Otaku Otaku, tome 01
Fujita2015

Saga Otaku Otaku Terminée

15.6

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 1 (2018)

2019 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | ISBN : B07RLMCTYC

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 127 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782505072515

• mxnomad Le 20 Avril 2018 à 10:10
    Vraiment sympathique et accessible aux otaku comme aux moins otaku !
  • Bookcroqueuse Le 21 Avril 2018 à 05:47
    J’ai adoré ! Simple, efficace, hâte que sorte le deuxième volume!!!
  • Myss_tyk Le 22 Avril 2018 à 10:51
    J'ai bien aimé, ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai le deuxième tome avec plaisir.
  • Herbedelune Le 23 Avril 2018 à 21:02
    Très drôle et très mignon hâte de lire le tome 2
  • rosedesbois Le 25 Avril 2018 à 15:49
    Très sympathique, il me donne envie de lire le tome 2 pour voir comment l'histoire évolue :)
  • Tachan Le 26 Avril 2018 à 18:13
    J'ai aimé l'originalité de ce nouveau titre. La narration change radicalement. L'humour est très présent et passe bien chez moi. Mais c'est complètement irréaliste et j'ai peur que ça tourne vite en rond. A voir
  • ayala Le 27 Avril 2018 à 08:15
    Un manga originale car par brèves reliées par le fil rouge de l'histoire "d'amour" (pas très réciproque quand même). L'humour est sympa mais j'ai eu du mal le personnage féminin. Je ne sais pas trop ce que donnera la suite mais, s'ils prévoient de nombreux tomes, j'espère qu'une histoire plus continue s’installera pour éviter les répétitions.
  • Fanhy Le 28 Avril 2018 à 20:51
    L'histoire commence super bien, on s'attache vraiment vite aux personnages, l'ambiance regorge d'humour et d'amitié. J'ai adoré ce premier tome.
  • Historicia Le 08 Mai 2018 à 14:27
    Très déçue par ce titre… Même si certains passages m'ont fait sourire, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de romance (avec une obsession pour les seins, à un moment donné) et que les scènes s'enchaînaient rapidement sans véritable fil rouge. Les réactions des personnages étaient parfois exagérées et je ne me suis attachée à aucun, finalement. Pour une fois qu'il y avait un manga sur les Otaku..
  • LittleDolls2134 Le 17 Mai 2018 à 07:05
    un peu difficile à la lecture avec des petites pages hors chapitres mais tres sympa. j'ai bien envie de lire la suite.
  • Okoloveslife Le 26 Mai 2018 à 12:05
    Dès que je l'ai vu j'ai su que ça allait me plaire ! Ca n'a pas loupé. L'anime est très bien aussi
  • Vincent Liara Le 28 Mai 2018 à 22:01
    Assez original dans sa construction, c'est drôle, agréable et prometteur. Histoire à suivre !
  • VibrationLitteraire Le 26 Juin 2018 à 14:59
    Je me suis malheureusement ennuyée dans cette histoire. Je n’ai pas aimé la romance et ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne continuerai donc pas cette saga…
  • LoupiotEnPapier Le 09 Juillet 2018 à 18:32
    Une histoire un poil trop décousue pour me plaire. Des petites histoires brèves sont intercalées entre la grande histoire ce qui a hautement perturbé ma lecture. J'ai trouvé le coup de crayon un peu brouillon et même si l'humour est effectivement assez présent, cet aspect n'a pas rattrapé un manque de définition dans la relation des personnages. Trop confus !
  • LenaBubi Le 26 Juillet 2018 à 09:24
    Un manga léger et drôle avec des personnages attachants ! J'aurais juste aimer qu'il y ait plus de pages pour que les relations entre les perso soient davantage approfondies...
  • Tsu Le 22 Septembre 2018 à 09:30
    Un manga très sympathique qui m'a fait bien rire ! Un bon moment !
  • Buckette Le 08 Octobre 2018 à 20:08
    Mon manga coup de cœur de 2018. C'est très drôle, c'est original, c'est touchant. Ça change des romances qu'on trouve dans les autres manga. À lire si vous êtes geek, et aussi si vous ne l'êtes pas.
