Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 07 : L'écho des cœurs lointains, partie 2
Diana Gabaldon2016

17.3

S'inspirant des Indiens, les Américains harcèlent l'ennemi. La bataille de Saratoga prend un tournant décisif dans la guerre d'Indépendance. Jamie, devenu tireur d'élite, y reconnaît son fils naturel, William, et affronte son cousin, le brigadier Fraser, qui sera mortellement blessé. Le général
Burgoyne exige alors que Jamie ramène sa dépouille en Écosse. Jamie espère y retrouver sa presse à Édimbourg afin de retourner se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l'anarchie, où les colons sont la proie des brigands. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui propose de l'épouser afin de la protéger. Claire devient alors lady Grey.

Pendant ce temps, au xxe siècle, Brianna et Roger élèvent leurs enfants, Jem et Mandy, au manoir de Lallybroch. Un homme mystérieux enlève le petit Jem en menaçant de le tuer si Brianna ne lui dévoile pas comment mettre la main sur « l'or du Français ».

Titre original : An Echo in the Bone (2009)

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 723 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9782290129746

On en parle aussi sur le forum

• Marseillanne Le 03 Mars 2018 à 09:28
    Des longueurs. J'ai été moins intéressée par ce volume. On perd de vue les personnages par une trop grande description des moments historiques
  • ClemyB Le 06 Septembre 2018 à 22:16
    Après m'être ennuyée pendant la lecture des tomes 5, 6 et 7 partie 1 (ce qui fait un sacré paquet de pages d'ennui...) j'ai ENFIN retrouvé de l'action, des retournements de situation, des liens de plus en plus fort entre les personnages, ... Bref j'ai adoré cette partie 2 et je pense me plonger très rapidement dans le tome 8 partie 1 !
  • FiftyShadesDarker Le 11 Septembre 2018 à 14:56
    Une histoire toujours aussi addictive qui me fait encore plus apprécié le couple Fraser, mais qui me rend aussi curieuse historiquement.
  • Amanite s'évade Le 14 Mai 2019 à 18:28
    Une pépite... j ai été complètement transporté!
  • ElBaathory Le 10 Juillet 2019 à 21:35
    Cette seconde partie m’a totalement happé et régalé. Une nouvelle fois je n’ai pas vu les pages défilées. La plume de l'auteure et ses personnages sont à leur apothéose.
  • DarkAthena59 Le 29 Juillet 2019 à 01:13
    Deuxième partie de ce double tome dévorée en 1 jour. Totalement captivée par les aventures de Claire et Jamie et leur famille. Cette partie nous livre aussi de forts moments d'émotions et d'angoisse. Et au-delà de l'histoire, la richesse des détails et des recherches historiques permettent d'appréhender un pan de l'histoire de l'Amérique. Totalement addictif. J'adore cette série.
  • laura-fantasylove Le 25 Août 2019 à 16:51
    une premiere partie un peu laborieuse car beaucoup d'oublis de ma part , des personnages dont je ne me souviens pas etc mais l'ecriture est toujours aussi magique.la 2eme partie etait a nouveau que du regal.
  • Thalie114 Le 10 Novembre 2019 à 22:24
    Après une première partie plus centrée sur les batailles, le rythme s'accélère pour tous les personnages avec une tension croissante et beaucoup de frayeurs. J'ai adoré!
  • BookCo Le 21 Décembre 2019 à 22:33
    Cette deuxième partie de tome est très bien ! J'ai été émue à plusieurs reprises tellement je me suis attachée aux personnages. Néanmoins, je trouve que le rythme d'écriture est beaucoup plus lent qu'auparavant, ce qui me déconcerte parfois. Mais j'ai hâte de retrouver la petite bande dans le prochain tome !
  • Amandine Bouquine Le 20 Avril 2021 à 16:55
    J'ai été totalement happée par cette deuxième partie. J'aime toujours autant cette saga riche en personnages, descriptions mais aussi pleine de rebondissements. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • ScarlettRose Le 06 Août 2021 à 18:17
    Des longueurs en début de récit, cependant comme toujours cette lecture a été un réel plaisir.
  • Chocolapin Le 03 Février 2022 à 14:30
    Après la première partie un peu plate et lente, le livre gagne en rythme et j'ai pris plaisir à lire l'histoire.
  • The Reading Ghost Le 06 Mars 2022 à 14:28
    Les mêmes choses à reprocher qu'à la première partie bien que réhaussé par une bonne dose d'actions et de situations rocambolesques !
  • Melofrisco Le 30 Mars 2023 à 08:00
    Comme toujours une bonne histoire qui nous plonge dans un passé plein de mystères et d'aventures. Toujours un plaisir de retrouver les Fraser. Toutefois, le rythme de l'histoire est un problème. Tout se passe à la fin et encore on nous laisse au milieu de l'action. C'est dommage car en supprimant des longueurs le roman serait encore mieux !
  • paulinebouquine Le 02 Avril 2023 à 13:26
    Comme attendu, cette seconde partie de tome s'est révélée moins contemplative du fait de l'enchaînement de nombreux rebondissements et péripéties vécues par la famille Fraser. La constante attention de Diana Gabaldon donnée aux détails et à la cohérence historiques rend cette saga d'autant plus délectable qu'elle s'inscrit dans un contexte résolument fouillé et partant, réaliste. Vite, la suite !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:36
    Une deuxième partie à la haute du premier tome même si dans celui là on stresse pendant un long moment pour certains personnages.
  • Nessa23 Le 06 Août 2023 à 11:19
    Une seconde partie haletante avec des rebondissements qui nous laisse sur notre faim
  • liliedoportugal Le 07 Août 2023 à 15:40
    Encore une fois, coup de coeur pour un tome d'Outlander. Cette saga est formidable. J'ai adoré découvrir plus largement William, et retrouver Lalybroch, ses occupants, mais aussi Claire, Jamie et Ian. La fin donne envie de se jeter sur la suite. Ne faites pas comme moi, n'espacez pas votre lecture des deux parties du tome 7.
  • miss.acacia Le 30 Août 2023 à 18:16
    Encore une fois, Diana Gabaldon nous entraîne dans un tourbillon d'aventures, dans un contexte historique très riche. Si riche que l'aspect politique prend ici le pas sur le naturalisme qui peut imprégner son œuvre habituellement. C'est romanesque à souhait, frôlant parfois le rocambolesque, sans que ça n entache le plaisir de lecture !
  • MarjorieCFerryn Le 03 Mars 2024 à 16:46
    À l’époque, j’avais eu du mal à accrocher à cette saga et même du mal à la continuer. Eh bien, je dois avouer que ce n’est plus du tout le cas dernièrement. J’ai adoré cette deuxième partie, tout comme les deux derniers tomes, et je n’ai qu’une hâte ; lire la suite !