L'Atelier des Sorciers, tome 02
Kamome Shirahama2018

17.2

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 02 (2016)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 191 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782811640897

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2018

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | ISBN : 9782811640897

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811644246

On en parle aussi sur le forum

• Alexselivre Le 06 Juin 2018 à 06:49
    Un deuxième tome que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçue : l’univers est toujours aussi fouillé, dense et les personnages se précisent harmonieusement. Vivement la suite !
  • Myss_tyk Le 10 Juin 2018 à 22:34
    Le dessin est toujours aussi merveilleux ! On suit les aventures et apprentissages de Coco dans ce tome. L'univers et ses règles se précisent, tout comme l'intrigue. On apprend un peu mieux a connaître certains personnages. Pour ne rien gâcher, cette fin me donne terriblement envie de lire le tome 3 !
  • Linsty Le 13 Juin 2018 à 00:18
    Encore plus aimé que le premier tome (eu dans un méga Swap ^^) ! Hâte de lire la suite mais va falloir être patiente xD De plus en plus de suspens et de magie.
  • Truite Le 13 Juin 2018 à 19:45
    Un livre que j'ai beaucoup aimé, et qui suit le premier en terme de qualité. L'intrigue est toujours aussi prenante et l'univers toujours aussi riche et intéressant. Ce qui est triste avec ce livre, c'est que c'est le dernier tome de la saga à l'heure actuelle : il va encore falloir quelques mois pour avoir la traduction ! Pika, bougez-vous ! Sinon, livre génial !
  • Spoucha Le 13 Juin 2018 à 20:08
    Top top top !
  • Tachan Le 16 Juin 2018 à 09:49
    Toujours aussi beau, aussi inventif, aussi prenant et aussi mignon. J'aime voir les filles évoluer. J'aime en apprendre plus sur leur univers et découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles fonctions. On n'est encore qu'au début de l'histoire mais je suis toujours conquise.
  • Amandouille Le 16 Juin 2018 à 16:05
    Coup de cœur, exactement comme le précédent ! Tout est parfait dans ce manga, je ne sais pas quoi ajouter de plus. Les personnages, le trait de l'autrice, l'univers, l'originalité mise dans chaque petit détail, cette espèce de sentiment de plonger dans un nuage doux et cotonneux en ouvrant chaque tome... Un vrai régal !
  • Le boudoir livresque Le 19 Juin 2018 à 19:51
    Encore un coup de coeur. Je n'ai jamais vu un manga aussi bien dessiné, aussi intéressant et prenant ! Les personnages et l'histoire évoluent, j'ai hâte de la suite !
  • _Nephtys Le 24 Juin 2018 à 17:12
    Dans la continuité du premier tome, c'est donc sans surprise que j'ai adoré ma lecture de A à Z! On en découvre toujours plus sur la magie et l'univers qui entoure Coco, ainsi que sur les autres apprenties (notamment Agathe). De nouveaux personnages apparaissent, le mystérieux type de la confrérie du capuchon a un dessein très précis, et cette fin bon sang! J'ai très hâte de lire la suite.
  • Fazelle Le 09 Juillet 2018 à 21:02
    Les dessins sont d'une telle beauté. L'histoire devient de plus en plus intéressante. J'ai hâte de lire la suite!
  • Boxofhappylies Le 10 Juillet 2018 à 14:11
    Cette fin! Vivement la sortie du tome 3... Encore un très bon tome, j'aime vraiment cette série , les personnages sont intéressants, l'univers est bien développé.. Top
  • Lillydrugstar Le 25 Juillet 2018 à 18:02
    Adoré et englouti aussi vite que le 1er! Vivement le tome 3! Cette histoire et ces personnages sont justes passionnant, l'univers très bien développé. J adore
  • Mladoria Le 28 Juillet 2018 à 17:36
    Des graphismes toujours aussi soignés, un tome jalonné de détails sur les sorts et leur puissance où l'on en apprend plus sur le monde des sorciers. Mais la confrérie du capuchon reste encore bien mystérieuse et Coco a décidément un talent certain pour s'attirer des ennuis malgré sa naïveté touchante et sa farouche détermination. Les autres s'étoffent. Une seule hâte : la sortie du tome 3 !
