La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 2 : L'épée mortelle / La cité des cendres
Cassandra Clare2009

16.7

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 2: City of Ashes (2008)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 560 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782266330732

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 748 min

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 524 pages | Sortie : 6 mai 2013 | ISBN : 9782266244305

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 524 pages | Sortie : 1er mars 2012

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2023 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9781529514162

2018 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

2008 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 7 juillet 2008

2008 Editions McElderry

2008 Editions Arena

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz et Heinrich Koop | 473 pages

On en parle aussi sur le forum

• ladouce Le 17 Février 2010 à 16:18
    beaucoup mieux que le 1er... un bon univers..mais j'attends la suite
  • dliredoc Le 06 Mai 2010 à 20:19
    MMMMM ! Vivement la suite !
  • Yumiko Le 14 Mai 2010 à 21:49
    Un livre excellent, un univers sublime. Vivement le tome 3!
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:57
    De nouveau un agréable mélange action, aventure, fantasy, et, romance contrariée et torturée ou le cœur souffrira de la raison.. Un Tome tout aussi captivant que le précédent même si, à mes yeux, le premier reste mon préféré.
  • Mathew95 Le 11 Octobre 2011 à 19:19
    bouquin énorme une bonne dose de suspens et une bonne fin
  • rozetta Le 25 Novembre 2011 à 15:36
    Vraiment bon, mais abominablement frustrant !!
  • ilnyak1pas Le 16 Avril 2012 à 10:29
    Déçue par ce second tome, j'adore l'univers des créatures obscurs mais Clary m’exaspère au plus haut point! Un jour oui un jour non! Quelle égoiste ça a gâché un peu mon plaisir... dommage
  • hinata Le 11 Septembre 2012 à 16:26
    Ce tome 2 est une nouvelle réussite et j’ai de nouveau adoré, des personnages toujours aussi convaincants, une super ambiance, j’ai hâte de voir ce que le tome 3 me réserve.
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 13:29
    Un 2ème tome encore meilleur que le premier. On est dedans du début jusqu'à la fin. Jace a toujours ses super répliques et sa relation avec Clary est toujours aussi ambigue et frustrante. J'adord cette saga.!! =)
  • heleneducauteur Le 07 Octobre 2012 à 14:33
    Bien meilleur que le premier qui met du temps à démarrer. Il se passe énormément de choses dans cette suite. Le tome 3 sera j'espère à la hauteur... 9/10
  • harmo20 Le 16 Octobre 2012 à 09:32
    Un livre génial qui donne vraiment envie de continuer cette saga !
  • Ana-elle Le 04 Janvier 2013 à 00:28
    Comparé au premier j'ai été directement transporté dans l'histoire, même si c'est parfois un peu difficile de suivre toutes les histoires autour des chasseurs d'ombres!
  • La tête dans les livres Le 01 Février 2013 à 08:30
    J’étais vraiment contente de poursuivre la lecture du livre et cette fois-ci je n’ai eu besoin d’aucun temps d’adaptation ! Une bonne lecture :)
  • MissApple59 Le 01 Mars 2013 à 13:58
    Étant donné que j'ai lu le premier tome il y a un an de cela, certains passages étaient passés a la trappe dans mon esprit, mais le temps d'adaptation ne fut que très court. Cassie a ce don de nous transporter avec ses personnages dans l'histoire, de nous faire retenir notre souffle dans les moments d'intense suspens. Un 10/10 pour ce magnifique livre qui est mon 2e coup de cœur de cette série.
  • Sabyne Le 24 Juillet 2013 à 15:03
    Captivant! Dire que j'avais abandonné ce tome 2! Qu'est-ce qui m'avait pris ? Il faut dire que les délais entre les parutions ne rendent pas service à cette série. Un petit résumé au début du tome aurait réglé le problème. Pour le coup, j'ai bien fait de traîner, je vais pouvoir lire très vite le tome 3.
  • Linadriel Le 08 Août 2013 à 13:49
    Absolument addictif!!! j'ai dévoré le tome 1 et le tome 2 ....je me lance dans le tome3......génialissime ;)
  • alucine Le 17 Octobre 2013 à 14:29
    Encore plus de sentiments, plus d’actions et plus de révélations et toujours plus d’interrogations… l’histoire continue, s’enrichit, se développe et la tension monte de plus en plus ! De quoi donner des insomnies, le seul remède : « Se diriger illico presto vers le tome 3 !! »
  • wondermaud Le 10 Novembre 2013 à 11:49
    J'ai vraiment encore plus aimé que le tome 1 vite vite il me faut le tome 3.....
