Les contes interdits : Le joueur de flûte de Hamelin
Sylvain Johnson2018

13.6

Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens.

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 30 mars 2018 | ISBN : 782897864040

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 978-2-89786-405-7

• Lecture-Evasion.com Le 16 Juillet 2018 à 17:31
    Le style littéraire de l’auteur est précis malgré les quelques longueurs parfois ressenti dans les descriptions ou les qualificatifs. Le texte est fluide et facile à lire. Le pari est réussi chez Sylvain Johnson. Son roman Le joueur de flûte de Hamelin se hisse certainement sur la même marche que les premiers contes de la série et n’a rien à envier à ses prédécesseurs. À lire donc !
  • Marinette Le 27 Octobre 2018 à 08:41
    Cette réécriture n'a pas été un franc succès pour moi, mais, finalement, ce que je retiendrai surtout, c'est la capacité qu'a l'auteur pour nous décrire ses personnages et se jouer de nous, lecteurs, les concernant.
  • Chicky Poo Le 06 Avril 2019 à 22:07
    J'ai apprécié mais finalement je suis un peu déçue. C'est assez inégal dans le déroulé de l'histoire. L'enquête n'a pas vraiment d'intérêt et j'ai eu du mal avec "les fées". C'est assez déroutant comme bouquin en fait.
  • ChrissGth Le 01 Juin 2019 à 23:57
    Que de longueurs et de répétitions... Je n'ai absolument pas apprécié cette lecture. Des descriptions lourdes et inutiles qui rendent la lecture pénible.
  • Mili Livres Le 15 Juin 2019 à 13:57
    Pas convaincue. Mais bien un "conte interdit" avec des scènes qui nous font mal au ventre.
  • Dimitrimat Le 30 Août 2019 à 11:46
    Pour le moment le moins bon de cette sage ... long et couru d'avance
  • LeoLabs Le 07 Novembre 2019 à 20:34
    Un livre qui respecte bien la charte des contes interdits même si je l'ai trouvé beaucoup plus léger que d'autres de la même collection. L'écriture est percutante et réussi à transmettre les émotions nécessaires pour poursuivre la lecture car s'il n'en tenait qu'à l'histoire en elle-même, peut-être aurait-ce été un abandon car d'un grand ennui.
  • Asmigard31 Le 21 Décembre 2019 à 11:13
    Une histoire qui se lit très bien. Cela suis bien la charte des contes interdits. Même si j'ai accroché, je trouve qu'il manquait un peu d'action, tout ce focaliser vers la fin du livre. Mon préféré reste pour l'instant Peter Pan.
  • Asmigard31 Le 21 Décembre 2019 à 11:14
  • Einalem Le 22 Mars 2020 à 23:42
    J'ai bien aimé cette histoire mais j'ai été malgré tout un peu déçu.. Pour un contes interdits je m'attendais à beaucoup plus d'horreur.. là en sois il y en a pas vraiment.. beaucoup trop léger.. Après celà reste quand même une lecture agréable ou je voulais vraiment savoir la suite. Pour le moment mon préféré c'est Raiponce suivis de la Perite Sirène ( pas encore lus d'autres).
  • FungiLumini Le 26 Avril 2020 à 11:14
    Une enquête non résolue qui hante une petite communauté du Maine : un début que j’ai trouvé décevant, une suite relevée par le côté surnaturel, un style d’écriture qui ne m’a pas tellement plu, les amateurs d’affaires policières aimeront peut-être davantage que moi. Attention, scènes violentes, à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Emilivre9 Le 22 Juillet 2020 à 13:33
    J'ai vraiment été prise dans l'histoire, je voulais savoir à tout prix ce qui allait se passer. Je l'ai dévoré. J'ai apprécié la description des personnages. La chute (ne pas confondre avec la fin qui m'a légèrement déçue) est vraiment terrible: je m'attendais pas à ça ????
  • Errant Le 30 Juillet 2020 à 20:34
    L'action de la dernière partie ne compense pas le développement hésitant des premières sections. Le coté fantastique, apporté par les “fées”, m”a semblé assez peu développé et fort peu crédible.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 09:55
    Dans l'ensemble plutôt sympa. Une enquête dans laquelle on avance en tâtonnant (bien sûr, certains mystères ne restent pas longtemps non élucidés par le lecteur) et qui est intéressante. Toutefois, j'ai trouvé l'épilogue incompréhensible.
  • Sil Socrate Le 13 Octobre 2020 à 17:31
    on sent l'inspiration du Maître Stephen King et un peu de Lovecraft ( surtout à la fin du livre) J'ai beaucoup apprécié ce conte . Surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas.
  • Salomette68 Le 15 Octobre 2021 à 09:03
    Pour le moment c’est selon moi le moins bon livre de la collection. Beaucoup de longueurs et une histoire vraiment étrange
  • sbooky_witch Le 11 Novembre 2021 à 08:50
    Un conte interdit en demi teinte de mon côté. Encore une fois, je ne le trouve pas si trash que ça... Je n'ai pas vu autant de références au conte original que dans mes précédentes lectures. Ce récit est quand même un thriller assez sombre et plutôt prenant
  • Camomille974 Le 19 Mai 2022 à 12:48
    J'ai bien apprécié ma lecture, mais pas de coup de cœur comme l'autre roman de l'auteur. J'ai vraiment eu du mal à décrocher de l'histoire tellement elle était prenante. Petit bémol, certaines révélations finales m'ont déroutées ce qui m'a retirée un possible coup de cœur. J'aurais aimé un peu plus de présence de la flûte.
  • Camomille974 Le 23 Février 2023 à 08:07
    Une lecture dans l'ensemble assez intrigante. Le final, m'a semblait un peu tirer par les cheveux... Des choses dont je ne m'y attendais pas. Une petite déception en monde "non, c'est pas possible" sur un fait révélé à la fin de l'histoire, qui m'a fait poser le livre le temps de digérer l'info. Mais cela est resté une bonne lecture dans l'ensemble. Il a répondu à mes attentes.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 19 Mars 2023 à 19:39
    Pas vraiment horrible.. Manque de cohérence sur certains points... Pas mon préféré en tout cas.