Le destin de Cassandra
Anna Jacobs2018

Saga Swan River Terminée

16.6

1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère.

Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité.
Les soeurs Blake, dans ces difficultés, se rapprochent de leur oncle sous l'œil mauvais de son acariâtre épouse qui les déteste.

Titre original : Farewell to Lancashire (2010)

2020 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 9782377358403

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 9782377353927

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 431 pages | ISBN : 9782377352357

2019 Editions de la Loupe

Française Langue française | 783 pages | ISBN : 9782848688596

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 2809823537

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782809823806

• Les Hobbies de Séverine Le 07 Janvier 2018 à 13:05
    Si ce n'est pas un coup de coeur, il fait parti de ces livres réconfortants dans lesquels on aime se blottir, un roman où les personnages sont remplis de bons sentiments et de bienveillance malgré les épreuves qu'ils traversent. Ce genre de livres dans lequel nous ne nous posons pas de questions mais on se laisse juste porter....
  • Eole Le 20 Janvier 2018 à 14:46
    Un très bon premier tome, mais à lire avant "Le pays du nuage blanc" de Sarah Lark, au risque d'être déçu car Sarah Lark aura mis la barre trop haut ^^
  • Lady K Le 27 Février 2018 à 11:57
    Une vraie pépite :)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Avril 2018 à 18:39
    Un bon roman d'évasion ou Anna Jacobs à su nous faire voyager au fil de sa plume. Une lecture plaisante et divertissante qui pourrait même nous offrir un second tome pour retrouver ces personnages hauts en couleur.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 03 Janvier 2019 à 17:08
    Pas loin du coup de cœur !
  • la_feuille_livresque Le 13 Février 2019 à 17:41
    Ce premier tome est une pure merveille, les émotions s'enchaînent, je suis conquise à 100%!! Gros coup de cœur pour ce roman!!!! <3
  • Lilichat Le 20 Février 2019 à 17:24
    Un premier tome dépaysant
  • Booksandtealover Le 22 Février 2019 à 18:28
    J'ai beaucoup aimé ce roman et les rebondissements dans la vie de Cassandra.Elle est courageuse, volontaire et aime profondément sa famille.Ces soeurs sont attachantes et leur père a une vision de l'éducation très différentes de l'époque ce qui  donnent aux 4 jeunes filles un bagage pour leurs vies. C est une histoire poignante qu'on a envie de continuer de page en page pour découvrir la fin!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 24 Février 2019 à 09:56
    Malgré quelques petites notes discordantes au cours de ma lecture, j'ai pris un grand plaisir à découvrir le premier tome des aventures des soeurs Blake et j'ai découvert avec intérêt l'univers d'Anna Jacobs, que je ne connaissais pas du tout.
  • Kanchana Le 16 Mars 2019 à 19:10
    Un bon moment de lecture. C'est une passionnante histoire de femmes racontée par une femme. Les quatre soeurs Blake sont très attachantes. J'ai enchainé les chapitres avec boulimie et j'avais hâte de connaitre la suite.
  • marine_livraddict Le 30 Décembre 2019 à 14:48
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! C'est tout à fait le genre de romans que j'aime! Les personnages m'ont beaucoup plu, je me suis attachée à Cassandra et à ses soeurs à qui tous les malheurs arrivent mais qui restent très soudées quoiqu'il arrive! J'ai été révolté par les conditions des femmes, des esclaves, des pauvres à cette époque! Hâte de voir ce que vont devenir les filles Blake!
  • Le Boudoir des livres Le 15 Janvier 2020 à 17:16
    Centré principalement dans le Lancashire (jusqu’à près de la moitié du livre), ce premier tome aussi captivant qu’addictif pose les bases de l’histoire, Anna Jacobs a un style d’écriture fluide, les événements s’enchaînent dans un suspense haletant avec un contexte historique parfaitement maîtrisé. Le début d’une saga envoûtante où le destin de quatre femmes dans l’outback australien !
  • Samlor-en-livre Le 18 Janvier 2020 à 15:27
    J'ai passé un excellent moment, avec des personnages forts et attachants, du voyage, du suspense, de l'amour: plein de belles choses!
  • Lectrice-Lambda Le 21 Janvier 2020 à 11:34
    Une histoire prenante, des personnages attachants, un pan de l'histoire peu utilisé. Une belle plume, de l'action, du suspens. J'ai passé un super bon moment de lecture avec ce premier tome !
  • Almanat Le 27 Mai 2021 à 16:32
    Le contexte historique intéressant et très bien rendu. Les personnages sont justes, oscillant entre fierté et nécessité de manger et de mendier donc. Le personnage de la méchante est un peu trop caricatural. J'ai été un peu déçue car en lisant le résumé, j'avais l' impression que l'histoire se déroulait en Australie es 4 sœurs ne quittent l'Angleterre qu'au 2/3 du roman. je lirai le tome 2
  • Jalna Le 28 Mai 2021 à 22:41
    On s’attache rapidement aux heroines. J’ai adoré le dépaysement
  • _ananas_ Le 10 Août 2021 à 07:53
    J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Les héroïnes sont hyper attachantes. Je regrette seulement un peu le rythme du bouquin : parfois l'intrigue n'avance pas bien vite et parfois, on évoque à peine une possibilité que direct elle est confirmée. C'est dommage en terme de suspense... Cela dit, l'intrigue reste captivante.
  • Sanhe94 Le 03 Septembre 2021 à 14:06
    L'histoire est très sympa, mais un peu longue. Comme dit plus haut, on arrive en Australie qu'au 2/3 du roman... Les personnages sont plutôt attachant, on veut savoir ce qu'ils vont devenir par la suite. Je n'ai en revanche pas été très fan de la plume de l'autrice (et/ou du traducteur).
  • Lau'vatic Le 01 Avril 2022 à 12:08
    Un roman envoûtant au contexte historique parfaitement maîtrisé, des personnages attachants, j'ai particulièrement aimé la relation entre les quatre sœurs Blake. L'écriture est fluide, les pages se tournent sans difficulté. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
  • lecturetranquille Le 11 Juin 2022 à 08:41
    Rien à voir avec LE PAYS DU NUAGE BLANC. L histoire est interressante, mais tres mal racontée . Un enfant de 6 ans ecrirait mieux...
  • Chatplumer Le 02 Août 2022 à 19:20
    Une lecture que j'ai adoré ! Comme une envie pressante de lire la suite à chaque fin de chapitre et l'avoir découvert à plusieurs, avec le titre et la 4eme de couverture cachés, c'était un vrai bonheur ! Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Vaness M Lire Le 02 Août 2022 à 21:55
    Une belle découverte avec ce roman bien écrit et captivant. J'ai apprécié les 4 soeurs ainsi que les personnages de Reece et Livia.
  • elzelina Le 18 Septembre 2022 à 17:23
    Tellement étonnée de cette moyenne si élevée ! Même si l'on rentre facilement dans l'histoire, j ai trouvé les "tout méchants pas beaux vilains" tres caricaturaux, l'histoire mièvre et l'écriture et/ou la traduction très mauvaise. J ai abbregé cette lecture en lisant l'épilogue à 100 pages de la fin et j ai bien fait. Je ne lirai pas la suitr
  • Cocoylang Le 30 Novembre 2023 à 07:27
    Je me suis laissée happé par l'histoire de ses sœurs...hâte de lire la suite.
  • Cocoylang Le 09 Février 2024 à 07:35
    Roman en trois parties que j'ai eu du mal à poser. Je me suis laissée transporter dans ce nouveau pays avec des personnages attachants et courageux