  • monjardinlitteraire Le 29 Juillet 2018 à 11:11
    Une histoire prenante et haletante, des dessins d’une grande qualité, un monde magique enchanteur : voici les clés de ce manga réussi. J’ai hâte de voir comment l’auteure va exploiter tout cela par la suite.
  • Gel Le 02 Août 2018 à 18:22
    Encore un bon tome ! L’univers de la Magie continue de s'étoffer. J’adore vraiment la petite Coco et les autres personnages se développent bien également. Chacune des apprenties a son petit caractère (Agathe est assez ronchon d’ailleurs...) et on s’y attache. Je trouve le bestiaire super sympathique (le dragon, le ver touffu,...) et je suis vraiment très curieuse de lire la suite !
  • misslili98 Le 06 Août 2018 à 11:19
    Je suis embarquée !!!!! J'ai un coup de cœur pour ce tome. Vivement le 3ème tome !!!
  • Vincent Liara Le 10 Août 2018 à 00:10
    Les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés. J'aime énormément l'utilisation de la magie dans cette histoire. Coco semble être une personne spéciale, le doute plane autour d'elle. Un deuxième tome, très prenant. Vivement la suite !
  • AmySunday Le 03 Septembre 2018 à 10:01
    J'ai plus apprécié ce tome. Les dessins sont vraiment beau et l'histoire est plus prenante.
  • Saiwhisper Le 04 Septembre 2018 à 09:29
    Le récit a pris une tournure plutôt inattendue. La lecture est fraîche, plaisante, tandis la conclusion laisse à penser que le rythme sera un peu plus soutenu pour la suite. En tout cas, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon de Kamome Shirahama. Vivement la suite !
  • Marie Livres Sur Table Le 11 Septembre 2018 à 20:40
    Novice dans l univers manga, je suis absolument ravie par cette saga! Le dessin est magnifique. Il y en a des contemplatifs et des expressif avec beaucoup d humour. L histoire dans sa construction et details me font beaucoup penser a Harry Potter mais je le pardonne volontier car l aventure de ce manga vaut le detour .le tome 2 va plus loin, on en apprend plus, plus d action aussi.
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 22:42
    Toujours aussi passionnant! Des retournements de situation, des dessins toujours aussi bons... bref que du bon! Hâte de lire la suite!
  • Naviss Le 06 Octobre 2018 à 18:56
    Je suis toujours ravi par cette série. Le style de dessin, très art nouveau sur certaines planches, est magnifique. Les idées de l'autrice sur la concrétude de la magie sont intelligentes, comme ces sorts construits comme des programmes ! J'aime toujours autant les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • LittleDolls2134 Le 11 Octobre 2018 à 15:53
    super suite ! des hypotheses se dessinent peu à peu... à voir pour la suite :) j'adore !
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 10:58
    Un second tome très rythmé ! J’ai adoré poursuivre cette histoire. Les dessins sont magnifiques et l’intrigue est toujours aussi prenante. J’enchaîne directement avec le tome 3.
  • Korydwen Le 22 Octobre 2018 à 09:28
    Toujours aussi prenant ! J'ai eu l'impression d'apprendre avec les apprentis les pentacles, c'est vraiment très bien fait ! Un univers riche, une suite de l'histoire bien rythmée et menée. Les personnages sont plus approfondis ! Un régal !
  • Labouquineriecéleste Le 23 Octobre 2018 à 00:33
    Un poil en dessous du premier tome selon moi mais toujours un excellent moment de lecture !
  • Chrisbookine Le 07 Novembre 2018 à 17:18
    Dans la droite ligne du premier tome : la magie opère. Un manga sucré à dévorer sans tarder !
  • Christelle Le 18 Novembre 2018 à 18:52
    Ce manga est vraiment top !! l'univers, les perso, l'intrigue, les dessins, j'adore !!
  • noemaus Le 20 Novembre 2018 à 20:56
    Ca y est on rentre dans le vif du sujet et l'autrice nous dévoile (partiellement) un univers riche au potentiel énorme. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en apprendre plus sur ceux qu'on avait vu dans le premier. Les dessins sont toujours aussi fantastiques!
  • lemillefeuilles Le 21 Novembre 2018 à 10:47
    Dans cette suite, nous en apprenons plus sur la magie et ses lois, et c'était sympathique, mais j'ai préféré le premier volume.
