Zombillénium, tome 1 : Gretchen
Arthur de Pins2010

Saga Zombillénium Terminée

16.8

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9791034746965

2013 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 27 juin 2013 | ISBN : B00DYW09PW

2010 Editions Dupuis

• marieke Le 26 Novembre 2010 à 22:48
    Très bon moment passé avec Gretchen, bref, à ne pas manquer
  • livr0ns-n0us Le 15 Janvier 2011 à 13:00
    Drôle et plein de bonnes trouvailles !
  • culturez-vous Le 17 Mars 2011 à 13:43
    Très bonne BD, avec des supers dessins ! Je vous conseille son nouveau : La marche du crabe, extra !
  • sofynet Le 23 Avril 2011 à 22:26
    Excellent ! Très bonne BD, pleine d'humour, de références... Tout ce que j'aime !
  • MarionJB Le 12 Novembre 2011 à 15:29
    Très sympathique, des supers dessins, mais pas transcendant dans le scénario. je vais tout de même très vite lire le tome 2 !
  • Once de Nuit Le 29 Décembre 2011 à 21:53
    Gros coup de coeur qui me donne envie de me lancer plus avant dans l'univers de la bande-dessinée, dont je ne suis pas coutumière. J'ai TOUT aimé, depuis les dessins jusqu'à l'humour décapant !
  • Sara Le 03 Février 2012 à 16:09
    Un excellent premier tome: l'univers est assez étrange et l'histoire prenante.
  • Wolfy Le 02 Mars 2012 à 23:30
    Une lecture décadante, j'ai adoré !
  • faurelix Le 07 Avril 2012 à 19:42
    Excellente BD, humour décapant que j'ai adoré ! A ne pas rater !
  • Didinebzh29 Le 09 Avril 2012 à 00:16
    je viens de découvrir cette BD et j'ai passé un très bon moment. BD pleine d'humour et de clin d'oeil. En bref, j'ai adoré ...
  • Luna Le 10 Mai 2012 à 10:11
    Une très bonne découverte : j'ai craqué devant cet humour et ces jolis dessins ! L'histoire est vraiment très sympathique.
  • Emisa Le 13 Juin 2012 à 09:34
    Les dessins sont géniaux et l'histoire rigolote, c'est un bon moment en perspective avec cette BD.
  • Siana Le 18 Juin 2012 à 12:56
    Décapant!
  • petit_speculoos Le 22 Août 2012 à 19:14
    Super bonne découverte ! Beaucoup d'humour ! J'aime beaucoup les petites références (Mickaël Jackson en espère d'E.T. trop bon, Harry Potter,...)... J'en redemande !
  • Melisende Le 22 Septembre 2012 à 23:27
    Coup de coeur ! J'ai explosé de rire à plusieurs reprises et le coup de Michael Jackson m'a tuée... Un délice !
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 16:56
    Sympa, des dessins très colorés et agréables à l'oeil. Mais je n'ai pas fait de découverte majeure avec cette BD. Cela dit, je lirais la suite !
  • Lilite Le 03 Novembre 2012 à 02:36
    Drôle et rafraichissant, mais j'aurais cependant aimé que l'on creuse un peu plus l'intrigue et ses personnages.
  • Rose Le 23 Décembre 2012 à 14:53
    Un peu décue, les graphismes sont beaux, mais l'intrigue pas très épaisse...
  • Blablaya Le 01 Janvier 2013 à 19:25
    Un vrai régal cette BD. Un bon coktail d'humour et de bonnes idées.
  • ptitelfe Le 19 Janvier 2013 à 17:40
    J'ai passé un excellent moment, quelques éclats de rire, parfait pour se détendre !
  • Soundandfury Le 27 Janvier 2013 à 20:23
    Vraiment sympa!
  • x-livres-passion-x Le 13 Février 2013 à 19:29
    Une BD vraiment sympa, de beaux dessins, et une fin très supprenante !
  • Itenarasa Le 16 Février 2013 à 19:08
    Une couverture superbe. Dessins par ordinateur certes mais très plaisants. C'est frais et fun
  • Juju Books Le 16 Juin 2013 à 19:44
    Une BD assez sympa
  • dévoreur-de-livre Le 18 Août 2013 à 11:22
    UN LIVRE EXTRAORDINAIRE !!!!
  • Doudoubleu Le 22 Août 2013 à 16:48
    J'ai passé un super moment et j'ai adoré le personnage de Gretchen !
