The Heroic Legend of Arslân, tome 08
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2018

17.2

La bataille décisive entre Arslân et Gahdevî a finalement commencé. Croyant qu'il a isolé l'armée Parsienne, Gahdevî envoie ses forces principales contre Rajendra dans l'espoir de détruire une fois pour toutes l'alliance entre lui et Arslân. Cependant, les Parsiens déjouent une fois de plus leurs ennemis et se joignent à la bataille juste à temps pour retourner les tables sur Gahdevî. Mais quand le roi Karikala reprendra conscience, que deviendront les deux frères en conflit, et qu'est-ce que cela signifiera pour Arslân et Parse ?

Titre original : Arslan Senki, book 08 (2018)

2018 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9781632364845

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B07CQ5L988

• Yuyine Le 24 Mai 2018 à 20:45
    Encore un tome passionnant et riche en événements! J’aime tellement chaque personnage que ça devient un vrai plaisir de les retrouver! Et quelle intensité dans la scène la plus épique de ce volume! J’ai adoré!
  • Tachan Le 29 Mai 2018 à 22:20
    Ça se laisse lire sans déplaisir mais je n'en peux plus de cet arc sur les deux frères ennemis. Tout est très prévisible dans ce tome où l'on parle beaucoup de loyauté, ce qui permet de mettre en avant des hommes que j'aime bien. Par contre Ecbatana me manque beaucoup, vivement qu'on y revienne avec les nouveaux alliés qu'Arslan s'est faits.
  • ReadingIsMagic Le 21 Juillet 2018 à 18:54
    Ravie de retrouver cet univers et ses personnages attachants! L'issue des actions et combats est très largement prévisible, mais il n'empêche que c'est agréable à lire et qu'on ne peut s'empêcher de souhaiter beaucoup de courage aux personnages!
  • marine_livraddict Le 30 Janvier 2022 à 13:52
    Un super tome ! Je me régale avec ce manga où la stratégie est de mise et des combats à grande échelle ! Les scènes d'action étaient incroyables, surtout avec les éléphants de guerre et le combat dans l'arène. J'ai eu peur pour mon perso chouchou mais il me démontre qu'il est le meilleur ! L'arc sur Sindorâ se termine, bien sympathique, de quoi faire une pause avec les intrigues en Parse !
  • SophieDz Le 02 Octobre 2023 à 23:23
    J'ai trouvé la première partie de ce volume un peu quelconque, mais là seconde partie était très très intéressante ! Les conséquences du duel avec Bahadur risquent savoir des impacts sur le long terme , et pas juste pour Sindora...