Kaamelott (BD), tome 01 : L'armée du nécromant
Alexandre Astier et Steven Dupré2006

Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

2013 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : B00SBC13QY

2006 Editions Casterman

• Ewatoppno Le 02 Janvier 2011 à 12:00
    On retrouve les célèbres personnages de la série dans une nouvelle aventure inédite, les dessins ne sont pas sublimes mais se laissent regarder, par contre le scénario est brillant, avec beaucoup d'humour comme dans la série, ce qui est vraiment bien. A tester si on aime Kaamelott, ça vaut le coup !
  • Metyuro Le 28 Septembre 2011 à 11:22
    Un coup de coeur pour cette BD qui retranscrit parfaitement l'ambiance de la série !
  • Lilite Le 26 Décembre 2011 à 20:12
    Fan de la série, et maintenant fan de la BD. Alexandre Astier est définitivement un génie !!!
  • Marine76160 Le 22 Mai 2012 à 19:43
    J'ai trop envie de les acheter d'autant plus que je ne savais pas que cela existait en BD
  • Aidoku Le 15 Novembre 2012 à 20:24
    Grosse intrusion du fantastique, on sent qu'Alexandre Astier s'est fait plaisir, ou bien cherche-t-il un nouveau public ? C'est drôle, à condition d'imaginer les réactions des personnages comme dans la série, autrement, je crois qu'on passe à côté. Les dessins sont sans plus. Sympa, si on est déjà fan de la série.
  • Book inn Sofa Le 29 Décembre 2012 à 17:33
    Génial !
  • Luna Le 24 Novembre 2013 à 12:28
    Je ne supporte pas la série télé, mais j'ai quand même tenté. Résultat : je ne suis pas fan, mais les zombies m'ont bien amusée, peut-être bien que je lirais la suite à l'occasion.
  • MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 20:22
    J'aime bien l'univers de la série, mais je ne l'ai pas retrouvé dans la BD. Assez déçue.
  • maddie's bookcase Le 18 Juillet 2014 à 18:03
    un bonheur de retrouver les personnages de Kaamelott et l'humour de la serie :)
  • Grizelda Le 21 Février 2015 à 18:28
    2eme lecture, c'est tous les éléments rappellant la série qui nous tienne sur cette BD car l'histoire en elle-même est vraiment banale et sans intéret.
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:26
    On retrouve les personnages et certaines phrases cultes de la série, malgré ça je n'ai pas réellement apprécié cette BD... C'est peut-être la longueur qui m'a dérangé car il y a certaines vignettes dans lesquelles il ne se passe pas grand chose...
  • Sheluna Le 04 Février 2016 à 19:35
    On retrouve parfaitement l'ambiance et les personnages de la série. Et l'histoire est sympa. J'ai beaucoup aimé
  • to_read_is_to_live_foreve Le 13 Juin 2016 à 15:03
    Je suis fan de la série Kaamelott donc j'avais très envie de la découvrir en BD et je suis suis pas déçu :D C'est un très bonne BD ou on retrouve bien l'univers déjanté de la série , hâte de lire le tome 2 ^^
  • kassye Le 21 Janvier 2017 à 23:27
    J'adore deja la série et la bd est géniale aussi! Ca fait plaisir de retrouver l'univers d'Alexandre Astier! J'entendais même les voix des acteurs dans ma tête à chaques répliques avec les intonations habituelles des personnages. Juste géniale j'ai hate de lire les tomes suivants!
  • Relyke Le 29 Août 2017 à 01:48
    Etant une fan d'Astier, impossible de passer à côté ... Du pur bonheur ! Le scénario n'est pas des plus recherchés, mais on retrouve bien les personnages et leur caractères, la touche humoristique d'Astier et ce petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que l'on adore la série. Je recommande !
  • Titelotie Le 01 Février 2018 à 11:56
    Fan de Kaamelott, j'ai voulu découvrir la bd et je n'ai pas été déçue, on retrouve l'ambiance de la série et l'écriture d'Astier est un vrai régal, comme d'habitude ! J'ai aussi aimé le fait que les dessins ne soient pas des dessins "typés" humoristiques, le contraste entre texte et visuel était très intéressant.
  • Chébérith Le 07 Février 2018 à 12:15
    Grande fan de la série, avoir cette BD entre les mains était inévitable, j'ai adoré retrouver les personnages façon dessin !
  • Elsinka Le 28 Mars 2018 à 18:37
    Un premier tome plein d'humour dans la lignée de la série.
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2018 à 11:44
    Alexandre Astier et Steven Dupré ont su fidèlement retranscrire l’ambiance de la série TV : de l’humour avec des situations cocasses ou des répliques poilantes, de l’absurde ainsi que de l’aventure, de la magie des combats ! La sauce prend immédiatement !
  • Daisidril Le 12 Juillet 2018 à 14:07
    Une très bonne bande dessinée qui garde le ton de la série, et l'insertion des morts-vivants est très réussie malgré une petite appréhension de ma part au début je l'avoue.
  • Laurene L Le 13 Juillet 2018 à 20:10
    Le passage de la série à la bande dessinée se fait très habilement, en retrouvant à la fois cet humour bien spécifique à Kaamelott, et permettant d’aborder de nouveaux thèmes. Un bon moment !
  • Myrrh Le 22 Octobre 2018 à 12:17
    On retrouve l’humour et les personnages de la série avec plaisir ! J’ai aimé qu’on mette en lumière le côté fantastique qui est évoqué dans la série sans être montrée, la BD permet de compléter cet aspect et c’est une très bonne chose !