  • Les chroniques d' Arwen Le 26 Novembre 2013 à 19:59
    Un tome au delà de mes espérances. L'histoire entre Jace et Clary est plus fascinante que jamais et l'univers toujours plus riche. On en redemande !
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:38
    Très bon moment de lecture, peut-être le meilleur de la trilogie ? Meilleur que le premier tome mais les mêmes soucis hélas : un style pas très captivant et une héroïne insupportable. Heureusement que la mythologie, l'intrigue et les personnages secondaires rattrapent amplement cela !
  • Mephisto57 Le 15 Janvier 2014 à 09:54
    Très bonne suite. Je me demande encore pourquoi avoir attendu un an pour lire ce tome. A lire absolument.
  • Alicezozo Le 08 Mars 2014 à 07:46
    Un tome encore meilleur que le deuxième : qui l'aurait cru? Moi qui ai commencé cette saga comme petite distraction, je suis plongée dans cet univers, et cette saga est définitivement un coup de cœur. L'apparition de nouveaux personnages n'est pas déplaisantes! J'aime l'attention portée aux personnages secondaires.
  • Omega Le 03 Juillet 2014 à 23:35
    J' ai beaucoup apprécié bien que j' ai préféré le premier. J' ai trouvé celui ci un peu trop prévisible comparé aux révélations surprenantes du 1.
  • MyrtiIIe Le 22 Juillet 2014 à 00:20
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome et j'ai hâte de me plonger dans le 3e !
  • Holyems Le 27 Août 2014 à 15:57
    Ce deuxième tome est toujours aussi génial, peut-etre même encore plus génial que le premier ! Un coup de coeur !
  • awfullylongtime Le 17 Septembre 2014 à 01:54
    Une suite à la hauteur du premier tome et même qui le dépasse ! Hâte de passer au troisième volume !
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:07
    Une suite captivante! mon addiction à cette saga est en crescendo!!
  • nono.biblio Le 17 Février 2015 à 23:29
    Un super tome plein de rebondissements . Un univers et des personnages qu'on ne veut plus lacher . J'adore
  • Altaira Le 18 Février 2015 à 20:29
    J'avais peur que l'absence de la magie de la découverte ne rende ce tome plus ennuyeux que le 1er mais c'était loin d'être le cas! L'histoire est toujours aussi prenante! Même si la fin m'a arraché une exclamation de frustration! Inutile de dire que je vais passer rapidement à la suite!
  • Summerbook Le 12 Avril 2015 à 19:12
    Encore un coup de cœur! Cette saga est vraiment géniale!!!
  • Alice Pastre Le 31 Mai 2015 à 22:01
    j'éssaille désésperément de m'y accrocher mais je n'y arrive pas...
  • RadiaSwanepoel Le 21 Juin 2015 à 21:05
    J'ai plutôt bien aimé ce second tome, très addictif, on ne s'ennuie pas! J'adore toujours autant Jace et je commence à bien aimer Simon, surtout à la fin du livre! Par contre pas moyen d'accrocher avec Clary, elle m'on supporte au plus haut point... Hâte de voir ce que va donner la série!!
  • clow Le 03 Juillet 2015 à 14:16
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai hâte de lire la suite !
  • Bookandlivres Le 16 Juillet 2015 à 18:24
    Un second tome aussi exellent que le premier ! : )
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:59
    Ce second tome est merveilleux. à peine avais-je terminé le premier que je me suis ruée dans les magasins pour acheter le second. Cette histoire m'a définitivement emballée, j'en suis dingue!
  • Rúnahild Le 25 Juillet 2015 à 20:08
    Je viens de dévorer ce second tome. C'est vraiment une saga coup de cœur ! Ce deuxième tome est très rythmé, les chapitres s'enchaînent à une vitesse. Arrivé à la fin, j'étais frustrée car je n'ai pas encore la suite en ma possession et c'est un supplice !
