Yona, princesse de l'aube, tome 23
Mizuho Kusanagi2018

18.2

À l’approche d’une éventuelle guerre contre le pays de Kôka, le pays de Shin est divisé. Quand, ceux qui veulent la guerre, mettent le feu à la demeure de la pacifiste princesse Tao, Zeno se retrouve coincé au milieu des flammes en tentant de la protéger. Deux idéaux s’opposent dans un conflit sans merci.

Titre original : Akatsuki no Yona, book 23 (2018)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 190 pages | ISBN : 2811640118

• Tachan Le 01 Mai 2018 à 09:36
    J'ai encore été surprise par la tournure des événements de ce tome de Yona. J'ai aimé voir la complexité de la situation du pays de Shin. C'est intéressant de voir sous nos yeux la difficulté de choisir entre la paix et la guerre tant les deux camps ont leurs raisons. Du coup, j'ai été agréablement surprise par la décision prise de Yona qui finalement m'a semblé comme une évidence.
  • Vicky Rouberte Le 09 Mai 2018 à 21:13
    Dans la même lignée que le précédent, ça bouge doucement, mais l'auteur fait des choix intéressants qui changent les bases des précédents tomes, et une confrontation doit arriver donc je pense que la suite sera très intéressante et importante !
  • Gel Le 25 Juin 2018 à 01:43
    Cela fait longtemps que Yona n'était pas partie en mission sans les 4 dragons ! Je suis vraiment impatiente de voir comment la prochaine rencontre entre Yona/Hak et Soo-Won va se dérouler !!!
  • EderRusterH Le 27 Juin 2020 à 15:06
    Un tome très chargé en information, mais qui reste très lisible. Chaque camp a ses raisons bien précise et rien ne parait manichéen. L'évolution des personnages est surprenant de subtilité.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Octobre 2021 à 18:21
    Une couverture chargée de chats avec plein de gens qu'on apprend encore à connaître. Nous allons enfin rencontrer la princesse Koren, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait de l'effet. Les cinq étoiles et le partage des efectifs est intéressant aussi. Nous avons également toute la dimension politique en Koka et Shin, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Regarder bien Yona.
  • Myss_tyk Le 03 Mars 2022 à 12:05
    Lire ce tome maintenant à une saveur particulière malheureusement ... voir Yona de démener pour éviter une guerre (et faire une crise d'angoisse, c'est le genre de détails qui me fait encore plus aimer cette série !). Hak ... <3
  • marine_livraddict Le 17 Juin 2022 à 13:59
    Un tome superbe, qui remonte un peu le niveau des précédents où il ne se passait rien de fou. Là, ça y est, on entre dans le vif du sujet qui est des plus délicats d'ailleurs pour Yona et ses amis qui sont pris entre deux feux et dont le statut, la renommée et les pouvoirs sont désormais connus du peuple. Les garçons m'ont impressionné, je les adore ! Un délice, ce tome ! Vite, la suite !
  • mals Le 23 Juillet 2023 à 22:11
    Un tome dont la partie politique est très enrichi et où on découvre le parti de chacun et ses raisons L'intrigue avance toujours bien et Yona est toujours aussi forte et attachante J'aime comment l'autrice fait ressortir son côté humain ! La suite se fera avec les protagonistes séparés et cela nous ramène au début de l'histoire quand il n'y avait que Hak et Yona
  • Eskarenae Le 05 Février 2024 à 14:07
    Un regain d'intérêt, c'était un très bon tome, avec de nouveaux enjeux politiques, et plus de nuances encore, j'ai beaucoup aimé.