  • Synoptia_ Le 25 Novembre 2018 à 11:23
    Un deuxième tome frais, rythmé en action et révélations. Les dessins sont toujours aussi beaux, je regrette un peu le côté trop enfantin par moment, j'ai préféré le premier volume.
  • EderRusterH Le 25 Novembre 2018 à 11:30
    J'ai adoré suivre ces petites apprenties, et voir s'épanouir l'univers et le dessin sous mes yeux. Un vrai régal !
  • yunaa Le 09 Décembre 2018 à 20:45
    Un suspense crescendo on en demande encore !
  • Samarian Le 10 Décembre 2018 à 22:32
    Le premier tome était sympathique, mais le second tome m'a beaucoup plus plût! L'histoire commence à s'installer, le mystère s'épaissit, mais en même temps on avance. Je lirai la suite.
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2019 à 07:44
    L'univers et les dessins sont jolis. J'aime le système de magie et comment elle se dessine. Les personnages sont cependant clichés et certains méritent plus d'approfondissement. Je lirai la suite :)
  • Fialotta Le 24 Mars 2019 à 15:28
    Les dessins sont vraiment magnifiques et l'histoire avance !
  • angelakoala Le 01 Avril 2019 à 12:00
    Quel manga génial! On n'est vraiment pas loin du coup de cœur!
  • Pyrrha Le 11 Avril 2019 à 02:52
    Les dessins sont toujours aussi beaux. L'histoire est certes un peu lente et simpliste mais ce n'est pas gênant.
  • Aliin5 Le 30 Avril 2019 à 11:31
    Encore un excellent tome. On en sait plus sur la monde des sorciers. Un véritable coup de coeur.
  • marine_livraddict Le 21 Mai 2019 à 22:03
    Un tome excellent comme pour le précèdent. Je prends mes marques; j'aime définitivement cette histoire; je m'attache aux personnages, en particulier à Kieffrey (mon chouchou <3). Les dessins sont tellement beaux, je fonds! Au vu de la fin, j'ai trop hâte de me plonger dans le tome 3!
  • Isa De la Montalay Le 11 Juin 2019 à 20:21
    Un second tome aussi savoureux que le précédent.
  • Rosabella Le 17 Juin 2019 à 16:57
    Une excellente suite à la hauteur et dans la continuité du précédent. L’univers de l’auteure évolue avec douceur et sans précipitation, nous permettant de savourer avec plaisir les aventures de Coco. Les amoureux du volume 1 ne pourront qu’être à nouveau comblé par ce monde original. Nous retrouvons tous les caractéristiques du tome 1, faisant ainsi de cette série un succès.
  • Nyfa Mars Le 01 Juillet 2019 à 20:34
    Un second tome encore meilleur que le premier ?. Les dessins sont toujours aussi sublimes, un vrai régal pour les yeux. L'action est plus présente, les personnages se livrent petit à petit et des nouveaux apparaissent pour notre plus grand plaisir. La magie nous fait toujours rêver dans ce 2ème tome et le côté didactique et ludique du manga sont à mon sens encore des points forts de ce manga. [19]
  • Camillecture Le 07 Juillet 2019 à 20:28
    Un second tome dans la continuité du premier : univers intéressant et dessins sublimes !
  • Lynn Le 16 Juillet 2019 à 19:16
    J'ai adoré ce second tome. L'histoire prend de l'ampleur et les mystères continuent à s'épaissir.
  • prettybooks Le 27 Juillet 2019 à 16:03
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, un univers original, passionnant, riche en rebondissements. J’ai adoré !
  • Manon2o Le 27 Juillet 2019 à 23:12
    J’ai adoré, encore une fois. L’histoire est toujours aussi intéressante et passionnante. J’aime vraiment beaucoup le personnage de Coco, et j’adore voir comment la magie s’articule dans cette histoire. Je suis toujours sous le charme des graphismes !
  • LesMotsdArva Le 07 Août 2019 à 17:18
    Un excellent manga, rythmé comme il faut et d’une densité exceptionnelle, tant au niveau de l’intrigue et des personnages que des dessins. J’adore, et je recommande !
  • Elo_lit Le 31 Août 2019 à 15:22
    Un deuxième tome aussi bien que le premier ! Plongée dans l'univers de la magie assurée !