  • Marie Flower Panda Le 07 Août 2015 à 13:57
    La Cité des Cendres est un deuxième opus encore meilleur que le précédent : une intrigue passionnante au suspens haletant et aux nombreux rebondissements rendent ce tome particulièrement addictif.
  • Aphrodite Le 20 Août 2015 à 14:03
    Excellent ! Hâte de lire la suite
  • emel00 Le 28 Août 2015 à 19:39
    J'adore !!
  • juju78 Le 27 Septembre 2015 à 08:23
    Je suis totalement fan de cette serie!! <3 hate de pouvoir acheter le tome 3
  • laura-fantasylove Le 07 Décembre 2015 à 10:41
    j'ai eu du mal a rentrée a nouveau dans l'histoire car l'auteur ne fais AUCUN rappel sur le premier tome! sa a un peu gaché mon plaisir de lecture au debut, puis petit l'etentiel revient et on se laisse embarquer dans cette suite tout aussi agreable a suivre que le premier tome.Un bon moment passé.
  • Junna Le 08 Décembre 2015 à 09:07
    J'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire, mais une fois dedans, c'est parfait! Vraiment un excellente continuité du tome 1, que d'action et de révélations ! La fin nous laisse bien en suspens..! Hâte de lire le 3! J'adore The Mortal Instruments! ?
  • Lou'_ Le 30 Décembre 2015 à 17:02
    Enorme coup de coeur pour ce tome 2 que je trouve meilleur que le premier. On s'intéresse plus aux personnages secondaires et j'aime toujours autant Jace.
  • Meels Le 03 Janvier 2016 à 19:43
    Un tome 2 fantastique ! Coup de coeur aussi
  • lecturesbyjuliette Le 10 Janvier 2016 à 20:18
    J'ai adoré ce tome 2! Je n'avais plus beaucoup de souvenirs du tome 1, et cela a quelque peu freiné ma lecture mais outre ce fait, toujours autant d'action et de révélations. Jace, mon bookboyfriend...
  • Cecilia_et_cie Le 14 Janvier 2016 à 15:24
    Ce second tome était captivant, j'ai été transporté dans l'univers des Chasseurs d'Ombres ...
  • Gristy Le 04 Février 2016 à 12:42
    Très bon 2 ème tome qui ne nous laisse pas une seconde de répit!
  • Elo4 Le 18 Février 2016 à 19:02
    Très bon livre. On ne s'arrête plus avec tous ces rebondissement. Hâte de voir ce qui nous attends dans le suivant
  • beymareads Le 19 Février 2016 à 01:13
    Un tome à la hauteur de mes attentes ! J'ai hâte d'acheter et de lire le tome 3.
  • JustAnotherReader Le 20 Février 2016 à 10:37
    Un tome bourré d'action où les personnages évoluent de manière intéressante. J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages et le peuple des elfes. En plus, l'auteur fait en sorte de révéler certains éléments aux personnages mais pas à nous, ce qui me donne encore plus envie de savoir la suite !
  • lulu231198 Le 18 Mars 2016 à 17:28
    Ce tome est vraiment super même s'il est un petit peu moins palpitant que le premier. On en sait un peu plus sur tout cet univers crée pas l'auteur. Ce livre m'a vraiment bouleversée notamment par rapport à ce qui arrive à Simon. La fin est juste horrible et j'ai tellement hâte de lire le troisième tome qui va enfin nous éclairer (enfin je l'espère) !
  • Alb Le 01 Avril 2016 à 15:14
    Le 1er tome m'avait vraiment ennuyé et j'ai mis deux ans à me lancer dans celui là, mais je ne le regrette pas ! Il est vraiment excellent: drôle, plein de rebondissements, du malec, plus d'infos sur le monde des shadowhunters et des downwolders, etc. Je suis enfin lancée à 100% dans cette saga !
  • spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:18
    J'ai adoré ce second tome. On rentre dans l'histoire encore plus que dans le premier.
  • Emma V Le 08 Avril 2016 à 11:16
    Un peu de mal à rentrer à nouveau dans l'histoire mais ce second tome m'a rappelé pourquoi j'aime cette saga : les décors, les personnages, on ne s'ennuie jamais !
  • Ourson de Chine Le 15 Mai 2016 à 01:59
    La Cité des Cendres est une suite réussie, avec une intrigue qui se forge peu à peu. Si l’histoire paraît simple et prévisible au début, sachez qu’il n’en est rien. Cassandra Clare a plus d’un tour dans son sac, et la saga tout entière n’en est que plus immersive.