  • Alaskagrey Le 21 Septembre 2013 à 00:06
    Un livre effrayant par cet humour délirant ! Des personnages bizarres, un univers incroyable... J'ai passé un super moment ! :)
  • Delaplume Le 27 Septembre 2013 à 16:48
    J'ai été incroyablement surprise par cet univers si étrange que j'ai malgré moi adorée !! ^^
  • Migette Le 22 Octobre 2013 à 19:11
    un dessinateur magique qui me fait beaucoup rire !!
  • Pancake_au_miel Le 08 Novembre 2013 à 19:09
    Plein d'humour, des personnages hilarants et quelle fin!
  • Nannie Pomme Le 27 Décembre 2013 à 18:43
    Excellent moment de lecture avec cette BD, le tome 2 est déjà en attente de lecture dans ma bibliothèque !
  • maddie's bookcase Le 25 Mars 2014 à 15:27
    emprunté à la biblio de mon boulot car le titre me plaisait bien. Je n'ai pas été déçu :) une superbe BD
  • gotika Le 10 Juillet 2014 à 17:23
    Une BD pleine d'humour qui nous montre des monstres sous un autre jour. J'ai ri du début à la fin. J'ai beaucoup aimé la fin, qui m'a surprise et fait rire.
  • estelbooks Le 28 Juillet 2014 à 15:52
    Un gros coup de coeur pour cette bd dans laquelle les graphismes et les textes nous charment ! Je vais me hâter de dévorer le deuxième tome.
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:44
    48 pages et pourtant une histoire déjà très riche en humour, en aventure, en mystère et en personnages intéressants. Ajoutez à cela les dessins d'Arthur de Pins. J'adore !
  • Vandumm Le 20 Août 2014 à 11:46
    Cette BD est geniallissime ! avec ses clins d'oeil à HP, un vrai bonheur ! je la recommande vivement !
  • Auproprecommeaufigure Le 20 Août 2014 à 21:18
    Un premier tome explosif qui promet du lourd pour la suite! Totalement conquise!
  • kcioP Le 05 Octobre 2014 à 18:52
    Très bon premier tome, j'ai tous de suite adhéré au style de l'auteur !
  • clow Le 22 Janvier 2015 à 23:51
    Très bonne bd avec des personnages hillarants ! J'ai adoré
  • Camiskind Le 12 Février 2015 à 14:27
    WOH! J'ai adoré cette BD, les dessins sont super et l'humour est magique! J'ai hate de lire le deuxième tome!
  • Manipaty Le 22 Mars 2015 à 14:37
    Je ne suis absolument pas fan des BD mais celle-ci m'a comblée. Les dessins sont très beaux et Gretchen est badass et attachante. Je vais surement continuer.
  • Margote Le 09 Avril 2015 à 10:08
    Malgré que je sois réticentes au début à cause du style de dessin que je n'aprécie pas plus que ça, j'ai adoré l'univers de cette bande dessiné. Le personnage de Gretchen m'a beaucoups plue, une bande dessinée pleine d'Humour!
  • Lagluerose Le 14 Avril 2015 à 20:08
    J'ai adoré l'univers de cette bd pleine d'humour
  • Angiblean Le 22 Mai 2015 à 02:38
    Drôle, histoire géniale ! Les personnages sont très charismatiques et excellent tout comme ce début d'histoire ! Bref j'ai adoré !
  • LaurenceAuthentique Le 30 Mai 2015 à 09:18
    J'ai vraiment aimé cette lecture, c'est drôle, inventif :)
  • victoria_plum Le 13 Juin 2015 à 23:36
    j'ai adooooooooré, j'ai ri pas mal de fois je ne regrette pas du tout 1er coup de coeur BD de l'année
  • Boulettederiz Le 29 Juin 2015 à 13:44
    Une lecture sympas qui change.
  • mxm Le 08 Juillet 2015 à 20:27
    Première BD , j'ai juste adoré !! Vivement que je lise la suite.
  • poopey35 Le 03 Août 2015 à 19:12
    J'ai beaucoup beaucoup aimé, je ne suis pas coutumière du genre "zombie" je suis d'une petite nature à ce niveau là. .. mais la c'est plein d'humour ,de référence drolissime. .. cependant prix un peu trop élevé. ..15€ pour même pas une heure de lecture :#
  • winnies89 Le 06 Décembre 2015 à 18:01
    J'ai adoré, l'histoire est prenante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Queen.sianaa Le 07 Décembre 2015 à 20:31
    Pour un premier tome, je trouve ça pas mal ! L'univers est intriguant et les personnages drôles et attachants.
