Cécile Sanchez, tome 4 : Sa majesté des ombres
Ghislain Gilberti2018

17.5

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.

Une drogue d'une pureté inédite.

Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.

Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.

Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

2023 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782290394120

2020 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 717 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791095776192

2018 Editions Ring

Française Langue française | 738 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9791091447768

2018 [E-book] Editions Ring

Française Langue française | 738 pages | Format : ePub | ISBN : 9791091447768

• Marieding Le 23 Juillet 2018 à 12:33
    Exceptionnel premier tome d'une trilogie qui s'annonce prenante et stupéfiante... G. Gilberti ne nous déçoit pas en nous plongeant dans une affaire complexe, sombre et terriblement addictive ! Plus de 700 pages et pourtant on en ressort avec un "Déjà ?..." vorace. Cécile Sanchez fait désormais partie de mon top de personnages littéraires attachants, profonds, bad-ass... Je survalide !
  • sylvaink Le 20 Novembre 2018 à 21:22
    un super démarrage pour nouvelle trilogie qui s'annonce dantesque! on retrouve avec plaisir Cécile Sanchez et un adversaire bien tordu dont Gilberti a le secret
  • Nannie Pomme Le 24 Août 2019 à 23:45
    Long, très long, la moitié aurait suffit
  • LeoLabs Le 24 Décembre 2019 à 12:53
    Quel pied cette lecture. Chapitres courts. Aucun temps morts. Toujours dans l'action et l'émotion. Qu'ils soient protagonistes ou secondaires, la psychologie des persos est profondément bien fouillée. L'histoire, travaillée d'une main de maître est addictive a souhait et il me tarde de me plonger dans le 2nd tome. Amateurs de thrillers et de polars, l'univers créé par Gilberti est fait pour vous.
  • naki2164 Le 07 Avril 2020 à 17:55
    Une pure bombe !!!!! Incroyable tout est parfait, il y a tout : de l'ambiance, de la profondeur, du rythme, ... Je ne veux plus lire que des lectures comme celle là.
  • LeoLabs Le 15 Décembre 2020 à 20:25
    En commençant le troisième de cette trilogie, je me suis arrêté et ai décidé de reprendre cette dernière depuis le début pour profiter pleinement de ce qui est pour moi un chef-d’œuvre dans le monde littéraire du polar/thriller. Une relecture donc, dont je me suis à nouveau délecté. Génialissime !
  • Mhorgh_Winterman Le 17 Décembre 2020 à 00:55
    Un thriller gigantesque et ultra efficace. Ça rigole zéro ! Avec un fil conducteur et une intrigue en béton armé, bien que le nombre de personnages et d'offices concernés soit conséquent, chacun d'entre eux est superbement fouillé, charismatique. Très cinématographique, à l'instar d'une bonne série à la Breaking Bad et pas mal de scènes d'actions musclées. Un pur bijou signé Gilberti. Au suivant !
  • Jippi Le 29 Décembre 2020 à 19:03
    Wahou, sagou, sagou, quelle claque !!!! Un superbe thriller qui mériterait une adaptation cinématographique et qui ferait à coup sûr un blockBuster. Surprenant, haletant, une intrigue époustouflante, des rebondissements, j'en suis sorti épuisé. Lu d'une traite, j'attaque le deuxième volume. Merci Monsieur Gilberti, vous entrez définitvement dans mon panthéon des maitres du thriller/polar.
  • Missformol Le 01 Janvier 2021 à 17:06
    Énorme coup de cœur ! J’ai découvert le roman suite à la chronique de Gerard Collard sur canal +, et quelle claque .... malgré le nombre de page, je ne me suis ennuyée à aucun moment. C’est très addictif, j’ai adoré le personnage de Cécile. Je fonce me procurer la suite ....
  • Nicoray34 Le 07 Janvier 2021 à 13:29
    Ce livre est une vraie claque. Il faut parfois faire une pause et reprendre son souffle. Mais on y retourne rapidement et on reprend une claque. Moi qui suis un lecteur escargot, j'ai terminé le livre à la vitesse grand V. Les lecteurs amateurs de Cold reading et de langage non verbal ne seront aussi pas en reste. J'ai hâte d'entamer le tome 2.
  • Saiyuki Le 05 Avril 2023 à 19:20
    J'ai découvert l'auteur et Cécile Sanchez sur ce livre. Je n'ai eu aucun problème à me plonger dans la saga ou à m'attacher aux personnages. C'est fluide, rythmé, addictif ! Pas de longueur mais pas de raccourcis non plus. J'ai foncé lire tout ce que je pouvais de la saga et de l'auteur par la suite.