  • LittleGuizmo Le 21 Mai 2016 à 17:31
    Pour ma pars je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le livre illogique, qui pars dans tout les sens sans raison, des personnages avec des actions et réaction complètement débiles ! bref je n'ai pas du tout aimé !
  • Fandelivredystopie Le 30 Mai 2016 à 23:52
    Vraiment pas mal du tout, forcément moins bien que le premier mais je me suis beaucoup attaché au personnage alors... Vous comprenez quoi xD
  • GDEGOUDOU Le 20 Juin 2016 à 10:41
    L'univers mis en place par l'auteure est vraiment super, on en apprend un peu plus, cependant, le duo Jace/Clary, un jour oui, un jour non, m'a un peu énervée, mais bon, à part çà, cette saga est géniale. J'attends d'en savoir plus au prochain tome. A lire
  • Nolany Le 21 Juin 2016 à 16:13
    La seule chose d’intéressante dans ce livre sont les personnages secondaires (surtout Magnus et Simon). Je ne supporte plus Clary et Jace avec leur relation fraternelle/amoureuse qui tourne en rond. C'est très énervant ! Sinon, l'histoire avance très lentement et plus ça va, plus je perds patience avec cette saga. Je vais tout de même tenter le 3ème tome pour voir ce qui va se passer.
  • Storm Le 06 Juillet 2016 à 20:30
    On découvre de nouveaux personnages et un pouvoir impressionnant chez Clarisse. L'action est toujours au rendez-vous, surtout dans les cent dernières pages. Et comme pour le premier tome, la fin m'a frustrée. J'ai l'impression que la relation entre Clary et Jace n'avance pas. Mais cela reste tout de même un bon second tome, un cran au-dessus du premier.
  • MmeP Le 14 Juillet 2016 à 17:41
    Pour moi, ce bouquin c'est de l'or pur. Il est bien meilleur que le premier tome qui était déjà très bon. L'auteure nous plonge dans l'action dès la première page et nous laisse sur un cliffhanger de malade. Il ne me reste qu'une chose à faire : prendre ma voiture pour aller m'acheter le tome 3
  • darickaf Le 12 Août 2016 à 11:52
    Déçue par ce deuxième tome, l'histoire tourne en rond et l'univers des chasseurs d'ombre que j'aimais tant semble s'épuiser. Clary m'a pas mal tapé sur les nerfs et le personnage de Jace m'a parut creux, perdant tout de sa complexité, c'est dommage. Je me suis un peu ennuyée, seul point positif pour ma part : la mise en avant du personnage d'Alec. J'en attends beaucoup plus pour la suite.
  • julie34 Le 15 Août 2016 à 13:18
    un peu en deçà du premier mais il reste très bon il me tarde de lire la suite
  • Limoniade Le 28 Août 2016 à 16:46
    Toujours aussi prenant que le premier, on découvre de nouvelles facettes aux personnages qui sont embarqués dans des péripéties. On en sait un peu plus sur l'histoire qui cerne Jace et Clary et cette fin donne envie de lire la suite rapidement. J'ai hâte de continuer la saga !
  • Talasi Le 12 Octobre 2016 à 21:05
    Par moment j’avais vraiment l’impression de lire les feux de l’amour version fantastique. Clary est absolument insupportable. Les personnages secondaires sont un peu plus intéressants à suivre, mais eux aussi m’ont semblé moins bons que dans le premier tome (je ne reconnaissais pas Jace !). L'écriture fait parfois un peu enfantine. Je suis déçue, mais je pense que j’essaierais le troisième tome.
  • Labibliothequedemaya Le 20 Octobre 2016 à 17:42
    J'ai mis un moment à le lire par manque de temps mais je n'en ai pas moins apprécié chaque moment de lecture ! Les personnages secondaires sont dans ce tome bien plus mis en avant et j'ai adoré ça ! J'ai appris à apprécié Isabelle et Alec et Surtout SIMON!! Une super lecture :)
  • Chatauxlivres Le 03 Novembre 2016 à 21:50
    Encore meilleur que le premier ! L'univers est beaucoup plus détaillé et on se laisse bercer par cette atmosphère de chasseurs d'ombres et de démons. Un régal littéraire !