  • Arcaalea Le 26 Janvier 2016 à 15:05
    Au début, j'avais du mal avec les dessins. Et puis en tournant les pages, j'me suis mise à rire ! C'est original et ça donne envie de lire la suite ^^
  • LulaBouquine Le 18 Février 2016 à 13:55
    Une bd vraiment sympathique, qui change un peu et qui m'a bien fait rire. j'aime beaucoup l'originalité et même si je n'étais pas fan des dessins à la base, finalement j'aime bien, ça colle avec l'histoire.
  • Equinox Le 11 Mars 2016 à 19:13
    Génial, j'ai adoré, l'histoire est intrigante, c'est marrant, j'ai beaucoup aimé pleins de petites références sympa, il faut que je me prenne la suite.
  • OrianeDirectioner Le 27 Mars 2016 à 11:18
    J'ai juste adoré cette BD! Je l'ai lu en une journée! Vite que j'aille m'acheter le tome 2
  • Nathounelife Le 30 Avril 2016 à 11:51
    Bienvenue dans le parc d'attraction le plus "mordant" qui soit! Ici vous ne verrez pas de petite souris aux grandes oreilles mais des personnages hauts en couleur! Très drôle!
  • Eloselivre Le 30 Avril 2016 à 16:21
    Je ne pensais pas accrocher et étonnamment, c'est le cas.
  • UnCaribouQuiLit Le 26 Octobre 2016 à 12:19
    Une excellente BD ! Je conseille !
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Février 2017 à 23:04
    BD fantastique française et le graphisme est moderne.
  • Capitaine Shadok Le 28 Mai 2017 à 18:09
    Zombis, vampires et loups garous planqués dans un parc d'attraction : des références à Michaël Jackson et Harry Potter, une satire du monde de l'entreprise, beaucoup d'humour noir : très drôle !
  • Lesvoyagesdely Le 08 Octobre 2017 à 20:42
    Très sympa, très décalé, plein de surprises. Avec des références marrantes.
  • Winifred Le 15 Novembre 2017 à 12:34
    Une lecture sympathique ! Je lirais la suite avec plaisir avec plaisir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Décembre 2017 à 19:04
    Lue après avoir vu l'adaptation, l'histoire est assez différente mais les personnages toujours aussi haut en couleur et mis en avant par ce graphisme si particulier (et réussi!) 16/20
  • Frenzia Le 04 Janvier 2018 à 11:34
    L'univers, les dessins et les personnages sont juste géniaux ! Quelques passages m'ont beaucoup fait rire.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:54
    Un premier tome à l'univers génial !
  • Meteora-books Le 29 Mars 2018 à 21:44
    Gros coup de coeur !! Je ne pensais vraiment pas autant accrocher !! J'ai adoré toutes les références qu'on trouve dans ce tome, elles sont juste GÉNIALES. L'histoire en elle-même me paraissait un peu bizarre à première vue mais j'ai été très vite embarquée dans cet univers hors du commun !! Il est bien conçu et on a envie d'en savoir plus en lisant la suite surtout avec une fin pareille ?!
  • manue lit des histoires Le 31 Mars 2018 à 08:46
    Oh la la très sympa. Sorciers, zombies, vampires, loups garrou, momies....parmi Mr et Mme tout le monde. Hihihi... que du beau monde ! Un ptit clin d'œil à Harry Potter... de l'humour noir... Bref un très bon moment ! Les dessins sont extras. Je suis conquise.
  • JessLivraddict Le 01 Avril 2018 à 18:03
    Un univers sympa, des personnages qui accrochent d'entrée de jeu et plein d'humour, j'ai bcp adhéré à ce premier tome ! Le scénario reste simple mais tout est tellement bien intégré que ça passe crème ! Tomes 2 et 3 déjà commandés ;)
  • MakeATea Le 09 Avril 2018 à 14:57
    J'ai aimé ce 1er tome, pour son univers, ses dessins, et son humour! Une bonne introduction pour l'histoire, j'ai envie de lire la suite .
  • Fairylou Le 06 Mai 2018 à 09:47
    J'ai passé un très bon moment à lire cette BD. L'univers est très sympa. Il y a beaucoup d'humour. J'aime beaucoup les dessins.
