La dernière fille
Riley Sager2017

15.1

La « Dernière Fille » : terme hollywoodien pour désigner la survivante d’un film d’horreur, forcément jeune et sexy. Quincy est l’une de ces filles… mais pas au cinéma. Il y a dix ans, alors que cinq de ses amis sont sauvagement assassinés, elle est sauvée in extremis par Coop, un policier en patrouille. Depuis, Quincy s’est construit une vie heureuse, mais cette nuit-là reste un trou noir dans sa mémoire.

Pour la presse, elles sont trois à faire partie du club des « Dernières Filles » : Lisa qui a vu mourir neuf de ses camarades d’université et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études. Jamais elles ne s’étaient rencontrées. Mais à l’annonce du suicide de Lisa, Samantha se présente à la porte de Quincy. Un ouragan qui fait voler sa vie en éclats et s’effondrer bien des certitudes. Et si l’heure de la vérité avait enfin sonné ?

Titre original : Final Girls (2017)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782266281027

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749940076

2019 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Michel page | 462 pages | ISBN : 9782749930800

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | ISBN : 9781785034022

• douce__lumiere Le 09 Avril 2018 à 11:24
    J'ai tout simplement adoré et dévoré ce thriller. J'ai été happée par l'histoire jusqu'à la dernière ligne. Le personnage de Samantha est "dérangeant" dès son apparition, on s'attend à ce que sa présence et ses agissements fasse éclater la vérité mais j'étais loin personnellement d'avoir vu venir le dénouement final. A lire de toute urgence !
  • Hindisvik Le 20 Mai 2018 à 13:44
    J’ai passé un très bon moment avec ce thriller plein de rebondissements.
  • Naolla Le 13 Août 2018 à 20:51
    Plutôt bon dans l'ensemble. J'ai plus apprécié la 2ème partie du livre que la première, plus de rebondissements, de révélations. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement là donc bonne surprise.
  • xapa Le 26 Septembre 2018 à 16:34
    que dire un tres bon livre , je ne m'attendais pas à cette fin bravo !
  • HistoiresdAm Le 12 Février 2019 à 17:19
    Une très bonne lecture avec du suspense, des personnages mystérieux que l’on soupçonne tour à tour. Je n’ai absolument pas vu venir le dénouement. Je vais me pencher sur d’autres livres de l’auteur !
  • cupinours Le 08 Mars 2019 à 17:03
    J'ai abandonné ce livre beaucoup trop long au bout de 30% il n'y a toujours pas d'enquête sur le premier meurtre le récit est trop plat je n'ai pas du tout aimé c'est dommage l'intrigue était intéressante.
  • MarjosBooks Le 10 Mars 2019 à 19:09
    Un superbe thriller psychologique intense et déroutant l'auteur nous amène dans une autre piste et nous déroute en découvrant le véritable tueur
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Mars 2019 à 09:53
    Si le début m’a semblé un peu long, les choses prennent rapidement de l’ampleur et le lecteur se retrouve au centre de nombreuses interrogations sans ne plus savoir à qui faire confiance. La tension est là, palpable et oppressante jusqu’au final …
  • CharlotteAdamRomanciere Le 02 Août 2019 à 10:27
    Autant la première moitié du livre est relativement calme, un peu lente même, autant la suite s'accélère, dans un rythme effréné, jusqu'au final. On soupçonne tour à tour chaque personnage de jouer un double-jeu et c'est prenant. J'ai trouvé le tout bien mené, c'est un thriller addictif et venimeux, dont la fin m'a toutefois peu convaincue (même si côté révélations on est servi !).
  • WhatJuneReads Le 24 Octobre 2020 à 09:01
    Je rejoins l'avis général: la première moitié peine à se mettre en place tandis que la seconde partie est beaucoup plus captivante. Déséquilibre du rythme mais thriller qui se maintient tout de même. La révélation finale est pour le moins surprenante, je ne m'y attendais absolument pas ! [16/20]
  • padanlaru_ Le 22 Novembre 2020 à 22:03
    J'ai trouvé ce livre très bon. La première partie peut traîner un peu, mais elle permet de mettre en place les personnages et toutes les suspicions possibles. La deuxième partie est haletante et la révélation finale, vraiment surprenante.
  • RomyRead Le 11 Novembre 2021 à 12:35
    Très bon thriller sans être révolutionnaire. J'ai passé un super moment, c'était prenant, haletant, addictif et intriguant. Je n'avais rien deviné et la fin m'a beaucoup surprise. Très bonne lecture !
  • Hippine Le 25 Août 2022 à 19:42
    Un peu long a démarré mais accrochez vous la fin vaut le coup !