 Août 2011 à 16:11
    Un tome qui n’apporte pas grand-chose à la saga et où le remplissage est roi ! Quelques éléments intéressants surnagent dans les marasmes de la redite. L’action est quasi-nulle, il ne se passe rien sauf à la fin où comme d’habitude les événements se précipitent. De plus, Zoey est insupportable !
  • Cathy Le 22 Août 2011 à 12:13
    J'ai préféré ce tome aux deux autres. Beaucoup de rebondissements, plus prenante, même si parfois Zoey me désesperait avec ses histoires de coeur (elle ne sait plus où se donner la tête!)
  • Thalia Le 07 Octobre 2011 à 17:56
    Des éléments intéressants mais l'auteur se laisse aller à quelques facilités malgré tout.
  • Danouna Le 10 Janvier 2012 à 09:54
    L'histoire se développe, bien que le coté sentimentale de Zoey devient pour moi un peu lourd, j'espère que cela s'arrengera dans le tome 4
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:07
    Encore meilleur ques les autres.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 30 Janvier 2012 à 21:10
    Déjà que le tome 2 m'avait déçue mais là on touche le fond avec ce tome qui est vraiment nullissime pour moi ! Zoey qui jongle entre 3 copains et une personnalité insupportable. Grâce à ce tome je sais que j'arrête cette série définitivement !
  • Frankie Le 01 Février 2012 à 14:53
    Je ne m'y attendais pas mais j'ai beaucoup aimé ce tome. Bien sûr Zoey est vraiment cruche dans ses relations amoureuses et c'est pénible mais le reste est vraiment bien !
  • DarkToy Le 18 Février 2012 à 11:17
    Encore mieux que les précédents à mon goût! Le suspens en devient insoutenable à la fin! Encore un tome qui me fait sauter sur la suite avec plaisir!
  • Perrine Le 18 Mars 2012 à 13:47
    Ce tome me fait me languir de la suite, ce qui n'avait pas forcément été le cas des précédents que j'ia pourtant beaucoup aimé aussi ! Une histoire qui prend de l'ampleur, bref, vivement que j'attaque la suite !
  • Cocoontale Le 22 Mars 2012 à 14:45
    Un 3e tome prenant, qui gagne en maturité et riche en rebondissements vers la fin. Je regrette juste que le récit met du temps à démarrer et que quelques répliques gnangans ("tu es à moi bébé") viennent entacher la lecture. La suite s'annonce explosive !
  • MlleAmy Le 29 Mai 2012 à 19:13
    Aussi génial que les 2 précédents ! Cette sage est mon nouveau coup de coeur addictif depuis Hunger Games :)
  • Setsuka Le 19 Juillet 2012 à 21:50
    Un troisième tome pas vraiment à la hauteur des volumes précédents : l'histoire traîne en longueur et Zoey devient insupportable. Mais la fin rattrape le tout et je lirais la suite... mais pas tout de suite.
  • Manuellachicklit Le 17 Septembre 2012 à 18:45
    Coup de coeur j'ai aimé aimé comme le début de la saga.
  • Romane-booky-booky Le 31 Octobre 2012 à 09:31
    Cette saga est vraiment très bonne, mais elle demeure considérablement gâchée par ZOey
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 20:31
    Le meilleur de toute la saga je trouve !
  • Ninon Le 10 Mai 2013 à 21:44
    Excellent livre, j'ai juste envie de me jeter sur le suivant, maintenant !
  • Oceaneca Le 09 Juillet 2013 à 10:50
    C'est celui que j'ai moins aimé entre les ces trois premiers tomes. L'intrigue principale est presque inexistante. Dans ce tome, il est plus question aux interrogations amoureuses de Zoey, ce qui est vraiment agaçant... J'espère que ça ne va pas tourner de la même façon dans le prochain livre.
  • alucine Le 10 Juillet 2013 à 11:36
    À l’instar des précédents tomes, la lecture est facile et l’intrigue nous emmène toujours plus loin nous poussant goulument à tourner les pages. La terrible menace qui guette Zoey se dévoile peu à peu et nous commençons à mesurer l’ampleur des nombreux dangers qui la guettent. Je mise tout sur Lucie qui d’après mes soupçons nous réserve quelques bonnes surprises à l’avenir...