  • mosaik Le 11 Juin 2018 à 16:02
    plutôt sympa. de l'humour, un graphisme vraiment chouette.
  • Myss_tyk Le 24 Juin 2018 à 01:26
    Drôle j'ai passé un bon moment mais je pense que j'aurais beaucoup plus aimé si je n'avais pas vu le film avant car beaucoup de similitudes (ce qui est normal). Les graphiques et le scénario sont très sympa.
  • JL TecK Le 12 Août 2018 à 00:13
    J'ai adoré ce livre, super graphisme, univers à la hauteur de mes espérances, personnages attachant et histoire intrigante. Je recommande vivement cette BD
  • Letmetaleyou Le 11 Septembre 2018 à 10:34
    Un premier tome vraiment drôle qui pose directement l'ambiance humoristique et décadente de Zombillenium. Des personnages originaux ! J'ai adoré découvrir cette BD
  • Noxirine Le 23 Octobre 2018 à 17:51
    J'aime beaucoup l'univers et l'humour présent dans cette BD originale. Une très bonne introduction, je valide à 100%.
  • fred21 Le 10 Novembre 2018 à 14:02
    J'ai adoré cette BD pleine d'humour.
  • hiekashi Le 10 Novembre 2018 à 18:05
    Je regrette de ne pas avoir lu cette bande-dessinée plus tôt ! Des monstres, de l'humour, un parc d'attraction terrifiant, un gros coup de coeur !
  • angelakoala Le 17 Décembre 2018 à 11:17
    Super découverte! J'ai ri, les dessins sont cools et il y a plein de références!
  • maga64amatricebooks Le 23 Décembre 2018 à 23:48
    Un univers génialissime!
  • Lytensiah Le 01 Janvier 2019 à 02:41
    Une histoire hors du commun plein de mystères et surtout comique et bien vivant !
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:50
    Ça fait longtemps que cette BD me faisait de l’oeil.. Pas déçue de mon achat ! Une BD originale, très bien dessinée. L’auteur pose les bases de l’histoire dans ce premier tome.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 23 Janvier 2019 à 21:31
    Je ne pensais pas accrocher autant a cette BD mais qu'est ce que c'est drôle ! Un côté complètement décalé et cru, et l'intrigue de l'histoire originale comme je les aime ! Je lis le tome 2 de suite !!
  • Karolyn Evans Le 10 Février 2019 à 12:52
    Depuis le temps que je souhaitais lire cette BD. Je ne suis pas déçu, hâte de lire la suite.
  • AmySunday Le 20 Mars 2019 à 10:00
    J'ai beaucoup entendu parler de cette BD donc j'avais hâte de la lire. Alors ce n'est pas la BD du siècle pour ma part mais j'ai tout de même bien aimé ma lecture. J'ai bien l'intention de lire la suite.
  • laetiti Le 04 Avril 2019 à 17:38
    Univers et humour décalés. Ce tome pose les bases, hâte de lire la suite..
  • mamounetmoi Le 08 Avril 2019 à 15:03
    On me l'a recommandé encore et encore j'ai fini par lire le premier tome que j'ai dévoré et adoré. Cette BD est très drôle, les personnages sont super et l'univers est extra. J'avais pas fini de lire la dernière page que le tome deux était commandé.
  • nynette Le 11 Avril 2019 à 08:07
    Excellent! Jadore arthur de pins! L'univers, l'humour et les personnages sont géniaux
  • MaisouiManon Le 25 Avril 2019 à 07:25
    Une première BD pour moi que j'ai bien apprécié par son humour et son univers !
  • thinkandsay Le 05 Juillet 2019 à 17:23
    jubilatoire !
  • les bêtises d'Emi Le 31 Août 2019 à 22:41
    J'ai découvert cette BD sur la chaîne youtube de Myriam intitulé un jour un livre. Je l'ai vu passer un nombre incalculable de fois sur booktube et mors d'un petit passage dans ma médiathèque je me suis laissée tenter. J'ai adorée cette lecture qui est pas mal bedonnante. J'ai adoré le graphisme, Un petit coup de cœur pour ma part.
  • Labouquineriecéleste Le 22 Octobre 2019 à 11:33
    Très bon moment de lecture avec des planches très agréables à parcourir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gretchen. Je lis le tome 2 dans la foulée !
  • Jabberthereader Le 25 Janvier 2020 à 20:24
    Je ne sais pas si c'est parce que je suis néophyte dans le domaine, si c'est parce que je ne suis pas exigeante ou tout simplement parce qu'il est génial mais pour moi c'est un 20 ! De l'humour, un scénario sympa et de beaux dessins, que demande le peuple ?
