My Hero Academia, tome 13 : On va causer de ton alter !
Kohei Horikoshi2018

17.9

La nouvelle génération de super-héros débarque enfin !
Fort d'un nouveau costume et de nouvelles techniques, Izuku a bien progressé, tout comme ses camarades de classe... C'est donc remonté à bloc qu'il entame la première épreuve !

Et la chance semble lui sourire : grâce aux liens qui les unissent et à un bon travail d'équipe, tous les seconde A parviennent à se qualifier ! Mais l'exercice suivant se révèle beaucoup plus difficile pour les apprentis héros de Yuei...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 13 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9791032702451

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages | Sortie : 4 avril 2017 | ISBN : 9784088810492

• Vincent Liara Le 09 Juin 2018 à 02:01
    Un excellent tome qui met en scène la seconde partie de l'examen du permis provisoire de super-héro. Les dessins sont toujours aussi beaux. My Hero Academia est vraiment un très bon manga. La saison 3 de l'anime est incroyable aussi !
  • Tachan Le 09 Août 2018 à 11:48
    Déjà la suite et la fin de l'examen, ça va vite, on ne perd pas de temps. Après une première épreuve plus centrée sur l'attaque, on se concentre cette fois sur le sauvetage, une tâche que nos élèves maîtrisent mal. C'est l'occasion de montrer qu'ils ont encore bien du chemin à accomplir. Quel dommage qu'on voie si peu certains d'entre eux...
  • marine_livraddict Le 22 Janvier 2020 à 16:55
    Izuku s'en sort vraiment bien! Même mieux que les meilleurs de Yuei, Katchan et Shoto m'ont d'ailleurs grandement surprise dans ce tome! Il va falloir qu'ils se remettent en question mais de manière générale, tous nos jeunes héros ont encore beaucoup à apprendre! Pendant ce temps-là, les Vilains commencent à réapparaître, à agir et c'est inquiétant. J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce tome!
  • DexterBelgium Le 14 Avril 2020 à 02:28
    Comme le tome 12, l'arc de l'examen du permis reste sympa, on est plutôt surpris des résultats, certains personnages évoluent, bien que très peu. Un arc qui tient la route mais reste mineure. Il n'est heureusement vraiment pas long. La confrontation All Migh/All for one à Tartare et la présentation de Twice posent des bases pour la suite.. Laissons maintenant place à Bakugo et ses frustrations !!
  • SunRead26 Le 04 Septembre 2020 à 12:18
    ce tome permet d’avancer légèrement dans l’histoire avec l’obtention du permis provisoire qui devrait permettre d’élargir l’histoire en dehors du lycée, ainsi que le côté professionnel avec peut-être plus de personnage en avant. Avec toujours cette sensation que quelque chose se prépare dans l’ombre…
  • Vintage_books Le 15 Avril 2022 à 23:40
    Encore et toujours un super tome. J'ai été ravie de voir Shoto et Katsuki prendre un peu plus de place et voir leur évolution, surtout celle de Katsuki qui dévoile une facette que l'on n'avait encore pas vue. Hâte de les voir continuer à évoluer par la suite!
  • LittleBlueSun Le 12 Mai 2022 à 21:43
    C'est un tome bien chargé que l'on a là. L'arc de l'examen se finit d'une manière plutôt surprenante avant d'enchaine sur une confrontation All Might/All for One assez intéressante. On découvre aussi Twice qui promet d'être un personnage intéressant. Et cette fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • ScottOphel Le 24 Mars 2023 à 23:05
    Un tome où tout s'enchaîne très vite, on en prend plein la vue entre la deuxième épreuve de l'examen, la mise au point entre All Might et All for One ainsi que certains personnages qui montrent leur frustration, leur colère et leur souffrance comme Katchan. C'est un tome intéressant qui laisse présager qu'une menace plane toujours et on a toujours autant envie de poursuivre avec le prochain tome.
  • Arthur C Le 06 Juillet 2023 à 08:10
    La deuxième épreuve n'est pas terrible. L'affrontement avec Katsuki m'a juste énervé. Qu'il ait besoin de se défouler je comprend mais qu'Izuku accepte ça me dépasse. La partie où on expose les conséquences de la chute d'All Might plus en détail est bonne mais aurait dut venir plus tôt dans l'intrigue.
  • haruka.manga99 Le 03 Décembre 2023 à 18:24
    On a eu droit à la deuxième épreuve de l'examen pour le permis provisoire et je n'ai pas été tant emballée que ça par le combat de Shoto... Je pense que ça aurait pu durer plus longtemps et être plus approfondi. Par contre, la fin de tome nous montre un début de révélations et de déchainement ! Hâte de lire la suite !