  • Bibliopochiyo Le 18 Novembre 2016 à 00:17
    Un tome 2 tout aussi cool que le premier! J'ai été heureuse de retrouver les personnages de cet univers, et d'en découvrir de nouveaux plutôt intéressant intéressants. Toujours bourré d'action, de tension et de retournements de situation dingue. J'ai hâte de me procurer la suite!
  • Exuline Le 17 Janvier 2017 à 15:06
    Un tome en dessous du précédent, qui n'apporte pas grand chose au final et dont presque tous les personnages se cherchent. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le rythme et les énigmes du premier tome, et j'ai regretté que certains points ne soient pas plus développés. Ce tome reste cependant agréable à lire dans son ensemble. J'en attends plus du prochain.
  • BlueMoon Le 17 Janvier 2017 à 22:46
    En-dessous du premier tome, mais tout de même de belles scènes d'action. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur le monde créé et sur les personnages, mais j'ai trouvé la première partie un peu longue ; une fin pas aussi explosive que dans le premier tome, mais de nouvelles révélations à attendre dans le prochain livre ; et Jace, que je n'arrive pas à apprécier ... Hâte de lire la suite !
  • SarahDivergente Le 11 Mars 2017 à 12:25
    J'aime vraiment cette saga, l'intrigue est très addictive et les personnages très attachants, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite
  • Cactus Le 28 Avril 2017 à 15:52
    Un peu déçue par ce deuxième tome. L'histoire de la sage donne envie de continuer mais les personnages manquent parfois un peu de logique. Difficile de continuer la lecture quand on n'arrive pas à s'identifier. Par ailleurs, les scènes d'actions font bien avancer l'histoire. Et il y a toujours du suspens. Je continuerai quand même. Pour le monde, les intrigues lancées.
  • Gentiane Le 06 Mai 2017 à 22:00
    J'ai lu le livre en me disant que ce serait le dernier de la série, je trouvais l'intrigue longuette et puis finalement, l'auteure s'en sort bien. L'histoire finit par trouver sa cohérence. et je ne m'interdis pas de lire la suite...
  • D.Séverine Le 30 Juin 2017 à 07:47
    Un second Tome à la hauteur du premier. J’ai passé un très agréable moment de lecture et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Clary, Jace, Simon, Alec et Isabelle dans leurs aventures. Il y a de l’action et du suspense à revendre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bref, une saga à suivre !
  • ElBaathory Le 02 Août 2017 à 08:35
    Ce second volet est à la hauteur de son prédécesseur voire même bien au-dessus. J’ai apprécié plonger de nouveau dans l’univers sombre et captivant des ‘Chasseurs d’ombres’. Les personnages se révèlent bien plus intéressants et complexes au fil des tomes, tandis que l’univers lui s’étoffe de plus en plus.
  • TitiaBlack Le 10 Août 2017 à 08:23
    Un bon deuxième tome, mais le personnage de Clary est vraiment exaspérant !
  • wolfamia Le 15 Août 2017 à 23:11
    Un second tome aussi addictif que le premier ! Gros coup de coeur pour Jace et Alec, quant à Clary...il y a encore du travail. Hâte de lire le tome 3 et les autres ! :)
  • Caro28 Le 12 Septembre 2017 à 21:08
    J'ai préféré ce 2e tome au premier. J'entame déjà le 3e tome.
  • Vicky Rouberte Le 05 Octobre 2017 à 22:02
    Je reste perplexe, l'histoire se complexifie mais en même temps reste assez prévisible. J'ai bien aimé le combat de fin ceci dit. C'était un peu plus addictif que le premier mais j'ai encore du mal à vraiment apprécier. Mais j'aime bien quand-même donc je lirais le prochain.
  • cocomb3 Le 22 Décembre 2017 à 18:48
    Un deuxième tome meilleur que le précédent, malgré l'immaturité de Clary. Néanmoins, l'histoire traîne en longueur...
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 23:42
    Un peu plus d'action dans ce tome ci mais je reste un peu déçue du peu de nouveauté apporté dans ce livre comparé au précédent. Il y a encore trop de longueur et je ne supporte vraiment plus le personnage de Clary. C'est donc un flop pour moi...