  • Mnnlch Le 21 Septembre 2019 à 20:58
    Ce deuxième tome regorge d'action, là où le premier tome était plus une "mise en place" de l'univers. On avance, sans que l'intrigue soit trop précipitée, j'adhère !
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:38
    Un très bon second tome! Que j'ai d'ailleur trouvé encore meilleur que le premier. L'univers est vraiment très riche.
  • Karolyn Evans Le 01 Novembre 2019 à 15:55
    Une histoire original ! un graphisme sublime malheureusement, je n'accroche pas du tout...je passe donc mon chemin.
  • Cicil00 Le 02 Novembre 2019 à 11:57
    J'ai malheureusement été moins emportée que lors du premier tome. Il est malgré tout très intéressant et les dessins toujours aussi beaux.
  • Sanguine Le 31 Janvier 2020 à 13:57
    Une suite très sympa, les mystères s'enchainent et l'univers est très riche. Je continue l'aventure aux côtés de ces apprenties sorcières !
  • annatine Le 31 Janvier 2020 à 19:24
    Les illustrations sont toujours aussi belle. L'autrice crée un réel univers. Le prochain tome sera lu très vite. 18/20
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:40
    Dès les premières pages, nous sommes tout de suite relancé dans cet univers magique, mêlant à la fois humour et réalisme. Tout en gardant devant nos yeux les dessins sublimes de Shirahama Kamome.
  • BlueMoon Le 07 Février 2020 à 00:41
    Un tome un peu plus prenant que le premier, avec de l'action, de la magie, de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, et un groupe qui se soude peu à peu ! Hâte de lire la suite !
  • Einalem Le 07 Février 2020 à 23:55
    J'ai adoré ce deuxième tome ! Les graphismes sont toujours aussi magnifique ! La suite de l'histoire est vraiment chouette, on voit que les personnages se rapproche petit à petit. J'ai beaucoup aimé Agathe dans ce tome, toujours un peu "chiante" mais qui malgré tout à un bon fond. Le personnage de Coco je l'aime toujours autant. Hâte de lire la suite !
  • Myrrh Le 25 Février 2020 à 12:11
    J'ai beaucoup aimé les évolutions qu'apporte ce tome. Les graphismes sont toujours très beaux. Je trouve les personnages très sympa, on a envie de découvrir la suite à leur côté !
  • plumes_parchemins_dencre Le 01 Mars 2020 à 12:28
    Une suite sympathique avec un univers qui s’étoffe. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Pommerouge Le 28 Mars 2020 à 16:10
    En bref, ce deuxième tome confirme ce que je pensais avec le premier : l’atelier des sorciers est vraiment un manga très intéressant. Il est prenant, avec un mélange d’action, mais tout cela dans un monde et univers bien atypique à la mangaka.
  • Dévoreur de Books Le 19 Avril 2020 à 15:04
    Très sympa second tome, bien dessiné, on ne s'ennuie pas.
  • Cocohp Le 02 Mai 2020 à 14:17
    Premier livre lu pour le mois de la fantasy et j'ai beaucoup aimé comme le premier tome, je suis curieuse de la suite vivement que je me procure le tome trois :)
  • Poyita Le 14 Mai 2020 à 09:32
    Je trouve que le second tome est vraiment plus agréable que le premier, on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet, sans compter sur les dessins qui sont toujours aussi magnifiques à regarder...
  • Manon_etseslivres Le 24 Mai 2020 à 09:49
    Un second tome tout aussi beau et bien que le premier. Une fin qui donne clairement envie de courir acheter la suite
  • hiekashi Le 10 Juin 2020 à 00:57
    J'ai passé un bon moment mais ça reste, quand même, assez classique et sans surprise. J'ai aimé en apprendre plus sur ce monde plein de magie, le tout sublimé par de magnifiques dessins. Coco commence à s'affirmer et du peu que j'ai vu, Agathe a le mérite de m'intriguer. Mais je reste quand même sur ma faim, j'en attends plus.
