Fruits Basket another, tome 1
Natsuki Takaya2018

Saga Fruits Basket another Terminée

15.4

Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l'établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n'est pas très à l'aise en présence d'autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu'elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune homme.

Titre original : Fruits basket another, book 1 (2017)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782413000761

2019 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 9782413000761

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 février 2018 | ISBN : 2413000763

• tsu333 Le 13 Février 2018 à 22:00
    Étant fan de la série... J'ai craqué... Mais je ne sais quoi penser après la lecture du tome 1. C'est adorable de retrouver l univers (Mais sans malédiction...) et les personnages ... nouveaux qui on étrangement la même tête que tous les personnages existants de Fruits Basket!!!! Non ... je ne sais quoi en penser!
  • Enaelyork Le 16 Février 2018 à 11:02
    Retour à ma tendre adolescence ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Fruits Basket ! Une sensation de déjà vu pas désagréable du tout.... avec une touche d'originalité ! Je suis très impatiente de découvrir la suite !
  • bbtiz Le 16 Février 2018 à 18:52
    Il n'y a que moi qui suis choquée par le fait que l'auteur s'est auto-plagiée?! On croirait lire une mauvaise copie de FB... De nouveaux personnages mais identiques aux anciens, y'a que leurs noms qui changent, le même "trio" central, mais juste la malédiction en moins? Euh..... WTF?!
  • Tsu Le 17 Février 2018 à 10:14
    Moui... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis contente de retrouver le style de dessin de l'auteur, et la bienveillance de ses personnages mais malheureusement ces derniers ressemblent beaucoup trop à ceux de Fruits Basket. Je suis un peu déçue...
  • _Nephtys Le 17 Février 2018 à 21:44
    Alors oui les personnages ont le même visage que leurs parents, oui l'histoire est "répétitive" par rapport à Fruits Basket (la malédiction en moins), mais j'ai tellement était ravie de me replonger dans cet univers que j'ai 100% adhéré à ce premier tome. Les références à FB font plaisir, je suis juste curieuse de voir comment ça va évoluer pour Mitoma et la nouvelle génération de Soma!
  • Leahurie Le 19 Février 2018 à 19:15
    Heureuse de replonger dans cette ambiance qui a marqué mon adolescence et qui m'a permis de découvrir les mangas. J'attend de voir la suite, car, pour l'instant, c'est assez semblable à l'histoire d'origine. On verra bien :)
  • Paulines readings Le 23 Février 2018 à 11:25
    J'ai été ravie de replonger dans cet univers. La ressemblance des personnages à l'ancienne m'a un petit peu surprise mais pourquoi pas. j'ai adoré les références aux personnages de fruits basket (surtout celle à Ayame :) )Pour le moment j'aime assez, j'espère juste que l'auteure saura nous proposer une histoire vraiment originale et ne transposera pas la 1ère histoire dans celle là.
  • Tachan Le 27 Février 2018 à 18:38
    J'ai un avis un peu mitigé. Si la série fonctionne bien sur moi parce que j'ai adoré FB et que j'adore découvrir les enfants de nos héros, je trouve l'histoire un peu répétitive et bancale. Je n'accroche pas du tout à l'héroïne et je trouve que les autres personnages font un peu trop copie de leurs parents. Reste une histoire sympa à lire, avec un peu de mystère et des bons sentiments.
  • SlythElla Le 28 Février 2018 à 18:50
    J'ai passé un très bon moment mais uniquement parce que j'ai déjà adoré Fruits Basket, je n'aurais pas été si enthousiaste si j'avais découvert FB Another sans contexte. L'héroïne n'a pour l'instant pas grand intérêt et fait un peu l'effet d'un cheveu sur la soupe mais je suis si excitée de découvrir les enfants des Douze que, pour l'instant, je pardonne et j'ai hâte de lire la suite.
  • Lou lit la Le 12 Mars 2018 à 19:23
    Je suis un peu perturbée ... J'aime bien l'histoire mais ça ressemble tellement à Fruits Basket ... que ça en est gênant. Parfois j'avais l'impression d'être avec nos anciens persos alors que non, les nouveaux leur ressemblent juste énormément ! J'attends de voir ce que donnera la suite !
  • Super Limace Le 18 Mars 2018 à 17:46
    Je suis mitigée... Bizarre de retrouver des personnages qui ressemblent autant à nos héros d'antan... On voit pas bien où ça va mener, donc personnellement j'attends le tome 2 avec une crainte mêlée d'envie.
  • Elsinka Le 28 Mars 2018 à 18:31
    J'ai été très émue de lire ce premier tome, car je suis une grande fan de Fruits Basket, mais il faut avouer que sans ce contexte, cet opus serait assez quelconque, c'est surtout un cadeau pour les fans. Quand on voit Kyô de dos à la fin, j'étais juste en extase ! lol J'espère qu'on aura l'occasion de revoir par moments les personnages de la saga initiale.
  • Chat de Bibliotheque Le 31 Mars 2018 à 14:55