  • Roscane_prn Le 15 Juillet 2013 à 20:52
    Encore une bonne suite qui s'est lue à la vitesse de l'éclair ! Cependant j'appréhende le tome 4, pour lequel j'ai de moins bons échos..
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:16
    Un livre qui se lis facilement on comprend parfaitement se qu'elle veut faire passer, on se met à la place de Zoey
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 16:55
    Une très bonne saga mais Zoey devrai se décider sur la personne qu'elle aime vraiment car cela devient agacant.
  • juju78 Le 06 Mai 2014 à 18:16
    moins bien que les 2 premiers mais bon livre quand même
  • Celdunord Le 01 Août 2014 à 20:36
    J'ai bien cette saga, sauf la mani qu'a Zoey de tomber amoureuse de tous les mecs qu'elle croise !
  • LivresLove Le 31 Août 2014 à 13:44
    Un très bon livre, qui comporte pas mal de défauts tout de même ...
  • MarionJB Le 13 Janvier 2015 à 08:25
    Je continue à adorer cette serie. Zoey, bien que naïve, ne m'agace pas. Elle reste une ado. De très chouettes rebondissement, vivement la suite !!
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:36
    La suite d'une saga tres attachante et prenante , on en veut toujours plus !
  • unenecessite Le 22 Août 2015 à 20:59
    Le personnage de Zoey m'énerve un peu. Les histoires d'"amour" aussi. J'accroche au niveau de l'intrigue mais elle reste très simple et on devine certaines choses facilement.
  • uneviepourlire Le 24 Août 2015 à 14:17
    j'ai adoré, je ne me suis pas du tout ennuyé. j'y allais à reculons parce que j'avais pas du tout accroché avec le second tome mais avec celui ci j'ai été conquise.je vais acheter le 4 tome rapidement je pense.pour l'histoire, oui Zoey et naive mais je l'a trouve attachante quand même
  • Hedwidge Le 29 Février 2016 à 15:38
    Passionée par cette saga j'étais ravie quand j'ai reçu ce livre et déçu quand je l'ai terminé. Après deux premiers romans passionnant, ce livre rend la saga ridicule.
  • manon_mgd Le 14 Mai 2016 à 16:42
    Quelques longueurs au début mais un final bouleversant. Ma grosse appréhension était que le livre tourne tout le temps autour de sa relation entre ses 3 copains. C'est un peu ce qu'il c'est passé mais l'histoire avec Lucie à su mettre un peu de piquant dans cette histoire. J'ai hâte de lire le 4ème tome :)
  • Delkinger Le 14 Mai 2016 à 19:53
    L'idée est bonne mais c'est la seule chose qui l'est dans la saga... Trop de puissante et de perfection définissent Zoey, ce qui la rend inintéressante, étant donné qu'elle arrive à se dépatouiller de tous ses problèmes...
  • Sweetpassion Le 04 Juillet 2016 à 04:11
    J'ai DÉTESTÉ ce troisième tome, qui m'a fait abandonné la saga! Le premier à été bien, le deuxième un coup de coeur mais je ne sais pas trop ce que l'auteure à voulue faire avec ce troisième tome..
  • LaurieHaMo Le 01 Août 2016 à 10:54
    Oh mon dieu, je n'ai pas aimé ce tome. Un triangle amoureux déjà c'est pas top mais alors un quatuor... Zoey est indécise dans sa vie amoureuse et ça m'a énervé ! Et le livre est centré que sur ça !!! Mais merde quoi ! Maintenant j'hésite à continuer la saga...
  • LauLau love Le 16 Septembre 2016 à 09:05
    Un troisième tome aussi addictif que les deux premiers, l'histoire avance assez bien mais la vie amoureuse de Zoey est devenu absolument énervante dans ce tome-ci et ça m'a beaucoup dérangé.
  • Aphrodite Le 11 Décembre 2016 à 12:07
    La vie amoureuse de Zoey m'a bien énervée dans ce tome.. mais bon j'ai tout de même aimer. Cette saga est vraiment sympa. Je lirais bien sûr la suite.