  • Les Lectures Sucrées Le 08 Janvier 2018 à 18:14
    Un tome rythmé riche en rebondissements et en adrénaline. Le personnage de Simon qui était selon moi quelque peu effacé dans le premier tome devient un des personnages centraux de ce second. À l’inverse, j’ai eu l’impression de moins voire Clary au-devant de la scène. Ce tome est dans la continuité du premier, un vrai plaisir à lire.
  • rosedesbois Le 24 Février 2018 à 18:24
    Un second tome très rythmé et qui donne envie de lire la suite :)
  • Olympe Le 18 Mars 2018 à 21:01
    Un bon second tome avec quelques longueurs cependant
  • perrine mille feuilles Le 03 Juin 2018 à 19:20
    Un bon univers et un bon moment de lecture, je n'ai cependant pas de coup de cœur pour cette saga (pour le moment en tout cas), même si je la lis avec plaisir ... Quelques longueurs et le personnage de Clary aaaahhh ce qu'elle m'agace par moment ! Je lirais la suite mais sort de ce deuxième tome assez mitigée finalement, j’attends encore quelques réponses ... a voir par la suite !
  • Justimagine25 Le 14 Juin 2018 à 19:30
    Une saga toujours aussi bien. L'univers me plaît toujours autant ainsi que certains personnages qu'on apprend à mieux connaître (Maïa) par contre ayant lu ce second tome en même temps que la saison 2 de Shadowhunters, je m'attendais à plus de détails sur le couple Malec.
  • AmySunday Le 05 Décembre 2018 à 14:12
    Bon c'est un abandon pour moi. Je ne sais pas s'il est définitif ou pas, peut-être que je m'y replongerais une autre fois mais j'avoue que Clary m'a pas mal agacé, tout comme Jace d'ailleurs et que j'etais pas super intéresser par l'histoire...
  • LauLau love Le 27 Décembre 2018 à 13:40
    A ma grande surprise je n'ai eu aucun problème à me remettre dans l'histoire malgré le temps que j'ai mis a continuer cette saga. J'ai beaucoup aimé ce second tome rempli d'action. J'ai hâte de connaître la suite.
  • misslili98 Le 22 Mars 2019 à 10:44
    On ne s'ennuie pas dans le deuxième tome ! Il y a eu des moments où j'ai trouvé que c'était un peu long. J'ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment les choses vont-elles se dérouler. Par rapport à série, je trouve qu'il manque beaucoup de détails.
  • ElBaathory Le 30 Mai 2019 à 18:11
    Relecture - Ce second volet est à la hauteur de son prédécesseur voire même bien au-dessus. J’ai apprécié plonger de nouveau dans l’univers sombre et captivant de cette saga. Les personnages se révèlent bien plus intéressants et complexes au fil des tomes, tandis que l’univers lui s’étoffe de plus en plus.
  • marine_livraddict Le 04 Septembre 2019 à 15:41
    Très bonne lecture! J'adore cette saga et ça se lit tout seul, les pages défilant à une vitesse folle et donc pas le temps de s'ennuyer! L'histoire a vraiment bien avancé dans ce tome 2 et il me tarde de lire la suite!
  • Lerefletdeslivres-withney Le 20 Septembre 2019 à 23:17
    Une histoire passionnante, dés personnages profont, un décor captivant, tout ce qu’il faut pour faire rêver. Un coup de coeur, que je me lasserai jamais de relire !
  • MzelCla Le 11 Novembre 2019 à 17:11
    Un bon tome malgré quelques passages niais. Il y a un peu de suspens... Surtout à un passage ???? Je lirai la suite à coup sûr!
  • Naolla Le 19 Novembre 2019 à 20:26
    On ne s'ennuie pas, les actions s'enchaînent. Le personnage de Clary m'a fortement gonflé à plusieurs passages mais bon !
  • ChrissGth Le 24 Novembre 2019 à 15:03
    Encore plus prenant que le premier tome, cette suite donne encore plus envie de ce plonger dans cet univers riche et atypique!
  • miss.acacia Le 27 Décembre 2019 à 12:27
    Encore une fois ça se lit sans déplaisir malgré mon manque d'intérêts pour les interactions entre les personnages adolescents. J ai beaucoup de mal avec leurs romances contrariées. Et rien que pour ça j ai hâte que les vérités éclatent enfin pour lire quelque chose de plus mature, de plus centré sur l'action.