  • Emilie 2310 Le 11 Mars 2020 à 13:58
    Gros; mais tellement gros coup de cœur pour Zombillénium que je désespérerais de lire un jour. C'est barré, jouissif, original. les personnages sont totalement taré mais hyper attachant et j'adhère totalement au graphisme et la palette de couleur qui rajoute le +++ à ce premier tome
  • orihime Le 07 Mai 2020 à 19:01
    très bonne BD avec une histoire originale dont on a envie de connaitre la suite.
  • Cendre Le 05 Juillet 2020 à 19:30
    J'ai trouvé ça intelligemment bien trouvé, cocasse, bourré de références avec des personnages attachants et une histoire très sympatoche. J'ai adoré les graphismes en plus. On est sur du digital aux couleurs pétantes. Les personnages sont très caricaturaux de leur "espèce" mais c'est ça qui est bon ! On dirait une parodie de notre société. J'ai passé un super moment.
  • Nik'talope Ka Oh Le 20 Juillet 2020 à 20:07
    [Relecture] Drôle, macabre et originale, cette série de BD est géniale. Les dessins sont superbes et le scénario d'enfer !
  • yex Le 22 Juillet 2020 à 21:54
    De bons dessins, des clins d'oeil et pas mal d'humour ;)
  • Myss_tyk Le 24 Août 2020 à 22:19
    - relecture - à nouveau je suis impressionné par le boulot de fou qui a été fait sur l'adaptation du scénario pour le film (que j'ai découvert en 1er), mais ça n'est pas le sujet. J'adore les dessins et l'histoire est très sympa même si dans ce 1er tome on est encore dans de la mise en place. Pas un coup de cœur mais ça n'en reste pas moins un scénario original qui fait passer un bon moment.
  • Mimine Le 28 Août 2020 à 17:44
    A la base, j'ai adoré la couverture (c'est souvent comme ca que je fonctionne encore plus pour les BDs) Je ne savais absolument pas de quoi cela parlais. J'ai passer un très bon moment, les dessins sont extra, l'intrigue totalement décalé et pleine d'humour. A découvrir.
  • AprilJoeee Le 07 Octobre 2020 à 21:59
    Une très bonne entrée en matière. J'ai hâte d'en savoir plus sur Gretchen et les autres. Plus qu'à lire la suite !!! 17/20
  • aurlie1924 Le 12 Octobre 2020 à 20:44
    Très drôle!
  • La_plume56_sevade Le 04 Novembre 2020 à 12:40
    Un 1er tome très sympa. De l'humour. Des clins d'œil sympa. Parfait pour la période d'Halloween. Les graphiques sont beaux. Sourire aux lèvres garantie !
  • Vanessbrode Le 21 Janvier 2021 à 13:12
    Très bonne BD avec un humour décapant! J'adooooore!
  • Cha'lice Le 17 Février 2021 à 14:52
    Les dessins sont supers, les personnages prédisent de bons moments et une bonne rigolade, je me réjouis de la suite!
  • ReikoSaya Le 18 Février 2021 à 20:41
    Un coup de cœur intercidéral pour le premier tome de cette BD pleine d'humour et de références. Les graphismes son très agréables. J'adore le personnage de Sirius le squelette, il est tordant ! Il me faut la suite!!!!
  • Inessss Le 18 Février 2021 à 20:49
    J’ai adoré, C’est la meilleure BD de la planète !!!!!! Les personnages, bien qu’effrayants, sont très attachants et l’histoire pourrait paraître vraie si on se met VRAIMENT à y croire. Mdr
  • mimille.b Le 18 Mars 2021 à 22:15
    C'est une très bonne BD !!!! Malheureusement j'ai regardé les dessin-animé avant de lire la BD, je suis un peut déçu car ce n'est pas du tout le même début...
  • Aragorn Le 21 Avril 2021 à 11:52
    Unr offre commerciale alléchante, nous as fait tester ce livre qui avait bonne presse. Donc, j'ai voulu tester pour notre fils ... j'ai trouvé cela mauvais, décousu, mal dessiné... ce n'est pas parce que cela est destiné aux enfants qu'il faut faire de la M****, là c'est le cas ! Dommage ! Dommage ! l'idée était bonne !
