Card Captor Sakura, deluxe, tome 2
CLAMP2018

17.2

Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor.
Alors qu’elle s’habitue à ses pouvoirs et que la chasse aux Clow Cards se poursuit, Sakura fait face à une situation inattendue. Shaolan Li, tout juste transféré dans sa classe, s’avère être, lui aussi, à la recherche des cartes ! Mais le jeune garçon n’est pas du genre à travailler en équipe.

Titre original : Card Captor Sakura, book 2 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Reyda Seddiki | 251 pages | ISBN : 9782811626990

• _Nephtys Le 26 Avril 2018 à 09:52
    Toujours plaisant de continuer les aventures de Sakura dans cette belle édition! J'ai enfin pu revoir Shaolin Li (mon chouchou), il apporte une bonne dynamique au manga. La chasse aux cartes continue toujours, mais le danger est de plus en plus important, l'entourage de Sakura étant directement visé. L'histoire mélange efficacement humour, émotion et mystère.
  • Tachan Le 28 Avril 2018 à 19:32
    Les Clamp continuent à élargir leur univers en commençant à s'intéresser aux personnages autour de Sakura. L'arrivée de son rival, Shaolan, dynamise bien la série aussi. J'adore ce garçon tellement maladroit. Le ton devient plus sombre aussi avec des cartes qui prennent de plus en plus vie. C'est toujours un plaisir de replonger dedans.
  • Mopraha Le 08 Mai 2018 à 00:58
    L’arrivée de Shaolan donne un nouveau souffle à l’histoire toujours aussi mignonne. Par Contre le « couple » de la fillette de 12 ans et du professeur c’est juste un gros NON pour moi. Je comprend vraiment pas qu’on romantisme ce genre de chose.
  • Unicorn Reads Books Le 17 Août 2018 à 21:16
    Je retombe littéralement en enfance avec Sakura ! J'adore les personnages, l'univers se densifie et l'intrigue devient de mieux en mieux. J'ai beaucoup aimé qu'on puisse découvrir un peu mieux d'autres personnages, tout en voyant Sakura évoluer et s'affirmer avec sa magie. En plus, les dessins sont absolument adorables ! Certains choix de traduction m'ont cependant dérangée (genre "peuchèreuh").
  • marine_livraddict Le 27 Octobre 2018 à 15:41
    Un second tome tout aussi sympathique que le premier! J'adore Kélo et son "peuchère"; Sakura devient de plus en plus fortes et les Clow Cards aussi car elles apprennent à connaitre celle qui veut les récupérer! Un nouveau personnage masculin Shaolan entre en scène et c'est un rival pour Sakura autant en amour que dans la chasse aux cartes! C'est un petit plaisir de lire Card Captor Sakura!
  • Myrrh Le 06 Janvier 2019 à 00:08
    Merveilleuse relecture ! Ce volume est aussi doux que le précédent, les dessins sont toujours subimes. L'arrivée de Shaolan est plus que bienvenue, on continue d'avancer dans l'univers de Clow et c'est un plaisir ! Kelo est encore très attachant, et les relations entre les personnages sont toujours aussi touchantes... J'adore !
  • Wonderbooks_ Le 26 Janvier 2020 à 11:46
    C'est toujours aussi agréable de suivre les aventures de Sakura dans sa collecte des Clow Cards. J'aime beaucoup le nouveau personnage, Shaolan Li ; il est vraiment attachant et apporte un peu d'humour au manga !
  • hiekashi Le 08 Février 2020 à 14:34
    J'apprécie toujours autant suivre la collection des Clow cards par Sakura mais j'ai vraiment du mal avec l'âge de l'héroïne, rendant certaines situations trop "enfantines" et d'autres, totalement absurdes. Mais ça reste une bonne lecture.
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 15:14
    L'univers se densifie, des intrigues commencent/continuent à se mettre en place, on s'intéresse aux autres personnages autour de Sakura… Une lecture toujours aussi adorable !
  • Chachamaru Le 15 Août 2020 à 11:39
    Encore un tome très adorable ! <3
  • MiniAnael Le 10 Mars 2022 à 10:42
    Toujours aussi adorable et réconfortant, avec de nouveaux personnages comme Li, et encore plus de cartes! Je trouve le découpage en épisode un vrai plus, ça permet de pouvoir le savourer tranquillement sans avoir à tout lire d'une traite.
  • Shojomanga Le 08 Octobre 2022 à 22:18
    Shaolan est la et je l'adore son attitude avec Yukito est juste drôle. J'aime l'amitié de Toya et Yukito j'ai l'impression qu'il y'as autre chose vu comme Toya agis parfois avec Yukito.
  • EtienneMh Le 05 Mars 2023 à 02:06
    Un véritable plaisir que de redécouvrir Shaolan et la rivalité pour obtenir le coeur de Yukito alors que l'on sait TOUS que ToyaxYuki c'est la BASE, mdr :D Je m'emporte. Un super deuxième tome, toujours autant de plaisir de redécouvrir et même d'approfondir certaines parties peu évoquées dans l'anime !!
  • téman_kojai Le 29 Mars 2023 à 15:22
    Un second tome dans la lignée du premier, un peu moins fondamentalement introducteur, et plutôt axé sur l'approfondissement des liens entre les personnages. L'arrivée de Shaolan est adorable et donne un bon dynamisme à l'histoire, j'en suis ravi. Beaucoup de mystères se profilent, et j'adore la fluidité et diversité des sentiments évoqués (Toya/Yukito ; Shaolan/Yukito ; Sakura/Tomoyo...) {17}
  • Yuna Freyja Le 09 Mai 2023 à 10:36
    Ça reste une lecture doudou pour moi j’adore sakura histoire de mon enfance mais bon on en parle des sentiments incestueux entre cousines et de la pedophilie du prof qui se fiance avec une fille de CM1 ? …
  • Zhaneva Le 21 Janvier 2024 à 02:03
    Ce 2e tome était incroyable. L'histoire devient de plus en plus prenante. L'univers est juste incroyable. J'adore les personnages, les costumes, les cartes (tellement belles). J'ai vraiment l'impression de découvrir pour la première fois cette série. Je trouve vraiment que l'histoire a super bien vieilli, surtout quand on sait que les premiers tomes sont sortis fin des année 90.