  • Litteralement votre Le 19 Octobre 2018 à 01:21
    malgré le fait que le manga soit court, j'ai quand même beaucoup aimé les personnages.
  • AmySunday Le 30 Octobre 2018 à 17:54
    J'adore ce manga bourré d'humour et de références ! Je me retrouve dans certains de leurs problèmes d'Otaku.
  • Sita Le 31 Octobre 2018 à 23:16
    Le format strip en une planche avec une continuité sans vraie rupture entre chaque gag est au mieux assez déconcertant, au pire très désagréable car on ne sait sur quel pied danser. Côté gag, les personnages sont attachants mais l'humour est répétitif et très genré, pas ma came. C'est léger, mais il me manque quelque chose pour véritablement accrocher après ce premier tome.
  • Le Maid Cafe Le 03 Décembre 2018 à 20:27
    Un josei vraiment agréable à lire et super drôle! J'ai rarement ris comme ça à haute voix en lisant un manga, c'était surprenant! Je ne suis pas le genre d'otaku à passer des heures à jouer aux jeux vidéos mais je m'identifie pas mal aux personnages :)! Un manga très léger mais peut être un peut trop répétitif... Je lirai la suite!
  • Fairylou Le 27 Janvier 2019 à 12:46
    Un 1er tome assez destabilisant car l’histoire est entrecoupée de petites scènes qui font référence au monde des jeux vidéos, mais pas seulement. La construction du manga change vraiment. La thématique m’a plu. Je ne connaissais pas du tout cet univers et ai été parfois déconcertée par le vocabulaire employé. Je suis curieuse de connaître la suite pour me faire un avis global sur cette série.
  • Seli Le 12 Mars 2019 à 08:48
    J'ai d'abord été un peu perdue par la narration du manga, mais une fois habituée, j'ai pleinement apprécié. En quelques dizaines de pages, j'étais déjà extrêmement attachée aux personnages, même si ils tombent quand même pas mal dans le cliché. Vivement la suite !
  • Addiction Littéraire Le 28 Mars 2019 à 20:16
    Je n'ai pas tellement apprécié, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages principaux, heureusement les secondaires sont un peu plus drôles et attachants. Une histoire qui part un peu dans tous les sens .. Je ne sais pas encore si je vais lire le second tome !
  • Myrrh Le 30 Mai 2019 à 21:59
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous présente des personnages attachants et une histoire qui sort des sentiers battus dans le domaine. Les références geek/otaku sont agréables et le dessin est sympa !
  • Gel Le 17 Juin 2019 à 00:53
    J’ai adoré ce premier tome ! Le ton est vraiment particulier, entre la thématique otaku, la romance et le gag manga: le mélange des genres fonctionne décidément bien ! Les personnages sont atypiques et attachants. J’aime également bcp les dessins: c’est très stylisé avec un chouette jeu de contraste, un peu dans le type webtoon avec les qq pages couleurs! Je serai au rendez-vous pour la suite <3
  • _Nephtys Le 04 Novembre 2019 à 16:36
    Un premier tome bien sympathique, avec des blagues et des situations à hurler de rire. Les deux couples sont attachants de suite, avec leur qualité et leur défaut. Pour le moment pas de fil rouge bien défini, c'est juste une succession d'histoires courtes dont les blagues tournent majoritairement sur les otakus - tout le monde ne pourra pas accrocher. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Céops Le 30 Décembre 2019 à 14:27
    Original pour un shojo à mon humble avis. Les personnages attachants sont très drôles et ce manga a su m'embarquer ! Il me faut la suite !
  • Kiriiti Le 21 Avril 2020 à 09:11
    Une romance qui tourne autour des otakus ? Pourquoi pas, les personnages sont sympathiques et l'humour fonctionne bien. Il n'y a pas de fil conducteur entre les chapitres pour le moment et j'ai un peu peur qu'on finisse par tourner en rond mais je reste curieuse de connaître la suite. C'était plutôt original.
