Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 08 : À l'encre de mon cœur, partie 1
Diana Gabaldon2016

17.2

Juin 1778 : l'armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle... Mais il n'en est rien, puisqu'elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s'est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l'objet de sa quête n'a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

Titre original : Written In My Own Heart's Blood (2014)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1452 min | ISBN : 978-2290099636

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 791 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 97822900099636

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 800 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Marseillanne Le 09 Mars 2018 à 07:41
    Je suis complètement addict à cette saga. Encore un livre. ......
  • Fofie Le 01 Mai 2018 à 13:46
    Toujours aussi fan, que ce soit du couple Jamie et Claire, de Ian mon chouchou ou des faits historiques que relate l'auteure. :D
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Novembre 2018 à 18:36
    C'est toujours prenant, toujours efficace. La recette de Diana Gabaldon est toute simple, mais diablement efficace.
  • FiftyShadesDarker Le 31 Décembre 2018 à 14:33
    Un tome pleins de rebondissement pour une Saga toujours aussi passionnante. J'ai hâte de lire la suite.
  • ElBaathory Le 12 Juillet 2019 à 20:25
    Cet avant dernier volet est gorgé d’action à ne plus en finir. Le clan Fraser n’a jamais été aussi mis à l’épreuve ainsi que le lecteur. J’ai peur de découvrir la fin de ce tome même si un jour je devrais dire adieu à Claire et Jamie, je ne suis pas encore prêt.
  • DarkAthena59 Le 30 Juillet 2019 à 03:56
    Il était impossible d'arrêter la lecture au tome précédent. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome ci, la lecture étant toujours addictive. Même si on peut trouver quelques longueurs, on reste captivé par les aventures de Claire et Jamie et l'aspect historique des romans. Grandiose.
  • Thalie114 Le 19 Novembre 2019 à 21:03
    Un tome passionnant qui va de rebondissement en rebondissement, nous faisant trembler pour les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sobro Le 17 Février 2020 à 22:14
    J'ai été moins attirée par ce tome, que j'ai trouvé beaucoup plus fouillis, même si la saga reste intéressante
  • BookCo Le 21 Juillet 2020 à 12:00
    Un tome qui m'a encore plus donné envie de continuer la saga ! Malgré quelques longueurs dues au style d'écriture de l'auteure, on accroche toujours autant et on veut en savoir plus ! Nous sommes passés de rebondissements et rebondissements, ce qui m'avait manqué dans les précédents tomes.
  • livres.emeline76 Le 09 Février 2021 à 20:06
    J’ai encore eu du mal avec se tome encore avec certains passages que j’ai trouvé long mais encore une fois d’autre que j’ai trouvé vraiment intriguant. Les références historiques et les rencontres avec quelques personnages célèbres sont tout aussi passionnantes. On a Claire qui a très envie de dire certaines choses mais elle ne peut pas.
  • laura-fantasylove Le 12 Juillet 2021 à 22:14
    Une intrigue qui encore une fois n'est pas aussi intéressante que pour les premiers tomes, mais toujours un univers, des personnages et une écriture qui m envoûte... parfois ça ne se explique pas...même sans rentre complètement dans certaines intrigues je prend toujours un plaisir fou.
  • Amandine Bouquine Le 28 Mars 2022 à 19:11
    Encore un tome qui confirme mon addiction à cette saga ! On va de rebondissements en rebondissement.... J'ai adoré ! Mon seul regret, le découpage en partie 1, c'est vraiment très frustrant.
  • The Reading Ghost Le 05 Avril 2022 à 03:45
    Quelle tension pendant ce tome ! J'ai l'impression que la saga reprend un coup de fouet à partir d'ici et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai littéralement retenu mon souffle pendant toute la seconde partie c'est peu dire. J'espère que la suite sera à la hauteur.
  • Chocolapin Le 14 Juillet 2022 à 15:45
    Une première partie très prenante avec les retrouvailles de Jamie et de Claire. En revanche, la deuxième moitié m'a beaucoup moins plu. Rien à faire, dès qu'il y a des scènes de bataille, je m'ennuie.
  • NOOSTIE Le 27 Février 2023 à 11:45
    Un excellent tome pour cette saga que j’aime tout particulièrement ! Beaucoup de rebondissements et d’action dans ce tome très addictif, de nouveaux enjeux sont mis en place relançant plus encore l’intérêt et l’envie de poursuivre très rapidement la saga...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:36
    Toujours un pur régal de lire la suite des aventures de Jamie et Claire même si j'aimerais que l'histoire continue à l'infini.
  • miss.acacia Le 31 Janvier 2024 à 20:08
    Une première partie de tome qui démarre sur les chapeaux de roues dans la suite directe du volume précédent. Le rythme ne s essoufle pas, dans un foisonnement d intrigues et d aventures, entre 3 temporalités et 7 personnages principaux. On croise même Lafayette et Washington !
  • Melofrisco Le 05 Mars 2024 à 22:04
    Comme toujours un plaisir de retrouver ces personnages et une torture de lire autant de longueurs. Néanmoins, je dois dire que j'ai été très surprise par un retournement de situation important. Les personnages que j'appreciais moins sont devenus ceux que j'attendais avec impatience. Pas hyper emballée par la guerre d'indépendance mais curieuse de la suite.
  • paulinebouquine Le 24 Mars 2024 à 17:04
    Comment Diana Gabaldon réussit, après presque 10 000 pages de saga, à me captiver et me hameçonner comme si c'était la toute première que je tournais ? Je ne saurais le dire et plus encore, une fois un nouveau tome refermé, toujours, je m'exclame : « Vite la suite ! »
  • MarjorieCFerryn Le 28 Mars 2024 à 18:24
    J’avais adoré le tome 6 ainsi que les deux parties du tome 7, mais pour je ne sais quelle raison, j’ai eu du mal à rester aussi passionnée que je l’étais que lors des derniers tomes. Bref, en espérant que la deuxième partie du tome 8 me passionnera plus !