  • Cendre Le 28 Juin 2020 à 16:21
    Je continue la découverte de ce manga avec ses petites héroïnes attachantes et ses mentors sorciers trop cool. Ca reste un peu facile par moments mais les dessins et le cadre font mouche. D'ailleurs vous avez déjà vu un homme "gentil" de 25-30 ans avec de la barbe dans les mangas? Moi non. Un détail qui m'a plu. On a envie d'en savoir plus sur ce monde magique et d'ailleurs j'ai le T3 qui m'attend
  • Chatplumer Le 02 Août 2020 à 20:02
    Un univers que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver ! Agathe s'ouvre plus pour travailler avec les autres et c'est tant mieux. Il reste encore plein de mystères non résolus ! Hâte de relire la suite :)
  • yex Le 11 Août 2020 à 07:38
    L'univers est toujours aussi intéressant (et un peu mystérieux...) Les dessins sont toujours aussi bons avec une mention spéciale pour les décors.
  • LucieMzl Le 20 Septembre 2020 à 18:50
    J'aime toujours autant les personnages. Les points positifs du tome précédent sont développés ici, c'est un bonheur. De nouvelles techniques de magies, de nouveau artefacts, de nouveau personnage et évidemment des explications sur cette univers qui deviens de plus en plus vaste et complexe ! Gros point fort pour des réponses à nos questions sur le passé des personnages
  • D.Séverine Le 27 Décembre 2020 à 11:01
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème Tome dans lequel j'ai pris plaisir à retrouver Coco. J'aime toujours autant ce personnage, ainsi que Trice, Tecia et Kieffrey. Par contre, je n'arrive pas encore à apprécier Agathe, on verra par la suite. J'ai adoré l'action et le suspense assez présents, pas le temps de s'ennuyer ! Et les dessins sont toujours aussi incroyables de réalisme, un bonheur pour les yeux !
  • Michiko Le 10 Janvier 2021 à 18:05
    J'ai été contente de retrouver une continuité, c'était pas bête. Agathe et Coco forment un beau duo je trouve. Chacune va aider l'autre à sa manière. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et Olugio est très intéressant. J'ai hâte de le voir plus !
  • liliedoportugal Le 18 Janvier 2021 à 14:11
    Un second tome meilleur que le premier. Il est moins brouillon, l'intrigue se met en place doucement. La fin est vraiment très intrigante. Je suis toujours fan des dessins.
  • Tortue lectrice Le 23 Avril 2021 à 23:07
    Un 2eme opus toujours aussi beau, des dessins et des cadres somptueux, mais les dialogues restent affligeants. Des personnages magiciens, intelligents et qui, confrontés à la jalousie, l'ambition, l'envie d'être intégrés etc, réfléchissent avec beaucoup de maturité, mais qui s'expriment comme de grands bébés immatures... Incohérent et dommage. L'arrivée d'Olugio amène un renouveau bienvenu
  • Zelouims Le 05 Mai 2021 à 17:27
    Toujours aussi emballée par cette saga et ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé un chouïa long. À voir pour la suite !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 05 Juillet 2021 à 15:40
    J'ai adoré ce nouveau tome. On y découvre un nouveau personnage, Olugio, qui est assez intrigant. L'intrigue commence a vraiment bien se mettre en place. L'histoire reste assez douce. Un vrai livre doudou dans lequel on adore s'immerger. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et enchanteurs. Une régal pour les yeux. J'ai très hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • Twogirlsandbooks Le 21 Juillet 2021 à 21:54
    J'ai plus été conquise par cette suite. L'univers commence à ce mettre en place, on découvre de nouveaux personnages alors c'est plus intéressant.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:42
    J'ai aimé tout autant ce tome que le précédent. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et j ai hâte de lire la suite vu comment se termine celui-ci.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 12 Août 2021 à 16:40
    Des dessins toujours envoutants, le seul bémol, c'est que je trouve ce tome un chouïa moins passionnant que le premier... L'un des points qui va me donner envie de continuer, c'est la fin de ce second tome qui est quand même intrigante. Agathe ne cesse de nous surprendre et semble avoir également un lourd passé, ce qui explique son envie de dépasser les autres. A voir avec le tome trois.
  • kyarah Le 15 Octobre 2021 à 11:28
    on avance dans l'histoire, on comprend mieux les caractères, les capacités, les défauts, les qualités, les points faibles et les points forts des personnages. La complémentarité des élèves, le dessin sans l'idée, et l'idée sans le dessin ne servent à rien.....
  • lamandarine Le 15 Décembre 2021 à 08:25
    Un deuxième tome bien sympathique, avec des dessins très jolis. J'aime beaucoup l'univers qui est présenté dans cette série. J'ai hâte de lire la suite et voir ce qui va arriver à Coco et surtout comprendre son rôle dans l'histoire, pourquoi la "confrérie du capuchon" s'intéresse et se sert d'elle.
