La guerre des clans, cycle 6 : De l'ombre à la lumière, tome 4 : Péril nocturne
Erin Hunter2022

17.5

Après la mort de Plume Sombre et la fuite des chats errants, un nouveau défi attend les guerriers : ils doivent accorder au Clan du Ciel la place qu’il mérite. Mais quel clan acceptera de partager ses terres ? Autour du lac, certains chats restent méfiants, voire hostiles, et d’anciennes tensions se réveillent. La paix toute récente demeure fragile. Comment rétablir l’équilibre ? Le destin des clans est plus incertain que jamais...

Titre original : Darkest Night (2017)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782266321495

2017 Editions HarperCollins

• Reflets de Lune Le 12 Juin 2018 à 20:47
    oh my god j'ai besoin de la suite :o :o les 4 premiers tomes traînaient dans ma PAL depuis un certain temps mais là je viens de me les enfiler à la suite et le sevrage va être difficile :'(
  • ROSEDELAMORLIERE Le 24 Mars 2022 à 20:44
    Un livre dans la lignée du cycle 6, soit très bon ! Les personnages sont attachants et portent très bien l'histoire. Selon moi, ce cycle est l'un des meilleurs (juste derrière le premier, et encore...! De peu !).
  • devoreusedelivresch Le 05 Mars 2023 à 18:01
    Une histoire prenante mais avec une intrigue plutôt axée sur la reconstruction des clans. La narration multiple amène du dynamisme et permet de savoir ce qu'il se passe dans les différents clans. Une situation inédite pour la saga se déroule également dans ce tome. Cependant, j'ai trouvé l'ambiance plus lente que dans les précédents livres.
  • Nick Le 23 Juillet 2023 à 18:53
    Ce cycle remonte la barre après le 5eme qui n'était pas au niveau. Seul bémol pour moi,on insiste beaucoup trop sur les liens familiaux. Chose qu'il n'y avait pas dans les premiers cycles, on ne lisait pas forcément toutes les 2 pages qu'untel est le père/fils d'untel. Sinon oui le cycle se lit tout seul, bien écrit :)