  • candylit Le 28 Janvier 2020 à 14:16
    Super, encore mieux que le premier tome, plein de rebondissements, j'adore, roman captivant, addictif... j'ai hâte de découvrir le troisième tome.
  • Maguillia Le 26 Février 2020 à 22:16
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, malgré le fait que j'ai trouvé quelques longueurs à certain moment. Pour autant je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Vintage_books Le 22 Mars 2020 à 11:02
    Un très bon moment de (re)lecture. Les personnages ainsi que leurs relations évoluent, l'intrigue se complexifie, et une plus grande place est accordée à Alec ainsi qu'à Magnus, mes 2 chouchous!
  • Nagigi Le 29 Mai 2020 à 19:25
    Beaucoup moins convaincue par ce second tome que par le premier. Si l'univers est toujours aussi prenant et que le tout regorge de potentiel, la (sur)présence des histoires de cœurs de Clary au profit des couples ou d'exploitations de personnages plus intéressants (coucou Alec/Magnus, coucou Simon) est hyper dérangeante. J'ai grande hâte que notre héroïne gagne en maturité, le reste est si bien :/
  • Alys_bookaddict Le 25 Juin 2020 à 20:37
    J'ai trouvé ce tome un peu en dessous. la relation Simon/Clary m'a agacé. Clary ne sait pas ce qu'elle veut, elle est très pénible dans ces réflexion, immature. Le gros coup de coeur du roman c'est Alec et Magnus, ils sont vraiment mignon et Magnus est très drôle. J'aime bien Simon en vampire mais il devrait se séparer un peu de Clary.
  • Myrrh Le 12 Octobre 2020 à 15:04
    Un tome que j'ai beaucoup apprécié, il m'en restait plus de souvenirs que du tome 1, il faut dire qu'il y a un peu plus d'action à mon goût. Les relations se creusent davantage tout comme les perso. Je suis contente de retrouver Simon en vampire, Maia, les débuts de Malec... bref bcp de bonnes choses dans ce tome 2 !
  • Lesaffairesdelouise Le 10 Novembre 2020 à 12:08
    J’ai tellement aimé ce tome ! Bien meilleur que le premier je trouve. Les personnages « secondaires » sont plus appronfondis et surtout.. Magnus. Mon dieu qu’il est drôle !! Un plaisir de découvrir vraiment cette saga ! On enchaine avec le tome 3!
  • LeslecturesdeFlavie Le 06 Mars 2021 à 16:35
    oh mais mon dieu quel tome exceptionnel ! je crois que je l'ai préféré au premier. Cette relecture m'a encore une fois conquise. Hâte de dévorer le troisième tome.
  • Cloange Le 18 Avril 2021 à 20:12
    Un bon deuxième tome! Je me suis spoiler beaucoup d'évènement en regardant la série sur Netflix. Mais je trouve le roman vraiment meilleur.
  • JusteJulia Le 03 Mai 2021 à 12:30
    Un deuxième tome meilleur que le premier mais beaucoup de scènes ralentissent la lecture. Les scènes de combats sont extrêmement longues et les non-dits entre tous les personnages m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois ! Ce deuxième tome aurait été encore meilleur si certains "mystères" avaient été révélés. Je reste sur ma faim, laisser traîner le suspense ainsi casse le rythme ! [16]
  • Mhorgh_Winterman Le 05 Octobre 2021 à 19:05
    J'ai préféré ce second tome au premier, car plus riches en actions, en retournements de situations...La psychologie des personnages a été nettement mieux creusée, ce qui les rends bien plus attachants. C'est confirmé, cette saga me plaît, je ne manquerais donc pas de poursuivre ma lecture avec le tome suivant très prochainement.
  • The Reading Ghost Le 22 Décembre 2021 à 04:58
    Bonne lecture lecture pour ma part ! J'ai autant apprécié que le premier tome et même si certains personnages sont vraiment casse pieds, d'autres ratrappent largement le tout ! On en apprends au fur et à mesure sur cet univers très riche et j'ai donc asser hâte de decouvrir la suite.