  • Rosehill Cottage Le 21 Février 2022 à 22:16
    Tout aussi bien que le premier tome. Les dessins sont magnifiques et l’histoire prend en profondeur. Vivement la suite !
  • Cece.Bookine Le 14 Mars 2022 à 17:59
    J’ai adoré ce tome. Voir Agathe perde les pédales la rends plus humaine et je m’accroche de plus en plus à cette apprentie sorcière. L’arrivée d’Olugio est un régal, il complète Kieffrey sous bien des aspects. Coco semble en mauvaise posture et j’ai bien envie d’en savoir plus !
  • Tsubasa Kayla Le 10 Avril 2022 à 16:25
    Toujours aussi bien ! Le graphisme est top. J’adore les perso, l’ambiance, le secret. Quelques rebondissements. Hâte de lire la suite ^^
  • parlons_plumes Le 29 Juin 2022 à 00:05
    L'apprentissage de Coco continue, bouleversé par de nouvelles aventures. La "confrérie du capuchon" reste bien mystérieuse. Ce manga se dévore !
  • goodlittle6062 Le 12 Juillet 2022 à 09:59
    On a toujours envie de savoir la suite. Et les dessins sont effectivement très beau. Le seul regret, c'est que ça se dévore rapidement
  • Viku Le 24 Août 2022 à 11:49
    Toujours autant d'action, on ne s'ennuie pas ! On en apprend à chaque fois un peu plus sur le fonctionnement de l'univers et de la magie, pour l'instant cette saga est un régal pour la mordue de fantasy que je suis !
  • Flatcat Le 04 Septembre 2022 à 22:05
    Un très bon tome qui donne carrément envie de connaître la suite
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:53
    J'ai retrouvé avec plaisir Coco et toutes ses camarades pour une nouvelle aventure dans cet univers très riche. Les planches sont superbes, les scènes d'actions très prenantes, j'ai aimé le labyrinthe et le dragon, j'ai aimé ces petites scènes du quotidien en quête d'apprentissage. La fin est une chute remplie de question qu'il faudra résoudre avec le tome 3...J'ai hâte !
  • Delphinema09 Le 12 Février 2023 à 13:20
    Toujours aussi prenant !
  • |_ucile Le 08 Avril 2023 à 10:32
    Le dessin est toujours aussi beau, l'univers construit est fantastique. Agathe gagne en humanité, le récit est toujours aussi dynamique. Je regrette certains passages un peu naifs.
  • Maeliel Le 26 Mai 2023 à 07:01
    Encore un tome dévoré, qui termine sur un sacré cliff-hanger! Les dessins sont toujours aussi beaux et l’intrigue s’étoffe peu à peu Woaoh!
  • Anne2702 Le 04 Juin 2023 à 22:50
    J'ai apprécié de retrouver le personnage de coco. Son apprentissage continue et j'attends toujours de savoir pour cette petite fille est si spéciale. Une fin qui donne envie de lire la suite immédiatement. Question dessin, jaime toujours les traits donnés aux personnages. Une bonne saga que je vais continuer
  • Eve_Nightbringer Le 22 Juillet 2023 à 15:37
    Les personnages sont de plus en plus complets et l'intrigue plus prenant que jamais !
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:28
    Pour tout dire j’ai préféré ce tome On sens qui il commence a il y avoir de l’action et ce n’est pas pour me déplaire J’aime beaucoup le personnage d’Agathe dans ce manga
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:29
  • Cloange Le 06 Novembre 2023 à 13:05
    J'ai vraiment adoré ce tome, encore plus que le premier on en apprend plus sur cet univers mais on sent qu'il y en a tellement encore à découvrir. Et puis cette fin... Je ne pourrai pas attendre longtemps pour la suite.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:42
    Toujours aussi immersif, inventif, des dessins magnifiques et on continu d'approfondir les personnages qui sont bien plus complets. Il y a un peu d'action ce qui ajoute encore plus de cachet à l'histoire.
  • Karineahah Le 25 Février 2024 à 21:44
    J'ai totalement été happée par ce deuxième tome ! Je l'ai même préféré au premier car il y a beaucoup plus d'action. Rien à redire c'était parfait !