  • Lectrice de l'ombre Le 08 Janvier 2017 à 19:48
    Un troisième tome qui fait davantage bouger les choses, avec un twist qui fait plaisir. Joli retour de bâton pour Zoey qui commençait sérieusement à m'exaspérer tant elle jouait avec le feu.
  • CelineRPBessonnet Le 06 Août 2017 à 22:04
    Ce tome n'est pas mon préféré et j'aurais aimé que les histoires sentimentales de Zoey n'empiètent pas autant sur l'histoire, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Grand-mère Redbird, Lucie et Aphrodite m'ont permis de passer outre les débâcles amoureux de Zoey, et la magie de Nyx est toujours assez présente pour me faire rêver... et flipper.
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:27
    Une aventure à deux cent à l'heure qui fait vivre pas moins de deux cent pages a la vitesse d'un battement de cœur ! Toujours ce même bémol qui consiste à avaler le livre comme un expresso : des relations entre personnages qui gagneraient à être approfondies, des rebondissements plus dramatiques voir tragiques donneraient des notes de pathos plus drastiques et seraient fort attendues...
  • Mlanie Le 31 Décembre 2017 à 13:10
    Un 3eme tome, qui m'a beaucoup plus et toujours un plaisir de me plonger dans l'univers. Même si certains personnage comme Zoey m'a des fois tape sur le système. A voir dans la suite
  • Sph SD Le 29 Novembre 2018 à 06:55
    Beaucoup trop de redites à mon goût, trop peu de contenu additionnel. Les derniers chapitres m'ont plu. Je lirai le tome 4 mais j'espère qu'il ne sera pas aussi redondant.
  • Les lectures de Nathalie Le 09 Août 2019 à 13:08
    J'ai bien aimé ce tome mais ce n'est pas mon préféré, déjà il y a un personnage que je déteste, mais la révélation m'a donné envie de lire le prochain tome. Vivement la suite !!!
  • Mariannek Le 11 Janvier 2021 à 20:26
    Les amours et les bêtises d'une adolescente indécise et soumise à ses hormones serait presque un résumé complet de ce tome. Je dis presque car la présence de Lucie rend ce tome beaucoup plus intéressant et les rebondissements présents à la fin du tome permettent de compenser et de justifier en partie la place que prend la vie amoureuse de Zoey. Neferet continue à beaucoup m'intriguer.
  • KokoroBooks Le 15 Août 2021 à 11:54
    Je suis beaucoup plus mitigé avec ce tome alors que j'avais adoré les deux précédent. Ce volume est davantage centrer sur les amourettes de Zoey ce qui m'a vraiment déçu, le comportement de Zoey est tellement immature :/ Mais l'évolution du personnage de Lucie et Aphrodite me donnent vraiment envie de lire la suite.
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 15:11
    Un troisième tome à la hauteur de mes espérances. Lu en 24 heures, c'est dire ! Du suspense en veux-tu en voilà, des révélations à ne plus savoir qu'en faire. Bref, ce troisième tome relève le niveau des deux précédents. J'ai hâte de lire la suite !
  • cocomb3 Le 02 Octobre 2022 à 11:45
    L'intrigue est très agréable à suivre, j'ai adoré. Mais je déplore le comportement volage de Zoey : elle m'a agacée à force de mentir à ses amis et surtout à force de jongler entre trois garçons différents. Par contre, Aphrodite m'a beaucoup plu dans ce tome, j'ai trouvé qu'elle ajoutait une touche de fraîcheur bienvenue à l'histoire.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 14:51
    Un tome qui m'a beaucoup plus, avec l'histoire des amours de Zoé qui n'arrive pas à se décider qui choisir entre ses trois prétendants, heureusement grâce à Neferet elle y parviendra dans la douleur malheureusement pour elle.
  • Sakura-17 Le 21 Février 2024 à 21:13
    Un bon tome si on ouble la partie sur ses histoires d'amour. Car elle fait toujours les meme choix et après elle se retouve forcément part la force. Juste dommage pour se point. Si l'histoire était pas mal.
  • Exuline Le 18 Mars 2024 à 16:46
    Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série