  • The Changeling's Library Le 27 Janvier 2022 à 20:01
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Beaucoup d'actions se passent et beaucoup de plots se mettent en place pour la suite ce qui rend la lecture très rhytmé. D'ailleurs... Luc BEST BOY *chef kiss
  • Passiion Le 10 Août 2022 à 09:43
    J'ai adoré ce tome, légèrement moins que le premier, mais je l'ai quand même dévoré. Quelques éléments au début m'ont ralenti dans ma lecture, mais tout s'efface au vu de l'intrigue, de l'histoire qui continue de se dérouler, du suspens. La conversation vers la fin, l'aant dernière, est tellement frustrante !! Hâte de lire le tome 3!
  • ElBaathory Le 20 Août 2022 à 17:08
    Ce second volet est donc à la hauteur de son prédécesseur voire même bien au-dessus. J’ai de nouveau apprécié plonger dans l’univers sombre et captivant des Chasseurs d’ombres. Les personnages se révèlent bien plus intéressants et complexes au fil des tomes, tandis que l’univers lui s’étoffe de plus en plus. C’est donc sans surprise que mon avis n’a nullement évolué entre ces relectures.
  • Maëlyss Le 23 Novembre 2022 à 14:48
    J'ai bien aimé ce deuxième tome, même si j'ai préféré le premier. L'univers est très bien construit et très intêressant. L'histoire est bien construite, sans détour inutile, les personnages sont géniaux, tout comme l'univers. J'ai trouvé cela plutôt simple et rapide à lire, surement parce que j'étais à fond dedans et que je voulais toujours continuer ma lecture. Je recommande énormément.
  • Flashxair55 Le 14 Juin 2023 à 08:11
    Toujours aussi bon de se (re)plonger dans cet univers que j'aime tant. Mon regard d'adulte me fait voir autrement le caractère des personnages parfois un brin agaçant, mais je passe outre, et profite de l'histoire. l'Autrice nous pousse à toujours continuer la lecture, il y a de l'action, du suspense, de l'amour, et des batailles...
  • Olive Verte Le 19 Juillet 2023 à 11:12
    J'avoue que bof... Au final, il ne s'est pas passé grand-chose en 550 pages. Je ne suis toujours pas fan de ces chapitres très long. Certains personnages sont inexistants (Isa ?). Je crois quand même laisser une chance au tome 3, mais si je traine, j'arrêterai alors la saga.
  • InkyDragonflies Le 28 Août 2023 à 21:19
    Relecture_ J'ai trouvé ce tome long, avec beaucoup de Clary-Jace-Simon qui tournaient en rond.J'étais pas loin de l'overdose. Clary est vraiment m'épuise, je ne supporte plus sa jalousie constante envers les personnes du même sexe qu'elle, le pire c'est que cette jalousie est perpétuellement dirigé vers le physique. Le dernier quart par contre relève le reste. Je suis curieuse de lire la suite
  • ✧PINKIE✧ Le 29 Novembre 2023 à 16:32
    Une bonne lecture ! Ce roman, très addictif, se lit très vite. Ceci étant dit j'ai, très clairement, préféré le premier tome à celui-ci. L'intrigue tarde à se mettre en place : il ne se passe pas grand chose là où le tome précédent est constamment dans l'action. Et puis quand on y est enfin, tout s'enchaîne trop vite. Je ne reconnais pas non plus les personnages... Mais j'ai hâte d'en lire plus !
  • seedsofgold Le 12 Décembre 2023 à 11:22
    J'ai préféré le deuxième tome, j'ai appris à aimer les personnages dans celui-ci, plus que dans le premier. L'univers s'est pour moi développé considérablement, hâte de lire la suite !
  • latornadedespages Le 24 Janvier 2024 à 18:45
    Ce deuxième tome a dépassé le tome 1 à mes yeux. Je me suis beaucoup plus familiarisé avec les personnages du coup je les ai trouvé plus attachants. L'univers très étendu que l'autrice propose se développe considérablement au fil de ce second tome je sens que ça annonce du lourd pour la suite. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve mais en tout cas j'en attends beaucoup !
  • mals Le 17 Février 2024 à 00:19
    Toujours aussi bon avec un côté plus sombre que le premier tome et une intrigue qui se complexifie de plus en plus ! Je suis passée par toutes les émotions et je m'attache de plus en plus aux personnages de cette saga ( Jace tu es toujours l'homme de ma vie malgré ton côté relou t'inquiète pas) L'univers est riche et bien exploité ce qui m'excite encore plus de lire la suite