  • Isa De la Montalay Le 10 Avril 2019 à 21:20
    Amusant. On retrouve dans les dialogues l'humour de la bande à Astier mais il manque quand même cette petite touche qui rend la série inimitable. Le graphisme est assez classique, sans surprise... pas sûr que je me plonge dans la suite ;-)
  • CaroKnout Le 11 Avril 2019 à 14:58
    L'ambiance ressort super bien, peu importe le support de Kaamelott, script, DVD ou BD c'est génial à chaque fois ! Bigup pour le roi des Necromant que j'ai adoré !
  • Llhyn Le 04 Août 2019 à 07:54
    Comme d'habitude avec Alexandre Astier, je me bidonne. Le format BD lui permet de s'affranchir des limites du format vidéos. J'ai adoré cette histoire!
  • Cubeimage Le 06 Août 2019 à 09:11
    Un vrai bonheur de retrouver les personnages iconiques de la série dans une nouvelle aventure. L'histoire s'adapte parfaitement au médium. J'ai particulièrement apprécié le travail visuel sur les personnages. Plus que leur ressemblance avec les acteurs, les expression faciales reflètent à la perfection leur caractère. Un vrai coup de coeur.
  • Seli Le 16 Août 2020 à 12:45
    Excellent pour les nostalgiques de la série, on y retrouve son humour et ses personnages, sublimés par le format BD. Si c'est plutôt sympa de voir enfin du fantastique et de l'épique, on s'éloigne selon moi de l'esprit de Kaamelott car cela fonctionnait beaucoup mieux en suggérant ces éléments. En les laissant hors champs, on saisit bien mieux toute la portée de l'histoire.
  • SophieDz Le 22 Septembre 2020 à 23:06
    On retrouve bien l'ambiance de la série, j'adore!
  • chachalit Le 04 Octobre 2020 à 10:26
    On retrouve l'esprit de la série dans ce premier tome de la BD Kaamelott, où le fantastique d'habitude suggéré est ici au premier plan. Les voix des personnages de la série ont résonné dans ma tête durant la lecture. Le ton de chacun est très bien retranscrit et m'a bien fait sourire.
  • EderRusterH Le 27 Octobre 2020 à 13:38
    On est complétement dans l'ambiance de la série, on reconnait bien les personnages et l'aventure est drôle à suivre. Un complément très bon, un peu plus libre des contrainte physique et donc plus léger, de la série.
  • paulinebouquine Le 05 Novembre 2020 à 19:36
    Avec cette bande dessinée, Alexandre Astier étend avec brio l'univers de Kaamelott à la différence près qu'il nous donne à voir les créatures fantastiques jusqu'ici dissimulées dans la série télévisée. Les fans de la saga apprécieront !
  • Delphinema09 Le 09 Février 2021 à 21:30
    Hyper drôle ! J'ai adoré cette BD, les dessins et retrouver les personnages. Je recommande.
  • Nhow Le 30 Mai 2021 à 16:20
    On retrouve l'ambiance, l'humour et le vocabulaire de la série si bien menés et maîtrisés par ce génie d'Alexandre Astier. En revanche je n'ai pas accroché aux graphismes dommage. Je continuerai tout de même à lire la suite.
  • Lady_Lian Le 25 Juin 2021 à 12:53
    J'ai adoré retrouver l'univers de la série. Et l'histoire était bien.
  • MissLalieBook Le 02 Août 2021 à 17:13
    Un magnifique complément à la série ou inversement. Cependant, contrairement à la série que nous connaissons tous, la BD est bien plus accessible. De plus, les décors et les personnages sont bien plus nombreux et divers - la seule limite étant l'imagination -. Et cette BD est incroyable car l'auteur arrive à reprendre une thématique vue et revue - les zombies - pour y ajouter sa touche personnelle
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 02 Janvier 2022 à 17:52
    Une superbe entrée en matière. On y retrouve vraiment l'esprit de la série. Le récit est rythmé et la thématique classique abordée de manière suffisamment originale. Bien sûr, je conseille cette saga de BD plutôt aux fans de la série. J'ai passé un très agreable moment de lecture. Objectivement, l'histoire n'a rien d'exceptionnel en soi.
  • Lady_Lian Le 13 Janvier 2022 à 14:45
    Toujours aussi bien. J'adore redécouvrir l'univers de Kaamelott. L'humour est très présent et pareil que la série.
  • PastelCoeuR Le 04 Février 2022 à 20:32
    On retrouve les personnages qu'on adore et on les reconnaît très bien, j'entendais même leurs voix et leurs intonations en lisant le texte de chacun. L'histoire était bien sans être exceptionnelle, les dessins ne sont pas particulièrement beaux, mais étant fan de Kaamelott j'ai beaucoup aimé.
  • ZemyThan Le 18 Février 2022 à 14:40
    Très belle découverte ! L'univers de la série télé est là avec plus de surnaturel.
  • Kirasran Le 10 Janvier 2023 à 11:37
    Il m'a manqué un petit je ne sais quoi qui fait le charme de la série. L'humour est présent, les personnages toujours aussi attachant mais il manque quelque chose. C'est une bonne BD mais je ne lirais sans doute pas la suite.
  • PastelCoeuR Le 12 Août 2023 à 00:19
    On reconnaît le ton et l'humour de la série. Les traits des personnages et leur façon de parler sont respectées, j'entendais presque leurs voix dans ma tête. Après l'histoire était bonne sans être époustouflante non plus. Juste contente de voir que l'univers a trouvé une autre facette sur laquelle se déployer.