    Ce manga a été un vrai délice ! J'ai adoré retrouvé l'univers de fruits basket. Les personnages ressemblent énormément aux anciens mais ça m'a surtout rendu très nostalgique et j'ai vraiment apprécié. Hâte de lire la suite!
  • Florence Oh'Well Le 18 Avril 2018 à 07:39
    Alors oui, comme tout le monde l'a dit, ça ressemble à FB. Mais où est le problème ? C'était très agréable pour moi de retrouver cet univers, ces illustrations, et les codes FB. Les allusions aux anciens personnages m'ont fait plaisir et j'ai envie de lire la suite. C'est nostalgique et ça m'a plu. Si vous avez aimé Fruits Basket lisez le !
  • Okoloveslife Le 10 Août 2018 à 09:49
    J'ai longtemps hésité à le lire... Je ne le regrette pas mais... L'histoire est vraiment banale, le seul intérêt c'est de retrouvé les enfants de nos personnages préférés (qui leur ressemblent presque trop). En tout cas j'espère qu'on verra les anciens personnages ^^
  • Titus13 Le 06 Septembre 2018 à 11:16
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture... Étant fan de la série originale, j'ai souhaité lire cette "suite". Je trouve qu'on est très proche de la fanfiction avec cette suite. J'ai beaucoup aimé rencontrer les enfants des personnages de FB, mais voilà. Je lirai la suite, mais je suis un peu mitigée quand même. Pour la nostalgie, lisez-les
  • marine_livraddict Le 18 Octobre 2018 à 23:10
    Une très bonne lecture mais j'ai quand même été perturbée tout du long. Tout d'abord, parce que les personnages ressemblent à leurs aînés de FB physiquement mais pas que! Les clins d'oeil aux anciens sont nombreux et j'ai beaucoup apprécié! L'aspect fantastique n'est plus, il n'en reste qu'un souvenir. Le graphisme a gagné en maturité, en modernité. Il me tarde de lire la suite.
  • Myrrh Le 29 Octobre 2018 à 15:38
    Une bonne lecture très nostalgique, j’ai beaucoup aimé les références aux anciens personnages, voir ce qu’ils sont devenus mais c’est vrai que niveau originalité c’est pas très fou... ça reste cependant un bon moment de lecture :)
  • Seli Le 12 Décembre 2018 à 15:46
    Très mitigée... D'un côté j'ai aimé le retour de l'ambiance Fruits Basket, entre humour et mélancolie, et la nouvelle héroïne, plus sombre. Par contre les références aux anciens personnages sont si appuyées à travers leurs enfants qu'au final l'hommage tombe un peu à l'eau : on a plus envie de revoir les anciens que de rencontrer les nouveaux...
  • Guim Le 21 Décembre 2018 à 18:08
    Une lecture qui est loin d'être nécessaire, mais très agréable pour les nostalgiques !
  • Shinobu Le 06 Avril 2019 à 12:44
    Mitigée... on retrouve l'univers de fruits basket sans la même poésie, ni la même qualité. Ayant adoré la série originale, je suis un peu déçue. Les personnages sont moins charismatiques et énigmatiques, le scénario est peu travaillé, et je reste sur un sentiment de travail bâclé et fait à la va-vite... A voir pour la suite...
  • Sandra Le 03 Avril 2020 à 17:24
    Mouai bof, je suis plutôt mitigée, ça fait plaisir de voir les enfants des personnages que l'on connaissait, mais je n'ai pas été transporté, ça n'apporte rien de plus pour le moment.
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 12:13
    Rien de nouveau dans FB Another. Resucée de la saga de base, les personnages sont les mêmes. C'est du fan service sans l'être tout à fait puisqu'un ne revoit pas nos personnages préférés, donc c'est presque frustrant, surtout que les nouveaux personnages ne sont pas à la hauteur. Bref, sympa et rapide, mais n'a comblé ni ma nostalgie ni mon envie de neuf.
  • Lynn Le 02 Juin 2021 à 08:24
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Je dois admettre être contente d'en apprendre plus sur les enfants des protagonistes principaux. Il y a beaucoup de personnages et j'ai parfois un peu de mal à tous les situer mais dans l'ensemble, ça va :D Dommage qu'on ne parle pas plus des héros de la saga principal :p. Affaire à suivre.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:12
    Je suis contente de cette suite, j'aime l'idée que se soit les enfants des personnages précèdents. Pour le moment je vois pas où on va avec cette histoire mais je suis curieuse de lire la suite.
  • kee_ Le 20 Septembre 2022 à 19:18
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome mais mon avis reste mitigé. En effet le fait que l'on retourne dans cet univers attachant qu'est FB apporte une petite dose de nostalgie. Cependant j'avoue avoir eu un peu de mal avec le caractère de Sawa et je n'arrive pas bien à savoir où cette histoire va nous mener. Curieuse de lire la suite...
  • YuzuChan Le 22 Décembre 2022 à 22:43
    Très cool ! J'attends de lire la suite mais je préfère la première série
  • Scarlett8Rose Le 19 Janvier 2024 à 09:38
    Personnellement je ne trouve pas qu' soit moins bien que la première version. J'accroche plus au personnage de Tohru qui m'a beaucoup aidé pendant mon adolescence. Nous avons pas tous le même caractère et je trouve que cette nouvelle approche avec Sawa peut aider un autre type de personnalité à évoluer. Ce qui est vraiment bien! La famille Sama est de retour pour que vous retrouvez confiance en