  • Chou feuille Le 30 Mai 2021 à 21:15
    Un premier tome génial, j'ai autant adoré les graphismes, que les personnages, le scénario bref un sans faute pour moi. Une BD remplie d'humour, de références, j'adore !
  • D.Séverine Le 24 Juin 2021 à 13:29
    J'ai adoré l'idée d'un parc d'attraction spécial créatures étranges. Je trouve ce concept plutôt innovant (je n'ai encore rien lu de tel avant). J'ai adoré cette introduction et cette plongée dans cet univers particulier. J'ai apprécié faire connaissance avec ces personnages et le fonctionnement du parc. Et les graphismes sont sympas, ce qui ne gâche rien. Coup de cœur pour moi ! Vite la suite !
  • ungrimette Le 05 Juillet 2021 à 22:07
    Bd bien sympathique. Un univers drôle, des personnages hauts en couleurs et des textes pleins de références pour les plus grands!
  • bookaddict02 Le 12 Septembre 2021 à 10:10
    Je suis tombée par hasard sur le film et j'ai eu envie de découvrir cette bande dessinée. J'ai trouvé cette bd vraiment génial. Le graphisme est superbe et l'histoire originale. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
  • Gypsy Danger Le 16 Septembre 2021 à 18:30
    J'ai beaucoup aimé les dessins, mais surtout ce qui m'a plu dans cette BD c'est l'humour! C'est drôle et accrocheur, hâte de lire la suite!
  • rosytta Le 01 Novembre 2021 à 17:46
    J'ai beaucoup aimé cette BD, les dessins et les couleurs sont très bien, j'ai aimé l'humour, les scénettes plus sombres, j'ai accroché sur le personnage d'Adrien et j'ai hâte de suivre les péripéties de ses monstres aussi atroces qu'attachants.
  • Aealo Le 01 Décembre 2021 à 16:12
    La découverte d'une pépite...
  • Mallauxynia Le 15 Avril 2022 à 10:15
    Une très belle découverte, j'adore le style graphique et cet humour grinçant me plaît beaucoup !
  • Lynaviia Le 09 Août 2022 à 11:43
    Une très belle découverte, l'humour, les personnages, le styles graphiques, tout y est pour en faire une pépite!
  • Wenfly26 Le 19 Août 2022 à 11:35
    J'ai beaucoup ce premier tome, on entre de suite dans le sujet, j'aime les graphismes et l'ambiance !
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Décembre 2022 à 12:04
    Une lecture quasiment parfaite ! Le concept est juste incroyable. Les planches sont très bien dessinés et le style graphique colle parfaitement avec les propos de l’histoire. En plus, c’est extrêmement drôle, je me suis poilé tout en ayant quand même un sujet grave. Ce premier tome est introductif tout en nous plongeant directement dans l’histoire. J’adore cette BD et j’ai hâte de lire la suite.
  • Noshiko Le 24 Décembre 2022 à 01:42
    Bof. Les dessins sont beaux mais l'histoire n'est pas vraiment fournie ?
  • cindyr Le 29 Décembre 2022 à 16:10
    Les planches sont magnifiques, les dessins nous embarque dans ce parc pas comme les autres. Le faite que les humains ne voit que du feu est quand même fascinant et tellement bien fait. Arthur de pins, nous a créé une bande dessinée complètement décalée, mais ça marche, on ne peut que passer un bon moment à Zombillénium, entre second degré et humour noir, quelle originalité.
  • Les lectures de Pippin Le 13 Mars 2023 à 09:13
    Une excellente découverte avec des planches magnifiques et une histoire prenante bourrée d'humour et de monstres.
  • Poudredenuage Le 21 Septembre 2023 à 11:58
    J'ai beaucoup aimé cette BD, ses personnages monstrueux et loufoques pour certains, son humour grinçant et bien noir ainsi que ses jeux de mots mortels !
  • bluemoonbooks31 Le 18 Octobre 2023 à 10:39
    hâte de lire la suite , un premier tome de mise en décor super avec une découverte à la fin qui donne envie de continuer la série .
  • Livresovore Le 22 Octobre 2023 à 23:53
    Un premier tome très drôle avec des personnages hilarants et des blagues absolument truculentes. On se plonge directement dans l'action et l'on apprend à découvrir l'univers et les gens qui y gravitent au fil des tomes. Gretchen est probablement celle qui m'intrigue le plus et que je vais adorer suivre. Les possibilités semblent nombreuses pour faire évoluer l'intrigue.