  • Camliou Le 21 Avril 2020 à 14:01
    J'ai eu du mal avec l'organisation du manga qui est plutôt originale, entre chaque chapitre il y a des petits bonus qui sont des anecdotes concernant les otaku. Certains sont plutôt sympas mais ça m'a complètement empêchée de rentrer dans l'histoire. Je ne me suis donc pas franchement attachée aux personnages, j'attends quelques tomes pour me faire un avis plus général.
  • marine_livraddict Le 25 Avril 2020 à 15:02
    C'est pas mal du tout! J'ai beaucoup aimé alors que je n'en attendais pas grand chose! Il y a une bonne ambiance entre les quatre personnages mis en avant, quatre otakus, deux couples. C'est assez explosif entre eux! J'ai aimé les références, les sujets de conversations et les dessins qui sont très sympas! J'aimerai beaucoup lire la suite!
  • Wonderbooks_ Le 27 Avril 2020 à 09:30
    Je ne sais pas si c'est dû à mon âge mais j'ai pas du tout accroché avec ce manga... Si les persos sont plutôt attachants, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens et du coup, on perd vite le fil ! L'humour tombe totalement à plat pour moi... Pas mon genre d'humour ! Bref, je ne pense pas lire la suite de la série...
  • Linelo Le 08 Mai 2020 à 10:45
    J'ai bien rigolé avec les références à la culture geek mais dans l'ensemble, les persos s'agitent un peu trop pour moi.
  • Maiwen Le 09 Juin 2020 à 16:55
    C’est mon premier manga et bien que j’ai déjà vu l’anime, il me plait énormément! J’adore tous les petits commentaires et les références à plein de choses que je connais de la culture geek. Je me sens bien plus proches de ces personnages que dans bien d’autres manga/anime.
  • Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 10:35
    Un coup de cœur pour les personnages et l'histoire. J'ai envie d'aller plus loin avec eux et découvrir les petits moments qui les feront avancer !
  • Tatie Scribouillis Le 26 Septembre 2020 à 11:07
    Un vrai coup de coeur pour moi! J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, ça m'a fait du bien... Et le fait que le couple principal ressemble un peu à mon mari et moi n'y est pas pour rien non plus! Ca fait du bien de lire autre chose que des romances à l'eau de rose. Là, on est plongé dans l'univers geek à fond. Ca a un petit (très petit) goût de "The Big Bang Theory". A découvrir!
  • Einalem Le 05 Avril 2021 à 14:05
    J'ai pas accroché ce manga. Je l'ai abandonné en cours de route, pas réussis à me mettre dans l'histoire.
  • Mel_Bouquine Le 25 Octobre 2021 à 18:02
    Une déception pour ma part je me suis pas du tout accroché aux personnages principaux, on dirait qu'il se mettent en couple car c'est une obligation du coup c'est plus gênant qu'autre chose, on a vraiment l'impression qu'il sont encore amies et pas en couple. Par contre j'ai adorée le couple secondaire qui m'ont fait beaucoup rire. Je ne continuerais pas cette saga.
  • boosney Le 23 Février 2022 à 09:00
    très déçue par ce manga T-T c'était pas crédible ? les personnages se mettent en couple dès le premier chapitre pour une raison vrm pas crédible. je me suis ennuyée, je comprenais pas tout car je trouvais que le tout était un peu fouillis. les persos secondaires étaient plus interessants. j'ai bien aimé les dessins, mais ils ne suffisent pas à me faire aimer ma lecture.
  • PierrotXXL Le 08 Septembre 2022 à 19:38
    C'est un manga pas mal, sauf que ils se mettent en couple dès le premier chapitre pour des raisons un peu bizarres comme si c'était "obligatoire", ce qui rend la lecture un peu gênante. Je vais lire la suite car ça à quand même l'air bien !
  • Shojomanga Le 10 Octobre 2022 à 19:47
    Un manga sur les Otaku c'est rare et j'ai beaucoup aimé suivre ses deux couples qui m'ont fait rire.